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Messagede Chap's » Mer 15 Juil 2009 11:36

Bugrider a écrit:C'est dans les 1500 aussi je pense :roll:
Enfin il faut attendre les nouvelles "ultimate" :lol:


Moi mes slr font 1550 en centerlock (donc plus leger que 6trous)
=> donc les ztr sont toujours plus light :)

Je passe au ztr prochainement je voustiens au courant de la difference ou non
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Messagede Bugrider » Mer 15 Juil 2009 11:46

mais les mavic reste magnifique ... Pour 50g :roll:
Mais après faut voir la fiabilité :?:
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Messagede VTT64140 » Mer 15 Juil 2009 11:49

Bugrider a écrit:mais les mavic reste magnifique ... Pour 50g :roll:
Mais après faut voir la fiabilité :?:

Comme dit précédemment, le poids est quasi égal mais le montage est bien meilleur avec des ztr "artisanale" que des mavic en montage usine
Après faut voir le budget que l'on a .. :)
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Messagede Bugrider » Mer 15 Juil 2009 11:50

ztr pas plus fragile ?
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Messagede VTT64140 » Mer 15 Juil 2009 11:53

Bugrider a écrit:ztr pas plus fragile ?

Sa dépend du modèle, tu a les olympics ( 355, ...) les races (7000 ... )
Certaine personne de ce forum roule avec des olympics alors qu'ils font 90 kg et plus. Cherche un peu de nombreux topics en parle ... :wink:
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Messagede Bugrider » Mer 15 Juil 2009 11:55

merci :D
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Messagede nicolas corentin » Mer 15 Juil 2009 12:04

http://www.tune.de/index.php?option=com ... 73&lang=de

Nouveau moyeu tune pour lefty. C'est vraiment light et magnifique.

Il manque plus que la lefty à 1kg et on on peut se monter un cannon a 6.8kg... :lol:
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Messagede Seb-@. » Mer 15 Juil 2009 12:33

nicolas corentin a écrit:http://www.tune.de/index.php?option=com_content&view=article&id=358%3Acannonball-&catid=35%3Anews&Itemid=73&lang=de

Nouveau moyeu tune pour lefty. C'est vraiment light et magnifique.

Il manque plus que la lefty à 1kg et on on peut se monter un cannon a 6.8kg... :lol:


A-t'on des informations concernant la géométrie de ce moyeu ? C'est le point faible avec une Lefty, à mon grand regret d'ailleurs :lol: !

99g la version normale, c'est déjà très light. 89g pour la version SL, c'est impressionnant. Sûrement un chef d'oeuvre du light à la Tune donc fonctionnel, mais quid de la rigidité ? J'avais étudié cette question et j'échouais au-dessus de 100g si je ne voulais pas trop perdre en rigidité.
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Messagede Klarf » Mer 15 Juil 2009 13:05

t'avait utilisé des flasque en carbone sur le modèle étudié seb?
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Messagede BiBi WET » Mer 15 Juil 2009 13:59

Bugrider a écrit:pas fan des crossmax sur jul :lol: Moi je les aime bien ca a plus de gueule que des ztr :oops: je vais me faire détester :twisted:


Disons que toi tu parle du look alors que moi je pensais plus aux performances (c'est pour cela qu'un pédalier XTR ne me choque pas).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mer 15 Juil 2009 14:02

Chap's a écrit:
Moi mes slr font 1550 en centerlock (donc plus leger que 6trous)
=> donc les ztr sont toujours plus light :)


Même en comparant avec un montage à base de ZTR qui serait au même poids que tes SLR le montage à base de ZTR sera plus dynamique. Ceci pour au moins deux raisons:

- rayons en acier inox et pas en alu
- masses en périphéries moindres (malgré une masse globale des roues identique).
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Messagede Seb-@. » Mer 15 Juil 2009 15:17

Klarf a écrit:t'avait utilisé des flasque en carbone sur le modèle étudié seb?


Non, je ne maîtrise pas le composite (c'est un métier !), je n'en connais que des rudiments. Pas assez pour me lancer dans un dimensionnement "serré" sans prendre de risque. Mais il y a aussi une version tout alu, par opposition à la SL qui est dans la veine des Prince/Princess à ce qu'il semble. Et cette version est à 99g, ce qui est très léger. Pour arriver à 100g sans affaiblir les flasques, j'avais dû dessiner un corps peu épais et un flasque côté droit plus petit (donc gain de poids inintéressant car rayons plus lourds et moins bonne géo). En tout cas, j'avais laissé tomber par manque de temps, mais aussi parce que le Cannondale d'origine n'est pas lourd, pas cher et très fiable. C'est aussi l'un des meilleurs pour Lefty (géométrie).
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Messagede BiBi WET » Mer 15 Juil 2009 15:24

Seb-@. a écrit:.../...Et cette version est à 99g, ce qui est très léger. Pour arriver à 100g sans affaiblir les flasques, j'avais dû dessiner un corps peu épais et un flasque côté droit plus petit (donc gain de poids inintéressant car rayons plus lourds et moins bonne géo).


Tune vend des moyeux donc ce qui compte pour eux c'est le poids du moyeu, pas le poids en plus sur les rayons. D'ailleurs qui se soucie de cela ?
Dernière édition par BiBi WET le Sam 18 Juil 2009 20:44, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Mer 15 Juil 2009 15:36

:oops:

Bibi, tu devrais faire un site où expliquer tout ceci, de manière indépendante du forum. Aller, je te donne 20 jours, 7 heures et 24 minutes !
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Messagede sam » Sam 18 Juil 2009 20:09

pour les fans de cannon et de roues montées à la carte:

:arrow: http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... efty-gabel
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede biker29 » Sam 18 Juil 2009 20:31

sam, tu as lu juste au dessus ?
ils parlent justement de ce nouveau moyeu :wink:
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Messagede gus38 » Sam 18 Juil 2009 20:33

le Flash vu a Oz, vraiment beau le cadre O:)
avec des cercle carbon et sram XX :wink:

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Messagede $eboss » Dim 19 Juil 2009 00:32

ça fait 2 fois ...: Julien Absalon, l’homme des Vosges aime la pluie et les terrains gras : « Là où il fait piloter. Je suis d’ailleurs content de voir que je n’ai pas oublié après des mois dans le Sud de la France » rigolait-il. Malgré des problèmes de dérailleur, le double champion olympique s’est baladé dans la fange iséroise.

slr ultimate: Et Julie Bresset a subit la malchance des sports mécaniques : « J’ai cassé des rayons de ma roue. J’ai perdu beaucoup de temps. Trop de passages se faisaient à pied j’ai l’impression de ne pas avoir pu rivaliser ».

source: http://www.universalbikeracing.com/ :wink:
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Messagede lemairevtt » Dim 19 Juil 2009 08:53

si je ne dis pas de conneries, CF St Raph + Championnat de France ce WE, ça fait 2 dois qu'il a des prob avec le xx, cassette pleine de merde en début d'année et maintenant der ar, le xx serait-il réservé à des conditions sèches ou simple concours de circonstances....

rayons cassés pour les mavic :?
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Messagede iznogood » Dim 19 Juil 2009 10:47

Yes, un moyeu tune pour lefty, voilà un beau dimanche qui se prépare
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Messagede $eboss » Dim 19 Juil 2009 10:50

look 2010?

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Messagede Yann03 » Dim 19 Juil 2009 10:54

Attention y'a de l'exclu ^^
A première vue, la peinture est différente mais comme chaque peinture est unique sur le look... 8)
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Messagede linus88 » Dim 19 Juil 2009 10:54

faut mieux center les photos :lol:
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Messagede $eboss » Dim 19 Juil 2009 10:55

Yann03 a écrit:Attention y'a de l'exclu ^^
A première vue, la peinture est différente mais comme chaque peinture est unique sur le look... 8)


comme les skin :lol:
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Messagede lemairevtt » Dim 19 Juil 2009 10:56

ça ressemble au rouge vu 3 pages plus haut mais en noir donc déco rouge et déco noir idem 2009 mais nouvelles cosmétique.... :lol: ayé j'suis à bloc ce matin
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Messagede lemairevtt » Dim 19 Juil 2009 10:57

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Messagede Yann03 » Dim 19 Juil 2009 11:04

Et nouveau choix de composants 8)
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Messagede $eboss » Dim 19 Juil 2009 11:07

le rouge est affreux!
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Messagede Chap's » Dim 19 Juil 2009 11:07

$eboss a écrit:le rouge est affreux!


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Messagede lemairevtt » Dim 19 Juil 2009 11:08

je ne diras pas ça, le rouge serait bien un montage de pyf....rotor double, durin SL, montage notube

edit =) et look serait pas idio à monter un pédalier de m..... en série :lol: :lol:
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