fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede The Stig » Mer 25 Fév 2009 10:02

Autre question au niveau du poids de la XMC 100:
- DT Swiss la donne à 1510g
- le SUMO la donne à 1437g
- Un vendeur trocvélo donne un poids vérifié de 1560g

Même à 1560g c'est pas dramatique, on est équivalent à une SID, mais comment le Sumo a t'il pu la peser à 1437g (ils se sont trompés avec une XRC 100) ?
Sinon je prends une Durin 100SL à 1350g.

J'ai quand même une préférence pour la DT qui ira mieux avec mon cadre carbon noir.

Un possesseur aurait-il pesé la sienne ?
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Messagede proracing » Mer 25 Fév 2009 10:28

moi j'ai eu l'occasion de voir l'état des fourches DT de mes cleints aprés 6 ou 9 mois et ca fait peur, si tu hésite. Prends une Durin SL 1329.6gr la mienne. En plus magura à custom color program.
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Messagede The Stig » Mer 25 Fév 2009 10:35

proracing a écrit:moi j'ai eu l'occasion de voir l'état des fourches DT de mes cleints aprés 6 ou 9 mois et ca fait peur, si tu hésite. Prends une Durin SL 1329.6gr la mienne. En plus magura à custom color program.
Je suis étonné car ma Pace a 2,5 ans et à la révision les joints étaient encore nickels. Juste changé l'huile.
Bon, il faut dire que je ne fais pas de compet' avec mais que de la rando.

Ta Durin SL, c'est une 100mm ou une 80 ?
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Messagede gus38 » Mer 25 Fév 2009 10:39

proracing a écrit:moi j'ai eu l'occasion de voir l'état des fourches DT de mes cleints aprés 6 ou 9 mois et ca fait peur, si tu hésite. Prends une Durin SL 1329.6gr la mienne. En plus magura à custom color program.

C'est le type de reflection qui me fait me sourire :)
Ca depend de comment roule tes clients, si il en prenne soins, si il l'entretienne regulièrement, ...
L'état de quoi ? l'hydraulique ?

Après autant il y en a qui garde leur matos longtemps et pour certains en 2 mois c'est mort :?
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Messagede mcfly » Mer 25 Fév 2009 13:58

Je suis entièremnet d'accord avec gus :wink:
C'est idem pour l'utilisation et les comparaisons; certains dissent que les fourches dt swiss sont pas terrible en fonctionnement mais ne l'on jamais utilisè :?
Je possede depuis deux moi une xrc 80 de 2008 pour ce qui est du poid 1424 pivot non coupè, pour le poid annoncè dans sumo c'est à cotè de la plaque.
Pour le sav et la diffèrence pas encore assez de recul. Pour les premières utilisations je la trouve tres confortable et souple avoir avec le temps.
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Messagede Coincoin » Mer 25 Fév 2009 14:07

Pour ma part j'ai roulé avec une pace rc 39 ctype pendant 2 saisons et je n'ai jamais eu de probléme avec , bonne rigidité pour mes 65kg , réglage simple et éfficace j'ai juste mis un peu plus de pression que conseillé par le constructeur pour mon poids.
Par contre je ne sais pas si DT swiss a aporté des modifications a cette fourche depuis le rachat de PACE.

Pour moi un trés bon produit et une bonne finition.
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Messagede proracing » Mer 25 Fév 2009 21:48

mcfly a écrit:Je suis entièremnet d'accord avec gus :wink:
C'est idem pour l'utilisation et les comparaisons; certains dissent que les fourches dt swiss sont pas terrible en fonctionnement mais ne l'on jamais utilisè :?
Je possede depuis deux moi une xrc 80 de 2008 pour ce qui est du poid 1424 pivot non coupè, pour le poid annoncè dans sumo c'est à cotè de la plaque.
Pour le sav et la diffèrence pas encore assez de recul. Pour les premières utilisations je la trouve tres confortable et souple avoir avec le temps.
will


Vous pouvez sans doutes critiquez mon oppinion et perso je m'en moque.

Mes constatations sont basé sur le fait que cette fourche est remplie de frictions et monté avec une graisse super collante et épaisse ( Normal, il a pas d'huile de Lub ) Ca fonctionne avec 2 reservoir de graisse basé sous les dust whisper. Le même principe ue les vieilles pace et le Grease Gun !

Alors sur tout les Dt que j'ai vendue et qui roule dans la super merde de terrain de mon pays et ben, la moitié ont eu les fourreaux bouffé par les bagues de guidages. Ensuite j'ai eu 2 fourches où les pattes IS était collé de travers !

Enfin, si tu veux une super fourche, tu dois baquer la graisse original et mettre une graisse fluide et souple. Ca transforme ta fourche et aprés 50km tu peux recommencer !!

Enfin depuis 2008 je ne stock plus de fourche DT Swiss.
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Messagede The Stig » Jeu 26 Fév 2009 23:54

Bon, vous m'avez convaincu. Ce sera très probablement SID.
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Messagede Chameau » Ven 27 Fév 2009 12:07

Expérience avec la DT :

Par temps sec c'est OK, pas un monstre de rigidité mais en gros ça fonctionne plutôt pas mal pendant un moment !!

Temps Humide => elle fonctionne 1 mois et ensuite c'est la catastrophe. Les joints sont de très mauvaise qualité et au milieu d'un tour la fourche devient rigide ! bref après 5 semaines d'essai j'ai commandé une SID et c'est autre chose !!

Après 5 semaine elle ne fonctionne plus, il faut la démonter et j'estime qu'une fourche doit pouvoir tenir au moins 6 mois dans la toucher !

J'ai été déçu par DT, cette fourche n'est pas du tout au point, honte à eux de vendre un produit pareil :twisted:

Bref :idea:
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre !!!
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Messagede Batsandcats » Ven 27 Fév 2009 12:26

Pas d'expérience personnelle, mais j'ai croisé un commercial dans un shop courant 2008.. Après discussion, il m'a dit à demi mot, qu'il est préférable d'attendre que DT ai tout revu de A à Z et d'attendre un voir deux ans avant d'acheter
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Messagede scalpel57 » Ven 27 Fév 2009 12:36

Chameau a écrit:Expérience avec la DT :

Par temps sec c'est OK, pas un monstre de rigidité mais en gros ça fonctionne plutôt pas mal pendant un moment !!

Temps Humide => elle fonctionne 1 mois et ensuite c'est la catastrophe. Les joints sont de très mauvaise qualité et au milieu d'un tour la fourche devient rigide ! bref après 5 semaines d'essai j'ai commandé une SID et c'est autre chose !!

Après 5 semaine elle ne fonctionne plus, il faut la démonter et j'estime qu'une fourche doit pouvoir tenir au moins 6 mois dans la toucher !

J'ai été déçu par DT, cette fourche n'est pas du tout au point, honte à eux de vendre un produit pareil :twisted:

Bref :idea:


Après ca dépent du KM et des conditions mais effectivement c'est un min, pour ma REBA la grosse révion c'est tout les ans et encore c'est plus par precaution
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Messagede Chameau » Ven 27 Fév 2009 13:02

scalpel57 a écrit :
Après ca dépent du KM et des conditions mais effectivement c'est un min, pour ma REBA la grosse révion c'est tout les ans et encore c'est plus par precaution


Yes 6 mois c'est OK, plus ça devient un souci !
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre !!!
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Messagede flupke73 » Sam 7 Mar 2009 16:25

ma DT e juillet 2008 va toujours bien
mais elle ne sort que peu (3vtt :oops: )
ce que je remarque c'est que la fonctionnement est sensible a la chaleur de sa graisse
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Messagede The Stig » Sam 7 Mar 2009 17:09

Mon bouclard a fait la révision de ma Pace RC41XCAM. Il m'a dit que la graisse (et non pas huile) d'origine était toute émulsionnée. Il a remis de la très bonne huile et du coup la fourche marche nickel.
Depuis Aout 2006, en utilisation rando été et hiver, je n'ai eu aucun problème particulier avec cette fourche.
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Messagede flupke73 » Sam 7 Mar 2009 19:46

The Stig a écrit:Mon bouclard a fait la révision de ma Pace RC41XCAM. Il m'a dit que la graisse (et non pas huile) d'origine était toute émulsionnée. Il a remis de la très bonne huile et du coup la fourche marche nickel.
Depuis Aout 2006, en utilisation rando été et hiver, je n'ai eu aucun problème particulier avec cette fourche.

quel huile???
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Messagede The Stig » Lun 9 Mar 2009 08:32

flupke73 a écrit:quel huile???
Je ne sais pas précisément, mais une huile haut de gamme.
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Messagede sunnille » Ven 20 Mar 2009 15:38

XRC 100 de 2008

1 an d'utilisation sans aucun problème ........ il est cependant vrai que cela réagit moins bien qu'une SID.
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Messagede mcfly » Lun 27 Avr 2009 09:51

Suite au raide des dentelles ma fourche à un problème de retour comme si elle manquait d'huile.... :cry: la fin du retour les 2 derniers mm ont du mal à revenir.
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais me faire l'entretien ou m'expliquer le demontage....
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Messagede gus38 » Lun 27 Avr 2009 10:02

mcfly a écrit:Suite au raide des dentelles ma fourche à un problème de retour comme si elle manquait d'huile.... :cry: la fin du retour les 2 derniers mm ont du mal à revenir.
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais me faire l'entretien ou m'expliquer le demontage....
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J'ai pas ce problème.
moi c'est comme bond, un leger jeu dans le fourreau comme ci le jeu de direction avait du jeu. Cela se ressent surtout en monté avec des pierres :wink:
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Messagede mcfly » Lun 27 Avr 2009 10:10

[quote="gus38J'ai pas ce problème.
moi c'est comme bond, un leger jeu dans le fourreau comme ci le jeu de direction avait du jeu. Cela se ressent surtout en monté avec des pierres :wink:[/quote]
C'est exactement le soucis que j'ai, comme si la potence n'etait pas assez serrès cela provient de la fourche c'est surtout en montè quand tu tire sur le cintre.....
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Messagede faber » Mar 28 Avr 2009 19:07

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Messagede bread » Mar 12 Mai 2009 12:43

faber a écrit:ici :shock:



A ce prix, la XRC 80 me tente énormément pour mon nouveau montage...mais le peu de retour fiabilité/rigidité frontale me freine un peu :?
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Messagede Dementia » Mer 8 Juil 2009 10:02

petit up pour avoir un peu plus de retours d'experience sur les XMC 100mm

sont-elles si mauvaises que cela ? il me semble que sur le plan technique rien n'a changé depuis le rachat de Pace (seulement les stickers ?) dont on n'avait pas forcément de mauvais echos ...

merci
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Messagede MTB16 » Ven 31 Juil 2009 20:28

Salut,
Question surement très stupide :oops: mais rien ds le manuel et je ne veux pas faire n'importe quoi :lol: .
Comment est-ce que l'on raccourcit le poplock (lockout) de la DT XRC 80 RL ?
Merci, car je me trimbale avec un blocage 10 * trop long :evil:
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Messagede MTB16 » Ven 31 Juil 2009 22:30

Personne pour m'aider :cry: ?
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Messagede MTB16 » Sam 1 Aoû 2009 15:54

Moi qui voulait tester ma dt ... c'est rapé :?
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Messagede BASS MANTA » Sam 1 Aoû 2009 16:13

tu pourrais mettre des photos du montage pour qu'on puisse t'aider même si on possède pas de DT
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Messagede MTB16 » Sam 1 Aoû 2009 16:30

En voilà . . . : ImageImage ImageImage
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Messagede Klarf » Sam 1 Aoû 2009 16:49

c'est normalement le même principe que les pace, tu as cherché de ce coté?

j'avais cru voir quelqu'un ici même qui l'avait démonté, il faut démonter la cartouche pour avoir accés au cable.
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Messagede BASS MANTA » Sam 1 Aoû 2009 16:49

:shock: c'est quoi ce bordel :shock:

alors là, je crois que tu es dans le c***
enfin, sauf si tu veux démonter
j'y connais rien en fourche, mais vue que ça rentre direct dans la fourche ...
ORBEA SATE ABSALON 2008

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/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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