A propos des bouchons (c'est d'ailleurs plus une optimisation esthétique...) :
Avec les roues carbones (pas encore utilisées...):
Voilà, après ces trois mois d'utilisation, qques remarques ; d'abord, la géométrie me convient parfaitement, ce qui était le but recherché à l'origine, que ce soit en longueur, et en hauteur de douille. Du coup, la position est très confortable, pas de douleurs cervicales, notamment, et avec le FSA compact, mains en bas facile, pas de douleurs aux cervicales ni aux lombaires. Et le cadre n'a pas été fabriqué à mes cotes, même si le vendeur avait à peu de choses près les mêmes mensurations. Par contre, je confirme qu'un cadre titane, çà peut-être très rigide ! Le cadre n'est pas vraiment souple, et bcp plus rigide que mon ex Cannondale Six-13, par exemple. Si la filtration des vibrations est excellente (encore que çà dépend aussi des boyaux, j'en reparlerai), la rigidité est présente partout, surtout de l'arrière; les premières sorties ont été très dures, surtout après 6 mois d'arrêt et une opération, avec les douleurs post opératoires, la routine... Avec les séances d'entraînement (deux par semaine depuis février) le vélo paraît moins dur, menfin c'est pas un pullman. La tds en 31.6 n'arrange rien, c'est pas mou de ce côté
. Et la selle Fizik Antarès, trsè light et bien large (140mm) ne me convien tpas, elle va donc passer dans les pa, je pense me tourner vers une SMP (Dynamic ?) . Avec ma paire de Mavic Reflex et boyaux Vittoria, le confort est encore acceptable grâce à la souplesse latérale et au touché très agréable de ces boyaux. Le pire c'est avec mes roues panachées (Mavic ssc et Super Champion) montées en Vittoria SC (service course, quoâ) ; les roues sont ultra raides et les boyaux pires ! Certes, c'est très tendu, et en danseuse çà envoie tt de suite, mais c'est vite usant, et d'ailleurs, je les ai peu utilisées, malgré leur look de folie (et les moyeux Campa record 2006, incroyablement fluides). Donc ce serait à refaire, je prendrais un titane, mais avec un tube horizontal moins gros, et des bases plus longues, voire des haubans incurvés, je trouve que l'arrière ne renvoie pas assez. Bon, après 10000 bornes, je dirai peut-être autre chose, ce n'est après tout qu'un premier ressenti (même pas 2000 km au compteur). J'utilise demain les roues carbone pour la première fois, j'appréhende un peu car les boyaux Veloflex Record n'ont pas l'air bien épais. Voilà, cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.