sx-only a écrit:18ans, 1m69 pour 65kg en hiver je descends à 63kg mais on ne voit toujours pas mes tablettes de chocolat. Il faut que je perde encore...
Mon scott scale carbone fait 9,1 kg
jeff64 a écrit:régime Ducan depuis deux mois avec trois sortie vtt par semaine voila le résultat.
Courbe effectuée automatiquement par ma balance wifi. http://www.withings.com/?taranim=5&gclid=CKyn_teo0qUCFcUOfAodo3TAjg
rickyfirst a écrit:C'est un régime déséquilibré donc par définition il est temporaire et ses effets s'arrête lorsqu'on stoppe.
Le meilleur régime est une alimentation équilibrée mais bon c'est pas vendeur comme concept
jfklatovsky a écrit:Rickyfirst qui est épais comme un ticket de métro a une alimentation équilibrée et il a raison.
Dukan, c'est du marketing, pas du régime.
Il a fait fortune avec son régime pendant que plein de gens crédules déprimaient et de toute façon reprenaient leur poids d'origine, voire plus dès l'arrêt du régime.
Bien sûr tu penses ne pas perdre de masse musculaire puisque tu manges ds protéines.
C'est faux, dans ce que tu perds, tu perds du muscle.
En plus son régime crée des carences et je ne te parle pas des risques sur le plan cardio-vasculaire sur le long terme.
De toute façon, si tu fais du sport et que tu ne te goinfres pas de Macdo, tu n'as pas besoin de régime.
Et quand tu vois la tronche de Dukan, tu n'as pas envie de faire son régime:
http://www.regimedukan.com/
jeff64 a écrit:On discute t'inquiète pas de probléme.
Si tu as deux minutes bouquine un peu Dukan et tu verra qu'il mets lui aussi en garde et qu'il reste très prudent sur les chances de réussite de son régime.
Pour les notes de frais tu as raison elle se sont particulièrement allégées depuis deux mois , par contre j'ai supprimé totalement le vin et cela n'est pas une mince affaire pour moi.Je devrais reprendre tranquillement a la fin du mois.
jeff64 a écrit:On discute t'inquiète pas de probléme.
Si tu as deux minutes bouquine un peu Dukan et tu verra qu'il mets lui aussi en garde et qu'il reste très prudent sur les chances de réussite de son régime.
Pour les notes de frais tu as raison elle se sont particulièrement allégées depuis deux mois , par contre j'ai supprimé totalement le vin et cela n'est pas une mince affaire pour moi.Je devrais reprendre tranquillement a la fin du mois.
Naxoah a écrit:jeff64 a écrit:On discute t'inquiète pas de probléme.
Je t'invite à répondre à e questionnaire
http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/AA_page.php?np=questionnaire
philbon a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir suivi le régime dunkan en étant 9 repas par semaine au resto, surtout en recevant chaque matin ton programme de repas pour la journée ???
moi je pense que ce régime est une belle affaire financière pour Dukan, et que par chance il marche pour certains, et que ces certains sont plus a même de crier haut et fort que ça marche pour eux (ils ont raisons ça les encouragent et c'est compréhensible), cependant qu'en sera t'il dans 18 à 24 mois ??
comme dit un rééquilibrage alimentaire est à mon avis bien plus sain et profitable sur le long terme.
quand à reprendre tranquillement l'alcool à la fin du mois, je pense que tu va faire une erreur là.
jeff64 a écrit:philbon a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir suivi le régime dunkan en étant 9 repas par semaine au resto, surtout en recevant chaque matin ton programme de repas pour la journée ???
moi je pense que ce régime est une belle affaire financière pour Dukan, et que par chance il marche pour certains, et que ces certains sont plus a même de crier haut et fort que ça marche pour eux (ils ont raisons ça les encouragent et c'est compréhensible), cependant qu'en sera t'il dans 18 à 24 mois ??
comme dit un rééquilibrage alimentaire est à mon avis bien plus sain et profitable sur le long terme.
quand à reprendre tranquillement l'alcool à la fin du mois, je pense que tu va faire une erreur là.
En évitant justement depuis deux mois de proposer a mes clients d'y manger. Ensuite en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert.
Une collation vers 17 heures
(Dans deux minutes tu va dire que je suis un menteur(que je fais en fait 120 Kg et pas de vtt )et que je suis payé par Dukan pour venir mettre de la pub sur les diverse forums et ça même le dimanche).
Des régimes il en existe des dizaines voir des centaines et ce depuis de nombreuses années , jamais il n'y a eu un tel engouement pour un régime tu n'a cas regarder le nombre de forum de bonne femme créé a la gloire de Dukan , et pourtant tous les journalistes dézingue a longueur de temps ça méthode sans avoir tester quoi que ce soit en promettant des problème cardiovasculaire ect .. , il oublie juste que les plus gros problème cardiovasculaire sont provoqué par le surpoids.
Pour les 12 a 18 mois , Dukan ne cache pas qu'il y'a 60% d'échec son régime (et ça c'est la première fois que j'entends un toubib dire cela de sa méthode )il mets bien en garde sur sa troisième phase et sur le rééquilibrage alimentaire (comme toi et je t'en remercie).Je viendrais te donner des nouvelles.
Pour l'alcool dans la troisième phase celle ou je rentre , il est autorisé deux verres par semaine et je compte bien suivre cette prescription a la lettre malgrès ton inquiétude.J'imagine que toi tu conseillerais une abstinence totale.
philbon a écrit:hé bé tu es sur la défensive apparement, il ne me semble pas avoir dit que tu étais un menteur, ni que tu étais un commercial de dunkan, je dis jsute que cette méthode marche sur certaines personnes et pas sur d'autres, je n'ai pas parlé de problèmes médicaux, je n'en ai pas les compètences, ensuite tu écris ceci:
en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert,
ce qui me laisse à penser que tu n'as pas forcèment suivi à la lettre les conseils dunkan !! (mais je peux me tromper).
Pour l'alcool je ne conseille rien, je ne serais pas un bon exemple je pense, mais l'approche des fêtes, et le travail accomplis me laisse penser que tu as déjà fait un gros travail qu'il serait peut être dommage de gacher trop rapidement.
par contre bravo pour ta perte de 10 kg moi Dukan ne m'as pas réussit, le rééquilibrage alimentaire oui.
rickyfirst a écrit:Je pense que tu n'as pas saisi la portée de ma remarque.
Maintenant, je ne doute absolument pas que dans ton cas spécifique la perte de 10 kg doit transformer ta pratique. A toi maintenant à stabiliser ton poids en adoptant une alimentation équilibrée adaptée à tes besoins. Cela te demandera plus d'effort intellectuel que de suivre une méthode toute faites et écrites comme le propose Dunkan.
jeff64 a écrit:
Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan
Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur des quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond induit par la perte de poids.
La les détracteurs ne peuvent plus parler de déséquilibre.
Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.
Dukan est quand même Toubib et il est conscient (comme toi) qu'un rééquilibre est obligatoire et il ne le cache a personne sauf a ce qui ne lise pas ses bouquins et qui critiques (les journalistes en locurence).
Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ;) ).
jeff64 a écrit:
Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan ).
jeff64 a écrit:Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond.
La on ne peut plus parler de déséquilibre.
Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.).
jeff64 a écrit:Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin (6.18 en ce moment en promo a la fnac ) on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ).
rickyfirst a écrit:jeff64 a écrit:
Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan ).
Tu l'as subit, c'est effectivement différent.jeff64 a écrit:Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond.
La on ne peut plus parler de déséquilibre.
Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.).
Le long terme c'est une vie pas des périodes de 120 jours.jeff64 a écrit:Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin (6.18 en ce moment en promo a la fnac ) on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ).
On s'en fout de savoir qu'il y a des couillonades encore bien plus grandes. C'est une couillonade car ce régime est le Xéme régime GENERALISTE. Par définition il n'est pas adapté aux spécificités de chacun.
Dunkan parle effectivement de stabilisation , c'est déjà un progrès. Mais le meilleur régime est celui qui est adapté à toi et que tu pourras faire évoluer. Bref, rien ne remplace la connaissance de ses besoisn et la connaissance des métabolismes de ton corps. Encore une fois, c'est un concept moins vendeur et moins rémunératif qu'un livre à 6 € qui te donne une recette toute prête.
EdoKoi a écrit:Randonneuse du dimanche
27 ans
1m76
62 à 64 kgs suivant les périodes (et j'ai fait jusqu'à 79 kgs brutalement après changement de mode de vie : déménagement, sédentarisation pro, arrêt complet de toute activité physique; il y a 4 ans).
Masse de graisse calculée (tour de poignet, stature, & co) à 13.5% à 62 kgs
=> Prendre qqs kilos de muscles ne me dérangerait pas
LP X-Control sub 10.5 kgrs
Plus de vélo de route
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités