fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 13:22

fbi a écrit:1226g pour la Lefty SL, c'est bien sans pivot.
Il faut rajouter une centaine de grammes, voire un peu moins avec le pivot SL.

Et elle ne fait pas 100mm de débattement, mais 110 mm :P
De plus, le blocage est intégré. Pour les autres fourches qui ont un blocage, il faut aussi ajouter le poids de la manette +cable...

Par contre en rigidité et onctuosité, ça m'étonnerait que Pace (pardon, DT) soit au même niveau :roll:


tu risques d'être etonné 8)
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Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 13:27

pistou a écrit:nouveaux site web http://www.dtswiss.com/Home.aspx


trop belle vidéo

un beau paysage

des produit dt

des cadres liteville 8)

et le tout bien filmé !!!
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Messagede Jeff » Mer 3 Oct 2007 15:36

proracing a écrit:
pistou a écrit:nouveaux site web http://www.dtswiss.com/Home.aspx


trop belle vidéo

un beau paysage

des produit dt

des cadres liteville 8)

et le tout bien filmé !!!


Veux-tu aller bosser, je cherche des jantes je te rappelle :!: :lol:
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Messagede Thierry » Mer 3 Oct 2007 20:30

proracing a écrit:je te propose de comparer un taurine en BB un 30 + pedlaier si + lefty sl + moyeux

A mon scale + fourche dt swiss+ clavicula + moyeux tune princess


Evidemment tu compare avec un clavicula, je que perso je n acheterai pas pour mon vtt. Je veux pas de pedalier carbone en vtt.
Peut etre ai je tort mais j ai peur de le niker super vite.

Voila la comparaison, checke les poids pour les composant du scale.

poids scale - c'dle
Fourche 1400(pace, dt ca pese combien?)- 1226
cadre 1036 - 1302
pivot na - ~115gr
headset 50? - 76
Expandeur 35 (non obligatoire mais contribue a la solidite du pivot carbone)
Pedalier 432 - 307 +147
Moyeu 107??? - 130
Quick release 25 -na

total 2995 -3303

Si tu mets un pedalier alu sur le scale (et rigide) tu peux presque rajouter 300gr.
Donc au final on est très proche.
Et comme je disais avant rien n empeche un autre constructeur de suivre les standad ouvert de c'dle.
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Messagede $eboss » Mer 3 Oct 2007 20:35

tu as vu ou la video?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 20:57

vidéo en homme page du site de dt
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Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 20:59

Thierry a écrit:
proracing a écrit:je te propose de comparer un taurine en BB un 30 + pedlaier si + lefty sl + moyeux

A mon scale + fourche dt swiss+ clavicula + moyeux tune princess


Evidemment tu compare avec un clavicula, je que perso je n acheterai pas pour mon vtt. Je veux pas de pedalier carbone en vtt.
Peut etre ai je tort mais j ai peur de le niker super vite.

Voila la comparaison, checke les poids pour les composant du scale.

poids scale - c'dle
Fourche 1400(pace, dt ca pese combien?)- 1226
cadre 1036 - 1302
pivot na - ~115gr
headset 50? - 76
Expandeur 35 (non obligatoire mais contribue a la solidite du pivot carbone)
Pedalier 432 - 307 +147
Moyeu 107??? - 130
Quick release 25 -na

total 2995 -3303

Si tu mets un pedalier alu sur le scale (et rigide) tu peux presque rajouter 300gr.
Donc au final on est très proche.
Et comme je disais avant rien n empeche un autre constructeur de suivre les standad ouvert de c'dle.


la pace fesait 1360 tt compris
expandeur ? pour faire quoi ? pivot ti pas besoin !
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Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 21:00

Jeff a écrit:
proracing a écrit:
pistou a écrit:nouveaux site web http://www.dtswiss.com/Home.aspx


trop belle vidéo

un beau paysage

des produit dt

des cadres liteville 8)

et le tout bien filmé !!!


Veux-tu aller bosser, je cherche des jantes je te rappelle :!: :lol:


Le mec est a interbike !
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Messagede $eboss » Mer 3 Oct 2007 21:55

pas mal la video :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede jul57 » Jeu 4 Oct 2007 07:24

Thierry a écrit:headset 76


Y a pas de cuvettes sur le taurine donc il faut compter juste le poids des roulements (52gr) + le joint supérieur (5gr).

Par contre pour le Scale, il faut compter 79gr pour un ritchey WCS semi intégré.

Ce qui fait 3024 contre 3284.

Mais bon, le cadre du Taurine reste quand même assez lourd. Il vaudrait mieux comparer le Spark au Scalpel, là, il peut y avoir des surprises !
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Messagede proracing » Jeu 4 Oct 2007 08:41

si tu recalcule en tenant compte des mdofs de poids que j'ai donné sur la pace + le fait que la pace n'ait pas besoin d'expandeur mais d'une etoile.

sinon tu peux mettre un scalehead a la place du ritchey ca fait

2977 - 3284


Si on calcule avec potence et cintre, je pense que le trou s'agradi encore non ?
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Messagede Thierry » Jeu 4 Oct 2007 18:51

jul57 a écrit:
Thierry a écrit:headset 76


Y a pas de cuvettes sur le taurine donc il faut compter juste le poids des roulements (52gr) + le joint supérieur (5gr).

Par contre pour le Scale, il faut compter 79gr pour un ritchey WCS semi intégré.

Ce qui fait 3024 contre 3284.

Mais bon, le cadre du Taurine reste quand même assez lourd. Il vaudrait mieux comparer le Spark au Scalpel, là, il peut y avoir des surprises !


Tout a fait d accord avec toi.
C est ce que j avais d ailleurs conseiller au depart pour la comparaison.
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Messagede Thierry » Jeu 4 Oct 2007 18:54

proracing a écrit:Si on calcule avec potence et cintre, je pense que le trou s'agradi encore non ?


Oui et non:

J ai indique le pivot sl et pas la potence intégrée. Si on met la potence intégrée on gagne un peu de poids.

D autre part, je suis d accord que les potences c'dle sont pas les plus légères, mais le but n est pas de les comparée avec une potence pas super rigide.

ps: FRM a sorti une potence assez light pour headshok.
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Messagede jul57 » Jeu 4 Oct 2007 19:08

Thierry a écrit:
jul57 a écrit:Mais bon, le cadre du Taurine reste quand même assez lourd. Il vaudrait mieux comparer le Spark au Scalpel, là, il peut y avoir des surprises !


Tout a fait d accord avec toi.
C est ce que j avais d ailleurs conseiller au depart pour la comparaison.


Le carbone est annoncé à 1800gr sans amorto et 1950 pour l'alu. Le tout en taille M.
Mes oreilles ont entendu dire que la version alu semble être un peu plus lourde qu'annoncée.

Mais bon, comparé à un Spark, y a du potentiel avec dérailleur avant de route et tige de 27.2
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Messagede proracing » Jeu 4 Oct 2007 19:12

un spark 10 avec le systém pour bloquer les cables, l'amorto pas de collier de selle et pas de Jdd est 1810gr vérifier

tu peux mettre un Fd de route dans un spark !
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Messagede Thierry » Jeu 4 Oct 2007 19:38

proracing a écrit:un spark 10 avec le systém pour bloquer les cables, l'amorto pas de collier de selle et pas de Jdd est 1810gr vérifier

tu peux mettre un Fd de route dans un spark !


Un FD dura ace tu peux mettre sur quasi tout velo (enfin pas mes bpitier type E)
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=6889&highlight=
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Messagede proracing » Jeu 4 Oct 2007 19:53

ben non faut un tirage par la bas !
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Messagede Thierry » Jeu 4 Oct 2007 20:28

proracing a écrit:ben non faut un tirage par la bas !


T aurais pas regardé mon post trop rapidement? Check le link.

Ca peut meme servir sur un scale :lol:
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Messagede $eboss » Jeu 4 Oct 2007 20:29

il y a un probleme de contrainte si on met un collier non!
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Messagede proracing » Jeu 4 Oct 2007 20:34

non il y a surtout pas de collier alu bon marché qui existent la fait 38.6 a cette endroit je crois !
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Messagede Jeff » Ven 5 Oct 2007 09:18

jul57 a écrit:Mais bon, comparé à un Spark, y a du potentiel avec dérailleur avant de route et tige de 27.2


Je te rappelle que j'ai DA sur mon spark, et la tds AX lightness en 34.9 est loin d'être une enclume... Cherche pas, scott sera quand même devant.
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Messagede proracing » Ven 5 Oct 2007 09:50

laisse les jeff, se sont des fans de cannondale . Ils sont comme les fourches, ils ont que la moitié de leur tête


(humour :lol: )
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Messagede mc fly » Ven 5 Oct 2007 12:47

proracing a écrit:sauf que tu as toujours pas pesé la dt en vrai ...

Si c'est la même que ma RC39, 1345gr avec un pivot coupé à 205mm et avec le lock out et 1390 sortant du carton... 8) 8)
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Messagede jul57 » Ven 5 Oct 2007 17:36

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Mais bon, comparé à un Spark, y a du potentiel avec dérailleur avant de route et tige de 27.2


Je te rappelle que j'ai DA sur mon spark, et la tds AX lightness en 34.9 est loin d'être une enclume... Cherche pas, scott sera quand même devant.


Ah oui, c'est vrai pour le dérailleur avant, mais à force de voir ton bricolage pas super ultra light, j'avais oublié ;-)


Je ne doute pas que Scott soit plus light que le Scalpel, mais au final, l'écart n'est pas si énorme que çà à mon avis.
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Messagede Jeff » Ven 5 Oct 2007 17:41

jul57 a écrit:Ah oui, c'est vrai pour le dérailleur avant, mais à force de voir ton bricolage pas super ultra light, j'avais oublié ;-)


Bah, au moins le mien, on le voit sur les courses lui :!: :wink:
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Messagede Thierry » Ven 5 Oct 2007 20:23

J adore cette discussion.
Quand je pense que tout est parti du fait que la lefty sl n est pas légère.

J ose pas imaginer si on montait une lefty sur un cadre scott (version adaptée pr headshok) avec un pédalier SI :lol:

Enfin la on fait que des discussion de poids et non sur les caractéristiques des fourches, cadre pedalier.
Allez hop, faudrait qu on me prete qques cadres, fourches...
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Messagede gus38 » Lun 2 Juin 2008 19:41

alors la dt est sortie, vous en pensez quoi ?
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Messagede mickey » Ven 6 Juin 2008 09:22

la dt-swiss XMC 130 est-elle en posmount ou IS ?
merci
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Messagede proracing » Ven 6 Juin 2008 12:47

mickey a écrit:la dt-swiss XMC 130 est-elle en posmount ou IS ?
merci
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Messagede The Stig » Mar 24 Fév 2009 23:27

Salut à tous,
Je déterre un peu le topic des fourches DT Swiss car le temps a passé depuis le dernier post et certains ont peut-être des expériences à nous faire partager (fonctionnement ? SAV ? ... )

Je suis sur le point de me décider pour une XMC 100 pour monter sur mon futur nouveau cadre TS de 100mm.
Très content de ma Pace actuelle, je veux garder une fourche carbone qui devrait se marier à merveille avec le look de mon nouveau cadre
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