noel a écrit:Je devrai bientôt passer sous les 11Kg je change de cadre.
Passage d’un NRS alu à un NRC carbone.
Pour le collier de selle c’est quel diamètre et collier haut ou bas ? (Je n’ai même pas eu le temps de monter sur le NRS alu l’XTR 952 en 34,9 à 106grs).
34.9 comme pour le dérailleur.
Le XTR 952 fonctionne très bien, j'ai le même en collier bas.
noel a écrit:Reste le choix de la fourche, j’ai une Reba Team U-turn blocage au fourreau donc environ 1,7Kg., pas de bagues sous la potence et potence de 120 en plus 10°, cadre taille L
Dans les longue montée assez raide ou les raidar en 85mm c’est ce qu’il faut.
Généralement je suis en 100mm
Dans les longues descentes en 115mm c’est le pied et dans le plus cassant moins de risque d’OTB.
Que faire ?
Garder la fourche ou la remplacer par une SID Team en 100m couplée à une potence EA90 en 0° pour moins cabrer en côte.
Perso j'ai une Reba en 100 et avant j'avais une Black en 120. Les deux étaient avec la S1 en 110.
Jamais eu tendance à l'OTB avec l'une ou l'autre des fourches. Par contre moins de "cabrage" en montée avec la Reba.
D'une manière générale, je me sens plus à l'aise avec la Reba qui sera peut être bientôt troquée par une SID ou une Durin, mais uniquement pour perdre du poids.