Ce week end pendant le temps un peu gris/orageux, j'en ai profité pour bricoler un peu le GPS.
J'ai découvert quelques trucs assez sympa.
Le GPS edge 800 est compatible avec les cartes personnels. Pour résumer, on peut placer des fichiers KMZ (format propre à google earth) dans le dossier "CustomMaps" (sur la carte SD ou la mémoire interne), et cela les affiches sur la fond de carte du GPS.
Je me suis donc amusé à mettre des fonds IGN, c'est assez fluide avec le zoom 120m en usage vtt, et suffisamment lisible. En route la carte IGN 1:25000 est trop précise, j'essayerais autre chose en usage 100% route.
Pour aider les personnes qui veulent faire ça, voilà quelques conseils:
Utilisation de raster (fond de carte) de différente provenance, pour ma part ils étaient déjà géolocalisé par oziexplorer (format map), tout est faisable par google earth sinon (quelques infos
ici)
Les fichiers KMZ doivent être de 3Mo maximum par fichier (un peu plus de 3Mo en pratique est possible), avec maximum 100 dalles en tout (c'est à dire qu'on peut faire 10 fichiers de 10 dalles par exemple, ou 25 de 4 dalles...). Les dalles doivent faire 1 Mpixel max en résolution, sinon le GPS les réduit (perte de qualité, et perte de fluidité)
Après des recherches, il y a "Birdseye" qui permet de faire pareil, mais avec les images satellite. Étant très mal desservis dans mon village et au alentour en image satellite, même pas je penses à acheter ça. Par contre le format utilisé pour lire ce type de carte (JNX), permet d'avoir une meilleur fluidité, et moins de contrainte niveau taille...
Je suis en train de chercher des infos sur ce format...
Par contre, en cherchant, j'ai trouvé des firmware alternatif (
patché), qui permet d'utiliser le format JNX soit même et non pas que pour Birdseye.
Et je ne sais par quel miracle, mais en le patchant, la traduction française fut meilleur (j'ai "heure" pour l'heure maintenant), et cela permet aussi de ne pas avoir de limite de 3Mo par fichier KMZ. C'est pas sans risque, mais ça marche.
Je ne sais pas trop si ça intéresse des personnes ici, mais si certain on essayé les fonds de cartes perso, voir Birdseye (version perso ou pas), ça peut être intéressant d'en parler ici!