seb@bes a écrit:Est-il besoin de rappeler certaines conclusions du topic ?
Peut-être je pense à en croire les derniers échanges...
1) les patins liège Corima sont à utiliser préférentiellement (exclusivement ?) sur des jantes à vessie ou à mousse donc pleines (ça se voit sur la masse de la jante) ; principalement pour des raisons de montées en température ; en l'occurence les jantes génériques sont bien souvent à vessie et les Corima sont à mousse
je ne pense pas qu'il y a de la part de Corima cette prescription. Par définition un patin en Liège est un patin plus doux qui provoque moins d'échauffement.
seb@bes a écrit:2) les autres patins (et là les accointances jante/patin varient d'une marque à l'autre) sont à utiliser préférentiellement -les corima ne donneront pas satisfaction et certains le confirment encore qq messages plus haut- sur les jantes vides type Reynolds, Enve, Aerowheels et j'en passe. Sur ce point, il est constructif de remonter le fruit des expériences croisées patin/jante.
Test de Corima sur des AWL en cours et pour l'instant freinage très concluant.
seb@bes a écrit:
Je proposerai bien de se faire une liste de référence dans le Wiki, non ? ou bien en première page du topic ?
Est-ce possible et qui saurait construire le wiki ?
Du genre :
Marque/modèle patin Marque/modèle jante Type(mousse/vessie/vide) Puissance (1à5) sec Puissance (1à5) humide Modularité (1à5) Usure(1à5)
Des avis ? OK not OK ?
ce type de compilation ne peut qu'être intéressante.

Car on arrête pas de la même façon 50 et 90kg
 Car on arrête pas de la même façon 50 et 90kg 

RAS !
 RAS ! 
  d'aprés la fiche produit ceux ci feraient moins chauffer les jantes et raccourciraient les distances de freinage
  d'aprés la fiche produit ceux ci feraient moins chauffer les jantes et raccourciraient les distances de freinage

). Aucun pb ni de puissance ni de progressivité. J'ai essayé les BBB et les shimano et j'ai pas aimé.
 ). Aucun pb ni de puissance ni de progressivité. J'ai essayé les BBB et les shimano et j'ai pas aimé.