greg.h a écrit:Très intéressantes ces mesures de résistance. A voir dans le détail du protocole mis en oeuvre...
Pour ma pomme, première incursion actuellement dans le monde étrange et merveilleux des boyaux avec des Conti Sprinter 22mm (tout court) et je dois reconnaitre que pour le moment, j'en très content. Confort et adhérence inconnus pour moi jusqu'à présent. Pas d'approche compet' pour le moment, peut-être l'année prochaine.
Je précise tout de même que je n'ai, car débutant, pas comparé à d'autres modèles plus "prestigieux" (trop onéreux pour une première approche). On verra + tard pour monter en gamme. Il faut dire aussi que je viens d'un montage pneus avec des Michelin Krylion carbone pas réputés pour leur souplesse.
Si tu ne compares qu'au pneu normal que tu sois satisfait

Blague à part c'est un bon modèle pour démarrer en boyau sauf pour le montage un peu raide, j'en monte encore sur mes Shamal et dans mes statistiques de crevaison ce sont les meilleurs ! Bonne longévité, de plus chambre butyl donc tu gardes la pression.
Ce que tu peux gagner avec des modèles plus haut de gamme c'est de la souplesse (au montage et au roulage) et du confort.