sebaudet a écrit:soracabana a écrit:Je ne sais pas qui a eu l'idée de laisser le tube supérieur dépasser d'autant, mais il avait le compas dans l'oeil et le nombre d'or en tête.
Ride on Bud!
bof... je suis plutôt de l'avais de JF... bon en plus j'aime pas du tout les haubans placés si bas, mécaniquement j'ai déjà donné mon opinion avec cette solution mixée à des tubes butted, et esthétiquement j'accroche pas du tout...
Sebaudet,
Je suis le premier critique concernant ce bout de tube qui dépasse.
Mais bon, quand c'est fait c'est fait et ce n'est pas rattrapable à priori.
Je n'entends pas en reparler car c'est tout l'esthétique de mon projet qui est remis en cause par cette hideuse excroissance
Pour ce qui est des haubans, il ne s'agit que d'une appréciation esthétique et là je peux admettre que les avis soient partagés.
Mécaniquement j'ignorais totalement la conséquence que pouvait avoir ce choix et au moment de prendre ma décision et ceci n'est donc pas entré en ligne de compte.
Au final, il faut avouer que pour moi ce coup d'essai n'est pas un coup de maître.
Il va me falloir finaliser cela sur mon prochain projet.
J'espère pouvoir disposer à ce moment du groupe Formula hydraulique.
Je ne vais quand même pas acheter un C59 juste pour le désosser
Je reviendrai un peu plus tard en détail sur le ressenti routier après avoir fait plus de kilomètres.
La première chose dont je suis certain est que l'avant est très (trop ?) bridé.
Il faut s'employer en danseuse et ceci n'est pas en adéquation avec mes capacités.
Je vais poursuivre mon analyse dans quelques côtes à fort pourcentage pour valider cette impression.
J'attends par contre avec impatience ma première descente de col (premier week-end de juin si tout va bien) pour voir si cet "inconvénient" se transforme en atout.
Pour le freinage, tout est en train de rentrer dans l'ordre car j'ai remplacé les plaquettes d'origine par des EBC rouges.
Pour la boite de pédalier, il n'y a rien à dire. C'est du rigide.
D'une manière générale, le cadre ne montre aucune faiblesse.
Les roues quant à elles sont, bien que neuves mais grâce aux moyeux Tune, d'une fluidité incroyable.