MIMI 25 a écrit:Archicoolaurel a écrit:Salut,
Suite à une ostéochondrite à 2 ans, j'ai aujourd'hui à 26 ans une jambe plus courte que l'autre (env. 2cm).
J'ai souvent posé la question mais je n'ai jamais trouvé la solution, je cherche un moyen de compenser cette différence de longueur une fois sur le vélo . Je voudrais conserver la même longueur de manivelles mais trouver des pédales qui acceptent des "cales" sous les cales. Time en a fait à une époque mais renseignement pris auprès d'un revendeur, ça ne se fait plus.
Alors, y a t'il d'autres marques ? (et est-ce aussi possible en vtt ?)
Merci.
Tu as eu une ostéochondrite de la tête fémorale?
A+
Oui, c'est ça. Aujourd'hui, la tête femorale de la jambe gauche est trop "insérée" dans le bassin causant une différence de longueur de la jambe gauche. La différence se voit dès l'alignement des genoux. J'arrivais à compenser sur le vélo avec des réglages de compensation (selle + basse mais hyper-flexion du genou droit...) jusqu'à présent mais une éventuelle hernie discale à droite m'impose de tout revoir pour réduire fortement toute bascule du bassin.

), mais en plus fort.
 ), mais en plus fort.

. Existe-t-il une manière simple d'avoir la confirmation d'une jambe plus courte ? Mon ressenti; mon pied gauche me donne l'impression de tourner avec la voûte plantaire toujours parallèle au sol (durant toute la rotation), alors que j'ai l'impression que mon pied droit appuie plus avec la pointe au point mort bas et que le talon est plus haut au point mort haut. J'ai filmé ma jambe droite et au point mort bas le talon est plus haut que l'axe de la pédale, alors que le gauche est au même niveau. Quand je pose mes talons sur la pédale, à droite en pédalant je me déhanche, alors qu'à gauche pas du tout (sans bouger les fesses de la selle). Sur mon home trainer, si je force un peu, la pointe de mon pied gauche touche le sol; pour le droit c'est quasi impossible (sans bouger les fesses de la selle). En baissant ma selle, cela s'arrange un peu, mais j'ai toujours l'impression de pédaler différemment à gauche qu'à droite. Mon pied gauche est plus court de 2 mm que mon pied droit et la distance talon articulation du gros orteil est 1 mm plus courte à gauche.
 . Existe-t-il une manière simple d'avoir la confirmation d'une jambe plus courte ? Mon ressenti; mon pied gauche me donne l'impression de tourner avec la voûte plantaire toujours parallèle au sol (durant toute la rotation), alors que j'ai l'impression que mon pied droit appuie plus avec la pointe au point mort bas et que le talon est plus haut au point mort haut. J'ai filmé ma jambe droite et au point mort bas le talon est plus haut que l'axe de la pédale, alors que le gauche est au même niveau. Quand je pose mes talons sur la pédale, à droite en pédalant je me déhanche, alors qu'à gauche pas du tout (sans bouger les fesses de la selle). Sur mon home trainer, si je force un peu, la pointe de mon pied gauche touche le sol; pour le droit c'est quasi impossible (sans bouger les fesses de la selle). En baissant ma selle, cela s'arrange un peu, mais j'ai toujours l'impression de pédaler différemment à gauche qu'à droite. Mon pied gauche est plus court de 2 mm que mon pied droit et la distance talon articulation du gros orteil est 1 mm plus courte à gauche. 
 ensuite faire l'EP sur des bases "saines" et adapter si nécéssaires des modifications particulières en fonction des résultats obtenus lors des mesures.
 ensuite faire l'EP sur des bases "saines" et adapter si nécéssaires des modifications particulières en fonction des résultats obtenus lors des mesures.

),bien évidement une cale
 ),bien évidement une cale