fourche dt swiss

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Re: fourche dt swiss

Messagede julXTC » Dim 10 Juin 2012 07:15

tskubi a écrit:Ce fil m'a donné envie de m'installer une XRC100 World Cup. Modèle 2011 pesée à 1176g avec poplock.
Cependant je rencontre un problème pendant mon montage : impossible de serrer et donc régler convenablement ma colonne de direction :twisted:
J'utilise l'expendeur DT fourni avec la fouche, il glisse et remonte dans le pivot. Idem avec un autre expendeur no name.
j'ai dégraissé, nettoyé toutes les surfaces mais rien n'y fait.
Avez vous de idées :?:
sorry si ce sujet a déja été abordé durant les 22 pages du fil.
bon dimanche !


As tu bien "comprimé" l'expandeur (sans exploser le pivot^^) avant de vouloir régler le jeu de ta colonne, j'ai eu ce soucis et depuis RAS, par contre j'avais légèrement comprimé à vide l'expandeur pour que les parties coniques ainsi que les deux demi cylindres travaillent, car grippés quand je l'ai reçu ( d'occasion)
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Re: fourche dt swiss

Messagede ubo » Dim 10 Juin 2012 07:37

tskubi a écrit:Ce fil m'a donné envie de m'installer une XRC100 World Cup. Modèle 2011 pesée à 1176g avec poplock.
Cependant je rencontre un problème pendant mon montage : impossible de serrer et donc régler convenablement ma colonne de direction :twisted:
J'utilise l'expendeur DT fourni avec la fouche, il glisse et remonte dans le pivot. Idem avec un autre expendeur no name.
j'ai dégraissé, nettoyé toutes les surfaces mais rien n'y fait.
Avez vous de idées :?:
sorry si ce sujet a déja été abordé durant les 22 pages du fil.
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il faut visser une peu l'expandeur à vide de façon à ce qu'il soit déjà au diam interne du pivot et très légèrement contraint lorsque tu le mets dedans.
la WC c'est pas le modèle 2010 tu aurais une photo ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Dim 10 Juin 2012 08:48

ubo a écrit:il faut visser une peu l'expandeur à vide de façon à ce qu'il soit déjà au diam interne du pivot et très légèrement contraint lorsque tu le mets dedans.
la WC c'est pas le modèle 2010 tu aurais une photo ?


Possible pour la WC... je t'ai mis une photo. dans le haut de l'image tu verras l'expendeur.
Ok pour ta méthode, c'est ce que je fais, je l'ouvre au maxi afin qu'il frotte contre le pivot lorsque je l'insère et le serre à 7Nm tel que préconisé par la doc DT (j'ai même essayé 7,5 puis 8Nm), il est alors bien en place et ne bouge pas. Ce n'est que lorsque je serre ma colonne qu'il remonte dans le pivot et je ne peux donc pas régler mon jdd.
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Re: fourche dt swiss

Messagede ubo » Dim 10 Juin 2012 11:53

tu as besoin de serrer fort pour contraindre ton jdd au point de faire remonter ton expandeur ? si oui je regarderais côté jdd
c'est l'ancien modèle que tu as.
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Re: fourche dt swiss

Messagede faber » Dim 10 Juin 2012 21:01

Comme ce sujet est remonté, j'y passe rapidoss pour rendre à César... Suite à mes déboires (fourche "perdue" par la poste après avoir été refusée par le SAV DT Swiss France), j'avais remercié ironiquement DT pour leur super sens du service. Au bout de quelques jours, un gars du SAV me demande de reprendre contact et il m'explique qu'ils ont pu récupérer ma fourche auprès de la poste et la réparer ! Je l'ai reçue le surlendemain avec un nouvel axe... Sympa de leur part, je devais le souligner après avoir bavé sur eux. Ceci dit, seule ombre au tableau, l'outil qui a maintenu ma fourche par les fourreaux pendant la réparation a laissé des traces sur les fourreaux. Et bien sûr, ces traces ne partent pas. :|
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Lun 11 Juin 2012 08:13

ubo a écrit:tu as besoin de serrer fort pour contraindre ton jdd au point de faire remonter ton expandeur ? si oui je regarderais côté jdd

Disons que je n'ai pas à serrer fort pour faire remonter l'expendeur vers le haut surtout.
bon, je redémonte tout pour vérifier. je n'ai surtout pas envie d’abîmer quoi que ce soit...
Pour info j'utilise un adaptateur HOPE tapered vers 1"1/8ème et un jdd FSA.
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Lun 11 Juin 2012 08:35

ThierryGTLTS a écrit:Est-ce qu'l y en a qui ont déjà eu des soucis avec les crans des molettes de détente et compression + le blocage (sytème de blocage au T) qui deviennent de moins en moins marqué alors que tout reste bien serré :?: :!:

J'ai démonté, huilé et remonté.

Tout est rentré dans l'ordre sauf les crans de la détente qui sont à peine perceptibles.

www.fabien ou quelqu'un d'autre connait peut-etre le problème et surtout le remède :roll: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry

Réponse un peu tardive peut être ?
J'ai déjà vu ça en faisant l'entretien de fourche DT. C'était simplement de la boue qui était passée sous la molette et bouchait les trous qui servent aux crans. Un nettoyage peut donc suffire à régler le problème ;) Profite en pour vérifier que les trous sous la molette ne sont pas usés.

tskubi a écrit:Ce fil m'a donné envie de m'installer une XRC100 World Cup. Modèle 2011 pesée à 1176g avec poplock.
Cependant je rencontre un problème pendant mon montage : impossible de serrer et donc régler convenablement ma colonne de direction :twisted:
J'utilise l'expendeur DT fourni avec la fouche, il glisse et remonte dans le pivot. Idem avec un autre expendeur no name.
j'ai dégraissé, nettoyé toutes les surfaces mais rien n'y fait.
Avez vous de idées :?:
sorry si ce sujet a déja été abordé durant les 22 pages du fil.
bon dimanche !


Est-ce que ton pivot est bien coupé, bien droit ?
Et comme le dit Ubo c'est bien une 2010 ta fourche avec l'ancienne cartouche.
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Lun 11 Juin 2012 12:05

wwwfabien a écrit:Est-ce que ton pivot est bien coupé, bien droit ?

Oui, le pivot est d'origine : non recoupé.

wwwfabien a écrit:Et comme le dit Ubo c'est bien une 2010 ta fourche avec l'ancienne cartouche.

ok merci de la précision.
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Lun 11 Juin 2012 12:43

tu as l'impression qu'il y'a du jeu dans la direction c'est sa ?
si ta fourche n'est pas neuve, ca peut venir d'un jeu dans la fourche
c'etait le probleme des dt anciennes generations
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Re: fourche dt swiss

Messagede julXTC » Lun 11 Juin 2012 13:13

Mon modèle est un 2011 et j'avais aussi du jeu coté hydraulique, une bonne lubrification frequemment est nécessaire, dt ne préconise pas une vidange toute les 20hrs pour rien, et 20hrs c'est 10 sorties voir moins ^^.
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Mar 12 Juin 2012 17:50

aujourd'hui, sortie un peu musclé avec un ami, un moment, une petite marche et un gros bruit surgit, comme un bruit de bris
je m'arrete pour inspecter le velo
mais plus de blocage sur la fourche
c'est grave ?
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 12 Juin 2012 18:27

Des photos svp :!: :!:
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Mar 12 Juin 2012 18:36

photos de quoi ?
juste un bruit qui a eu lieu et le blocage ne fonctionne plus
mais exterieurement rien n'a changé
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Mar 12 Juin 2012 18:47

J'avais compris que le blocage avait sauté hors de ta fourche :-) :-)

Tu as un blocage au cintre ou sur la fourche :?:

Si c'est au cintre, vérifies quand même que le câble est toujours assez tendu.
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Messagede canard974 » Mar 12 Juin 2012 18:53

blocage au cintre, mais en tournant la molette directement sur le T, ca bloque pas non plus
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 12 Juin 2012 19:28

Révision de l'hydraulique nécessaire, sans doute des joints à changer :!: :!:
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Mer 13 Juin 2012 07:32

canard974 a écrit:tu as l'impression qu'il y'a du jeu dans la direction c'est sa ?
si ta fourche n'est pas neuve, ca peut venir d'un jeu dans la fourche
c'etait le probleme des dt anciennes generations

Hier soir séance mécanique pour tout revérifier, finalement l'expendeur fonctionne à peu près, et j'ai bien peur que ce soit la fourche qui ait un pb :
Lorsque frein avant bloqué je fais bouger le vélo d'avant en arrière pour tester si la colonne a du jeu, il y a un bruit faible mais distinct non pas au niveau de la colonne mais plus bas dans la fourche.. Difficile d'être plus précis avec tout ce plastique qui résonne malheureusement.
De même je ressens un jeu mécanique qui ne s'accentue ou diminue pas en fonction de la force appliquée au jeu de direction.
Je suis dégoûté, je viens d'acheter cette fourche d'occasion sur troc vélo à 500€, elle n'aurait selon le vendeur roulé que 300km.
Je vais écrire au vendeur l'espérant de bonne foi, on peux toujours rêver :(
Sinon, garantie, sav ?
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Messagede Klarf » Mer 13 Juin 2012 07:40

Tu as essayé de sentir le jeu en mettant ta roue à 90°?
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Mer 13 Juin 2012 07:58

Klarf a écrit:Tu as essayé de sentir le jeu en mettant ta roue à 90°?

Oui et c'est déconcertant : le jeu est un peu moindre (25%) d'un coté et presque nul de l'autre.
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Jeu 14 Juin 2012 22:07

Je viens de remplacer l'xrc par mon xmm en utilisant le même jdd & co, le réglage de la colone se fait idéalement.
Verdict c'est l'xrc en cause. Idem avec une fourche rigide.
Je prends l'arceau de l'xrc en main, bloque les foureaux sous l'aiselle et tente de faire bouger en tenant le pivot à son extremité de l'autre main pour reproduire le test sans vélo : même de cette manière je ressents et vois (!) le jeu !

Est-ce un pb que pourra etre réglé avec le sav dt ou me conseillez vous de renvoyer la fourche au vendeur ?

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Re: fourche dt swiss

Messagede julXTC » Ven 15 Juin 2012 05:52

Simplement un changement de bagues de guidage et ça repart. Le SAV te le fera mais pas sur qu'il le prenne en garantie sinon forks part le fait aussi.
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Ven 15 Juin 2012 08:22

Si les plongeurs ne sont pas usés en dessous des joints racleurs :!: :!:

Ce que j'espère pour toi :!:
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Re: fourche dt swiss

Messagede julXTC » Ven 15 Juin 2012 08:35

ThierryGTLTS a écrit:Si les plongeurs ne sont pas usés en dessous des joints racleurs :!: :!:

Ce que j'espère pour toi :!:


En démontant les fourreaux, il peut vite le savoir.
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Re: fourche dt swiss

Messagede ubo » Ven 15 Juin 2012 09:59

tskubi a écrit:
Est-ce un pb que pourra etre réglé avec le sav dt ou me conseillez vous de renvoyer la fourche au vendeur ?

Tom (dépité)


Tu comprends la raison de la revente alors ;)
Tu es bon pour une grosse révision (à tes frais biensûr)
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Re: fourche dt swiss

Messagede tskubi » Ven 15 Juin 2012 10:29

julXTC a écrit:En démontant les fourreaux, il peut vite le savoir.

Merci pour votre aide précieuse, je suis entrain de dialoguer avec le vendeur, la fourche serait toujours sous garantie. Je vous tiens au courant.
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Re: fourche dt swiss

Messagede Moussss » Ven 15 Juin 2012 11:36

s'il s'agit bien d'une usure des bagues, pas sûr que ça rentre dans le cadre d'une garantie, surtout chez DT. Enfin j'espère pour toi que je me trompe...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: fourche dt swiss

Messagede ubo » Ven 15 Juin 2012 12:29

non ça ne sera pas garantie
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Re: fourche dt swiss

Messagede YannC » Jeu 28 Juin 2012 13:52

P'tite question aux possesseurs d'une TwinShot ou SingleShot avec blocage: d'après vous, quelle est le meilleur positionnement sur le cintre ? l'utilisation d'une gaine différente de celle de DT peut il influencer sur le fonctionnement du système de blocage ?

Pour illustrer mes questions, voici une photo du montage en cours...
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 28 Juin 2012 18:02

Le mien est placé à peu près comme celà :!: :!:
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Re: fourche dt swiss

Messagede kawaite » Jeu 28 Juin 2012 21:24

Quelqu un est il passer d'une reba a une xrm? Difference? Car les petis plongeur en 28 des xrc me fait un peu du peur. Votre avis?
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