question sur la compatibilité roue campa et groupe shimano

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

question sur la compatibilité roue campa et groupe shimano

Messagede mont VEntouX » Dim 16 Sep 2007 17:23

Bonjours à tous et peut etre toutes :D

J'ai attaqué le vélo de route il y a un peu moin de 1 ans et me passionne pour ce sport.
J' envisage d'acheter une paire de roues moyenne gamme car je vais intégré un club vers chez moi (26 drôme) parcours valloné ou montagneux. j'ai 16 ans et pèse pas bien lourd (50 kilos). Je regarde tous les jours les nombreuse occases sur troc vélo. Je vous (entends) souvent dire que vous trouvez les campa neutrons très bien. Mais ce que je ne sait pas c'est si c'est possible de les adapter à mon vélo. C'est un lapierre alu acheté pas cher car je n'ai pas beaucoup de budget (650 E neuf). Il est équipé en shimano sora 8v x 3. j'ai une budget d'environ 350E à 400E max) je cherche dans l'occasion ou dans le neuf (budget un peu juste). Je voulais donc savoir si les roues étaient compatibles et quelles pièces changé si besoin :?: . merci beaucoup à tous, bon vélo .

P.S : je suis au lycée à grenoble (loin de chez moi) je ne pourrai donc peut etre pas répondre. J'ai découvert votre site grace à la revue TOP VELO N° 123 (juillet)qui vous pose la question ''combien pèse un grain de sel ?''.
mont VEntouX

Images: 1

Messagede Soucou » Dim 16 Sep 2007 20:00

Il n'y a aucun problème de compabilité sur des roues campa pour un groupe shimano, mais le choix se fait lors de l'achat maintenant, je ne peux pas garantir si le corps de cassette est modifiable par la suite...
Soucou

Messagede fdegrove » Dim 16 Sep 2007 23:50

Salut,

Il faudra des roues Campa (Neutron ou autres) avec un corps de K7 Shimano 8/9/10V.
D'origine les roues Campa pour groupe Shimano sont montees avec un corps 10V uniquement.
Cela etant dit, Bike-Palast a Munich est a ma connaissance le seul point de vente sur le net qui propose le choix (10V ou 8/9/10) a l'achat d'une paire de roues Campa neuves.

Apres verification cela n'est apparamment plus le cas pour tous les modeles offert, Eurus oui, Shamal non....Vas-t'en comprendre.....

Neanmoins, un corps de cassette Shimano pour Campa ne coute pas une fortune nonplus et n'est pas chinois a monter.

Bonne route, :wink:

http://www.bike-palast.com/enid/ceafaa576b0fc6ff7d02e7651f888400,0/Rennradteile/Laufraeder_50.html
fdegrove

Messagede mont VEntouX » Lun 17 Sep 2007 15:13

merci beaucoup pour vos conseils je vais y réfléchir :D bonne route à vous aussi
mont VEntouX

Images: 1

Retourner vers Route