Xen a écrit:2 fois c'est déjà bien oui !

Xen a écrit:En général on dit que pour l'endurance c'est à 70% de la FCmax (certains vont jusqu'à 75% mais perso je préfère 2h à 70% que 1h30 à 75%). En gros je sais que pour moi c'était à 140bpm environ. Plat ou montée c'est égal il faut juste adapter ta vitesse pour rester dans la plage, mais c'est plus facile sur du plat ! Après ce ne sont que mes conseils, j'ai fais 4-5 ans d'athlétisme dans un club, chacun a sa méthode mais pour moi c'est un bon entraînement, en plus c'est relax tu peux écouter de la musique en même temps, tu verras qu'avec l'habitude tu arrives hyper bien à stabiliser ton rythme cardiaque. Il m'arrivait sur des sorties d'1 heure de ne jamais sortir de la zone 135-145 (soit plus ou moins 5bpm de ma FCmax).
Xen a écrit:J'ai fais de l'athlétisme pendant un moment, sache que en entraînant de l'endurance, tu vas perdre en explosivité. Ce que je te conseilles, c'est de courir 3 fois par semaine si possible, durant 1h30. Pendant ces 1h30, tu peux tabler sur 15km de distance, c'est pas mal, mais surtout il te faut faire quelques accélération. Tu cours à vitesse normale pour toi, puis pendant 30-45 secondes tu sprint, puis pendant 1 minute tu trottine, puis à nouveau sprint, etc.
C'est important de ne pas perdre en explosivité ce que tu gagnes en endurance. Bon courage en tout cas ! Je peux plus courir à cause de mon genoux gauche, mais si tu le peux, cours sur terre ou un terrain meuble (pas de route).
Xen a écrit:Blessure ?? Ca dépend de la personne c'est clair, mais je n'ai jamais été blessé dans tous les sports que j'ai fais et pour la course à pied dont on parle ici, même si je finissais au milieu du classement pendant les courses, je ne traînais pas les pieds. Tu penses à quelle blessure ?

Xen a écrit:J'ai fais de l'athlétisme pendant un moment, sache que en entraînant de l'endurance, tu vas perdre en explosivité. Ce que je te conseilles, c'est de courir 3 fois par semaine si possible, durant 1h30. Pendant ces 1h30, tu peux tabler sur 15km de distance, c'est pas mal, mais surtout il te faut faire quelques accélération. Tu cours à vitesse normale pour toi, puis pendant 30-45 secondes tu sprint, puis pendant 1 minute tu trottine, puis à nouveau sprint, etc.
C'est important de ne pas perdre en explosivité ce que tu gagnes en endurance. Bon courage en tout cas ! Je peux plus courir à cause de mon genoux gauche, mais si tu le peux, cours sur terre ou un terrain meuble (pas de route).
julienvtt a écrit:merci de vos réponses.
Je courait il y à 2 ans pour les cross ou je faisait de bonne place ou les triathlon. Mais je m'entrainait pas 1 ou 2 fois avant la courses et voilà.
Donc je vais commencer par courir 2 fois par semaine pendant 1h. autour de 140 puls/min.
jby a écrit:Il peut également être intéressant de connaître le niveau de la personne, ses objectifs, etc.
 ) car j'ai, jusqu'à présent, privilégié le VTT et les sorties courtes et rythmées en vélo de route, et du coup j'ai pas une super capacité de récupération. D'aprés le cardiologue qui m'a fait le test d'effort c'est lié à une endurance de base insuffisante.
) car j'ai, jusqu'à présent, privilégié le VTT et les sorties courtes et rythmées en vélo de route, et du coup j'ai pas une super capacité de récupération. D'aprés le cardiologue qui m'a fait le test d'effort c'est lié à une endurance de base insuffisante. 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités