Le débat est intéressant.
Je tente le générique pour des raisons financières. Je ne voulais pas investir énormément d'argent dans un cadre puisque je suis compétiteur et qu'il y a par conséquent un risque de chute... Même si je bénéficie, comme le fait remarquer albator83, d'une garantie de 5 ans. Je ne dis pas que le FM066 SL est le meilleur cadre. J'estime simplement qu'il rentre dans la catégorie du meilleur rapport qualité/prix.
Tu sembles remettre en cause la finition du générique. Franchement, je m'attendais à pire. Je suis très content de la finition.
Quant à tes interrogations à propos de la revente, je ne me fais pas de soucis. Le générique est en plein essor (et ce n'est pas fini...) : on en voit de plus en plus sur les routes. Par contre, ce qui m'inquiète davantage pour la revente est de trouver un acheteur qui veuille bien un cadre taille 48...
Concernant RCA-Bike, il y a pas mal de retours positifs. C'est effectivement différent pour le FM066 SL ; mais on en trouve tout de même. Les principaux points négatifs sont des délais non respectés, mais sinon, cela semble très sérieux. A valider sur le terrain et avec le temps...
Enfin, concernant mon choix de capteur de puissance, je me suis déjà expliqué. Il permet d'avoir une liberté totale sur le choix des roues. Ce qui n'est pas le cas du Powertap. Pour moi qui veux utiliser le capteur à chacune de mes sorties, il est évident que le P2M est plus approprié à mes besoins. Je ne me vois pas sortir ma paire de 44 en plein hiver par exemple...