Salut,
hugo a écrit:MIMI 25 a écrit:La solution la plus durable et fiable reste le prolongateur type Schwalbe vissé à demeure sur la valve d'origine 

A+

Ah je pensais que c'était pas conseillé de laisser le prolongateur Schwalbe quand on roule!C'est mieux que le prolongateur à visser, imagine tu l'oublies  

Merci beaucoup à vous tous  

Non, ca c'est pour le Topeak. Comme il y a une tige a l'interieur qui permet d'ouvrir ou fermer la valve celle-ci a tendance a faire du bruit a chaque rotation de roue. (la tige monte puis descend a chaque rotation, c'est bien pour ca qu'il faut enlever ce type de prolongateur)
Les prolongateurs comme les Schwalbe (idem que: Tufo (qui en est le concepteur), Tufo, Vittoria, Continental, Deda tre et j'en passe, se vissent sur la valve apres demontage de l'obus. L'obus se remonte par apres sur le haut du prolongateur.
Attention, ce prolongateur est decline en plusieurs versions. 
En dehors de sa longueur, il existe aussi le meme modele en laiton chrome (je pense) qui lui est nettement plus lourd que les quelques grammes que font les versions en alu.
Contrairement a certaines brutes, je les monte tout simplement a la main. Pas de clef, rien. Pas de fuite ni de prolongateurs fendus...
Pas de ruban en teflon nonplus mais tout simplement un bout de gaine thermoretractable que je glisse, aide par une goute de huile, sur le prolongateur pour le cale dans le trou de valve de la jante. Fini le tac, tac a chaque rotation. 
Pourquoi suis-je adepte des prolongateurs Topeak? 
Tout simplement parce que c'est un systeme bien pense qui, comme il s'enleve, ne vient pas perturber ni le poids de la roue ni son equilibre dynamique. 
L'idee est bonne, l'execution est certainement perfectible...
En tous cas de figure, il faut le considerer comme un prolongateur amovible obligatoire a traiter avec delicatesse.
Ciao,