Dedacciai RIBELLE et SCURO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Triathlète » Sam 7 Nov 2009 17:47

hugo a écrit:
Triathlète a écrit:La distance à la potence n'est pas symétrique et au niveau du petit double qu'il y a , il y a pas mal de plis :lol: mais bon là c'est chipoter

Les plis c'est a cause d'un "scotch" lizzard skin fourni , avec une matiere semblable mais c'est impossible a coller proprement :?

Je m'en suis aperçu aussi la semaine dernière en montant la lizard skin ---> je les ais viré c'est pas très bien fait effectivement :?
Triathlète

Messagede bastien37 » Mar 10 Nov 2009 15:49

Bonjour à tous
Nouveau possesseur d’un ribelle ( je n’ai fait que 3 sorties) il faut que je m’habitue aux leviers campa j’ai toujours eu du shimano mais gros changements par rapport à mon ancien vélo
Image

Image

Image
bastien37

Messagede Sbardella.F » Mar 10 Nov 2009 20:59

Bizarre que vous personne a la meme fourche que sur le miens! :?
Sbardella.F

Messagede rs » Mer 11 Nov 2009 15:15

Apparemment, vu la deuxième photo gros plan sur le pédalier, on dirait que le carbone du ribelle est fait avec de la grosse mèche comme l'orbea opale. En tout cas, ce n'est pas la même que sur le scuro rs.
rs

Messagede rs » Mer 11 Nov 2009 15:22

Voici tant attendu mon spad avec ses pneus noir (conti gp 4000s),
:?: A propos, quelqu'un a-t-il testé la différence de rendement, d'adhérence sur le sec et le mouillé et de sensations entre les conti gp 4000 et les conti gp 4000 S ? Merci d'avance et excuses si ce n'est pas le bon post, mais comme on en parle ici... :oops:
rs

Messagede Sbardella.F » Mer 11 Nov 2009 18:08

Sur le sec je n'est senti aucune différence du tout, sur le mouillé pas encore testé, en ce moment je roule avec le mulet donc pour le mauvais temp je roule avec les GP4000. En tout cas vraiment de tres bon pneus qui adhère tres bien a la route et qui sont super resistant a la crevaison!
J'ai juste remarquer que les GP4000 la 1ere semaine ou j'ai roulé avec j'avais 1 ou 2 coupures et la aucune sur les GP4000S mais apres ça ne veu pas dire grand chose, tout depend des endroits ou l'on passe!
Sbardella.F

Messagede rs » Mer 11 Nov 2009 23:46

Sbardella.F a écrit:Sur le sec je n'est senti aucune différence du tout, sur le mouillé pas encore testé, en ce moment je roule avec le mulet donc pour le mauvais temp je roule avec les GP4000. En tout cas vraiment de tres bon pneus qui adhère tres bien a la route et qui sont super resistant a la crevaison!
J'ai juste remarquer que les GP4000 la 1ere semaine ou j'ai roulé avec j'avais 1 ou 2 coupures et la aucune sur les GP4000S mais apres ça ne veu pas dire grand chose, tout depend des endroits ou l'on passe!

Merki beaucoup ; en fait j'aime bien les pneus en couleur et si j'ai bien compris les GP4000S sont tout noirs ? Dans la couleur que je voulais il n'y avait que les GP4000 disponibles, donc je les ai pris et j'espère ne pas avoir fait une c.... par rapport aux S :?:
rs

Messagede Sbardella.F » Jeu 12 Nov 2009 18:22

T'as tout compris! Si tu veux des pneus de couleurs il faut prendre les GP4000 car les GP4000S sont noirs! Les GP 4000 sont de tres bon pneus, no soucy :wink:
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Jeu 12 Nov 2009 18:33

Et aprés une petite recherche la difference c'est que sur le GP4000S il y a une nouvelle gomme qui soit disant "améliore les performances du pneu" par rapport au GP4000. Bref, en tout cas j'ai senti aucune difference, a testé sur le mouillé. Et tu peux y allez soit disant 8000 kms avec ces pneus donc ta de la marge!
Sbardella.F

Messagede rs » Jeu 12 Nov 2009 19:14

Sbardella.F a écrit:Et aprés une petite recherche la difference c'est que sur le GP4000S il y a une nouvelle gomme qui soit disant "améliore les performances du pneu" par rapport au GP4000. Bref, en tout cas j'ai senti aucune difference, a testé sur le mouillé. Et tu peux y allez soit disant 8000 kms avec ces pneus donc ta de la marge!

Tu me rassures ! En fait, j'ai des GP 4000 bleus sur mon carbone et des GP 4000 rouges sur mon mulet alu d'hiver. Donc s'ils tiennent 8000 km, je vais faire toute une saison avec le carbone, et plusieurs années avec l'alu, cool ! :D
rs

Messagede Sbardella.F » Jeu 12 Nov 2009 19:20

Arrivée a 4000 kms echange ton pneu arriere avec celui de l'avant pour les tenir un maximum en ayant un minimum de crevaisons!
Sbardella.F

Messagede rs » Jeu 12 Nov 2009 20:35

Sbardella.F a écrit:Arrivée a 4000 kms echange ton pneu arriere avec celui de l'avant pour les tenir un maximum en ayant un minimum de crevaisons!

Tout à fait, je le fais depuis toujours juste avant les vacances d'été pour partir en montagne pour uniformiser l'usure.
rs

Messagede axurit » Jeu 12 Nov 2009 23:14

Salut à tous,

Je suis nouveau sur votre site. :D

Voici un an jour pour jour que le premier post pour parler du cadre Dedacciai RIBELLE et SCURO.

Maintenant avec un peu plus de recul, que pensez vous de ces 2 cadres ?

Quelle est la différence entre la fibre de carbone haut module 12K croisés à 45° pour le RIBELLE et la fibre de carbone très haut module T800 pour le SCURO RS ?

Perso j’ai un RIBELLE et j’en suis vraiment très content, il est assez réactif et répond vite en relance, quand au confort le top tout simplement.
(vous me direz il n’y a pas que le cadre! d'autres composants jouent aussi leurs rôles)

Pour l’équipement :
- Groupe Centaure (poignées ergopower),
- Selle Prologo choice
- Cintre ITM K-sword oversized,
- Pédalier FSA k force light,
- Roues Neutron et W2C carbone haute

en parlant des W2C connaissez vous ces roues ? qu’en pensez vous ?

j’ai hésité pour passer ce post sur forum car le truc « se » montrer ne me plait pas trop mais après tout le forum est fait pour ça, partager notre passion … pour la petite histoire je roule depuis 2 ans seulement et je n’ai pas trop de recul et donc d’avis pertinent sur le matériel… en tout cas pas encore… :wink:

Avez vous entendu parler de la nouvelle fixation de selle de chez Woodman je crois, pour le SCURO ET RIBELLE ?

@+
Dernière édition par axurit le Lun 16 Nov 2009 19:16, édité 1 fois.
axurit

Messagede Sbardella.F » Ven 13 Nov 2009 18:35

Moi je ne m'y connais pas trop, le ribelle n'est que mon 2eme vélo de course, donc je ne peux pas trop comparé! En tout cas le ribelle correspond a mes attente, rigide,léger,nerveux,confortable, esthétiquement super beau je trouve et un rapport qualité prix super intéeressant comparé a d'autres marques! :lol:
T'as une photo du tiens pour nous montrer? :wink:
Sbardella.F

Messagede rs » Ven 13 Nov 2009 19:55

un rapport qualité prix super intéeressant comparé a d'autres marques
ça c'est certain ! Perso, je ne regrette pas d'avoir opté pour le scuro rs 2009 : réactif, nerveux, pas d'inertie, relativement confortable, ne se plante jamais, assez léger quoiqu'on puisse toujours faire mieux, tu peux y aller les yeux fermés !
rs

Messagede axurit » Ven 13 Nov 2009 22:41

Je prends quelques photos ce week-end et je vous montre ça ...

vous me dirai les améliorations que je peux faire :wink:
axurit

Messagede hidalgo » Dim 15 Nov 2009 18:12

axurit a écrit:Salut à tous,

Je suis nouveau sur votre site. :D

Voici un an jour pour jour que le premier post pour parler du cadre Dedacciai RIBELLE et SCURO.

Maintenant avec un peu plus de recul, que pensez vous de ces 2 cadres ?

Quelle est la différence entre la fibre de carbone haut module 12K croisés à 45° pour le RIBELLE et la fibre de carbone très haut module T800 pour le SCURO RS ?

Perso j’ai un RIBELLE et j’en suis vraiment très content, il est assez réactif et répond vite en relance, quand au confort le top tout simplement.
(vous me direz il n’y a pas que le cadre! d'autres composants jouent aussi leurs rôles)

Pour l’équipement :
- Groupe Centaure (poignées ergopower),
- Selle Prologo choice
- Cintre ITM K-sword oversized,
- Pédalier FSA k force light,
- Roues Neutron et W2C carbone haute

en parlant des W2C connaissez vous ces roues ? qu’en pensez vous ?

j’ai hésité pour passer ce post sur forum car le truc « ce » montrer ne me plait pas trop mais après tout le forum est fait pour ça, partager notre passion … pour la petite histoire je roule depuis 2 ans seulement et je n’ai pas trop de recul et donc d’avis pertinent sur le matériel… en tout cas pas encore… :wink:

Avez vous entendu parler de la nouvelle fixation de selle de chez Woodman je crois, pour le SCURO ET RIBELLE ?

@+

je le connais celui là :wink:
hidalgo

Messagede axurit » Lun 16 Nov 2009 00:04

ET oui tu le connais !! :wink:

Comme prévu voici quelques clichés de ma monture.

Habillé en neutron
Image

Avec les W2C
Image

Pédalier FSA k force light
Image

Image

patins swisstop jaune
Image

Cintre ITM K-sword oversized
Image
axurit

Messagede Benjamin » Lun 16 Nov 2009 11:44

terribles les roues W2C... 8)
Benjamin

Messagede cressent.b » Jeu 19 Nov 2009 21:58

Bonjour à tous
Nouveau possesseur d’un Telaio ribelle 2010 et nouveau sur le forum ! :!:

quel sont vos impressions sur se velo ?!!

Image

Image
cressent.b

Messagede ufolep60 » Jeu 19 Nov 2009 22:03

Les gaines sont un peu trop longue au niveau du poste de pilotage non ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede hidalgo » Ven 20 Nov 2009 07:50

dommage que le Bolt Mast Topper n'est pas été changé pour un modèle plus light :cry:
hidalgo

Messagede cressent.b » Ven 20 Nov 2009 10:22

oui les gaines sont un peu longue au niveau du poste de pilotage mais elles doivent être changé lors de la premiere révision par des gaines plus courte et blanche !

et c'est mon premier velo neuf donc j'ai acheté un modèle qui me servira basse. je changerai certaine chose dans les temps a venir pour un modèle plus light !! (roues;pédalier;cintre+potence...)
cressent.b

Messagede Sbardella.F » Sam 21 Nov 2009 20:43

whaouuuuuuuuu axurit ton spad est terrible avec les roues carbones!
Quand je vois la gueule de ton bike avec ces roues comparé au alu je me tate pour noel :lol:
Quelle roue a bon prix avec une bonne fiabilité me conseillerez vous?
Je veux des 50mm carbone a pneu, et si possible avec flanc alu...
Cheez matrix il n'y a qu'un model en pneu et le prix est de 650euros, a ce prix prefererez prendre des cosmic sl quand meme.
Si vous avez des models en tete ou des liens a me filez ce serait sympa.
merci d'avance :wink:
Sbardella.F

Messagede rs » Lun 23 Nov 2009 11:54

cressent.b a écrit:Bonjour à tous
Nouveau possesseur d’un Telaio ribelle 2010 et nouveau sur le forum ! :!:

quel sont vos impressions sur se velo ?!!

Image

Image

Belle bête ! L'architecture du cadre donne une impression de dynamisme et de mouvement, même à l'arrêt ! Je suis sûr que rien que de le regarder dans ton garage, tu as envie d'aller rouler, non ? :D
rs

Messagede rs » Lun 23 Nov 2009 11:56

Benjamin a écrit:terribles les roues W2C... 8)

C'est sûr qu'avec les jantes carbone, ça change la gueule du vélo, mais dans la pratique quotidienne, avec lesquelles tu te sens le mieux sur toutes les routes et dans toutes les conditions ?
rs

Messagede Benjamin » Lun 23 Nov 2009 12:58

rs a écrit:
Benjamin a écrit:terribles les roues W2C... 8)

C'est sûr qu'avec les jantes carbone, ça change la gueule du vélo, mais dans la pratique quotidienne, avec lesquelles tu te sens le mieux sur toutes les routes et dans toutes les conditions ?

Heu c'est pas moi le proprietaire du vélo tu dois te tromper de personne, j'intervient peu ici, mais j'ai effectivement ces roues pour les courses et j'en suis ravis. Apres pr l'entrainement je ne les met jamais, preferant des jantes plates a 32 rayons croisés à 3 avec pneus.
Benjamin

Messagede cressent.b » Lun 23 Nov 2009 17:51

oui effectivement il donne envie de rouler :D même si je n'ai roulé que 2 fois avec pour l'instant !...

et je voulais savoir si quelqu'un connaitrai le poids du cadre nue ! (cadre+fourche)
merci d'avance :wink:
cressent.b

Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Déc 2009 18:38

Bonjour tous le monde, je remonte le post pour vous montrer mon ribelle dans la neige, ça me donne envie de monter dessus :lol:
On peut y apercevoir les nervures du carbone que je trouve magnifique :)
Maintenant place aux photos :arrow:
276.JPG

287.JPG

285.JPG
Sbardella.F

Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Déc 2009 18:44

278.JPG

279.JPG

280.JPG
Sbardella.F

PrécédenteSuivante