de LewOlive » Jeu 27 Mar 2014 21:41
En tant que cycliste, on se voit pratiquement obligés de choisir entre seulement 3 marques que sont Sram, Shimano et Campa (merci Sram d'être arrivé sur le marché).
Problème, chaque marque impose plus ou moins ses standards avec un choix limité de produits. Pour Shimano, ils sortent un superbe pédalier techniquement parlant (DA9000), mais ils imposent le 4 branches, le rendant très peu optimisable. Du coup, ça laisse la porte ouverte à Rotor dont les pédaliers sont assez chers, mais qui propose des produits de pure optimisation: rond, ovalisé, plein, aéro, et surtout, du 46 au 56 dents pour le grand plateau !
Donc le cycliste qui aime avoir des réglages assez fins va probablement se détourner des pédaliers d'usine pour se diriger vers ce type d'offres, et donc il va vouloir du Rotor sur un Canyon qui, historiquement, n'en propose pas ou peu.
Après on ne va pas s'emballer, je ne sais pas si tous les Aeroad sont sujets à ce problème, mais ne pas intégrer Rotor dans son process R&D est une erreur, car Rotor a déjà fait ses preuves.