UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede padawan13 » Dim 2 Mar 2014 09:18

merci!
padawan13

Messagede fredstep » Dim 2 Mar 2014 09:23

plutôt semi integré .....
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede Klarf » Dim 2 Mar 2014 09:55

Tu es sur? On ne voit pas de coupelle qui dépasse rien qu'un peu, juste le cache supérieur FSA.
Klarf

Images: 6

Messagede padawan13 » Dim 2 Mar 2014 10:23

merci de votre participation mais mettez vous d'accord!
et si vous avez une proposition de jdd aspect ti dite moi, merci
padawan13

Messagede Klarf » Dim 2 Mar 2014 10:32

La couleur titane est différente d'un alu brute. Même le jeu de direction chris king titane n'a pas exactement la même teinte. Et il n'existe qu'en externe de toute façon. Tu pourrais toujours faire peindre ton cap FSA d'une couleur proche d'un titane.
Klarf

Images: 6

Messagede padawan13 » Dim 2 Mar 2014 11:19

merci klarf, je dois commander un nouveau jeu de toute facon :le mien étant tout rouillé
meme si la teinte est differente, autant prendre un jdd neuf avec coupelle supérieure couleur argent/ silver .

genre:Image

j'ai aussi changé les roues, revendu mes amc blanches et acheté des frm olympique qui m'on fait gagner 150gr . je les présenterais une autre fois . pour l'anectode, le vendeur m'a vendu cette paire avec les roulements ar rincés...

apres le jdd, la prochaine évolution sera de mettre une tds ti mais sans recul. avec ma tds actuelle je suis trop arrière et la selle est avancée presque au max
padawan13

Messagede fredstep » Dim 2 Mar 2014 13:15

Klarf a écrit:Tu es sur? On ne voit pas de coupelle qui dépasse rien qu'un peu, juste le cache supérieur FSA.

il me semble voire un petit rebord noir .... :oops:
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede Nicov76 » Dim 2 Mar 2014 13:34

Il n'y a pas de rebord et de cuvette rapportées. Les roulements portent directement sur des cuvettes intégrées dans la colonne de direction du cadre.
Nicov76

Messagede Nicov76 » Sam 13 Sep 2014 21:42

padawan13 a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

http://img545.imageshack.us/img545/1203/2pr0.jpg

Image

voila ca avance doucement, la tds alu est remplacée par une carbone generique. recoupée elle va perdre au moins 50gr car je n ai pas besoin de beaucoup de longueur. les deux vis acier vont laisser place a des ti et il y aura des crochets type kcnc. je pense gagner pas mal en tout
la selle est remplacée par une générique, plus de 100g de gagné
quand aux gaines noires , je préfère comme ca c est plus sobre.

la semaine prochaine j emmène recouper proprement la tds du cadre car la c est un peu fait à l'arrache... c est coupé de travers et la fente pour le serrage est du même acabit. je fait faire un trou propre a la base de la fente et refaire la fente bien propre. il y a un collier kcnc en place, il est très beau et léger donc je le garde il faut juste que je vire la vis car elle est jaune. elle est en alu mais jaune... faut que je trouve une ti pour mettre à la place.

Salut, je déterre un peu le sujet mais j'avais quelques petites questions par rapport à la tige de selle. Un peu plus haut dans le sujet, il avait été dit qu'il était sans doute assez compliqué de mettre une tige de selle classique dans le tu initialement prévu pour un stubby (problème de diamètre interne pas compatible avec les tiges, surépaisseurs de matière, fragilité, etc...
A priori tu l'as fait ! Ta tige est en diamètre 31,6 ? Pas de difficulté ou d'opération particulière pour l'insérer dans le tube ? Pas d'alerte au niveau du serrage, fissure ou autre, depuis ?
Merci !!
Nicov76

Messagede Pat2A » Sam 13 Sep 2014 21:55

Cette marque a déjà disparue ??
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Tuut » Sam 13 Sep 2014 22:09

Ca fait un ptit temps déja :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede JFD_ » Dim 14 Sep 2014 08:28

Pat2A a écrit:Cette marque a déjà disparue ??

New Cycling était d'après ce que j'ai compris le "joujou" d'un investisseur Lyonnais dans les logements de prestige (je la fais très courte en ne prenant que l’activité principale parmi ses multiples activités). Au bout d'un certain temps (pas mal d'années quand même), il semble que le retour sur investissement n'était pas là. Et donc... Peut-être y-a-t-il aussi d'autres raisons mais je ne les connais pas. Les cadres titane ne sont pas arrivés au début de l'existence du team NC du reste.

L'annonce de fusion team offroad et New Cycling début 2013 : http://www.velovert.com/information/6448/saison-2013-offroad-et-new-cycling-l%E2%80%99union-doit-faire

Et en octobre 2014 pour 2014 : http://www.velovert.com/information/7784/saison-2014-un-nouveau-team-offroad-rocky-mountain Plus de mention de NC qui a disparu.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede padawan13 » Dim 14 Sep 2014 19:15

Nicov76 a écrit:[quote="padawan13"

voila ca avance doucement, la tds alu est remplacée par une carbone generique. recoupée elle va perdre au moins 50gr car je n ai pas besoin de beaucoup de longueur. les deux vis acier vont laisser place a des ti et il y aura des crochets type kcnc. je pense gagner pas mal en tout
la selle est remplacée par une générique, plus de 100g de gagné
quand aux gaines noires , je préfère comme ca c est plus sobre.

la semaine prochaine j emmène recouper proprement la tds du cadre car la c est un peu fait à l'arrache... c est coupé de travers et la fente pour le serrage est du même acabit. je fait faire un trou propre a la base de la fente et refaire la fente bien propre. il y a un collier kcnc en place, il est très beau et léger donc je le garde il faut juste que je vire la vis car elle est jaune. elle est en alu mais jaune... faut que je trouve une ti pour mettre à la place.

Salut, je déterre un peu le sujet mais j'avais quelques petites questions par rapport à la tige de selle. Un peu plus haut dans le sujet, il avait été dit qu'il était sans doute assez compliqué de mettre une tige de selle classique dans le tu initialement prévu pour un stubby (problème de diamètre interne pas compatible avec les tiges, surépaisseurs de matière, fragilité, etc...
A priori tu l'as fait ! Ta tige est en diamètre 31,6 ? Pas de difficulté ou d'opération particulière pour l'insérer dans le tube ? Pas d'alerte au niveau du serrage, fissure ou autre, depuis ?
Merci !![/quote]

Image
ben tu vois pas de soucis! c est une tds ti en 31,6 elle s’insère parfaitement. j ai fait un petit trou à la perceuse 3 cm plus bas que la découpe et fait une fente. j ai mis un collier ti et ca fait tres propre.
aucun soucis de fragilité c est même plus solide puisque il y a le tube d'origine plus la tds insérée.
padawan13

Messagede Nicov76 » Dim 14 Sep 2014 21:28

OK merci ! Parfait !
Nicov76

Messagede padawan13 » Ven 19 Sep 2014 12:49

bonjour
quelqu u a essayé de mettre des roues 27,5 sur ce cadre en 26? je sais que la géométrie de l ensemble en serait faussée mais c est pour savoir.
merci
padawan13

Messagede Nicov76 » Ven 19 Sep 2014 20:05

Il n'y a pas beaucoup de dégagement arrière, pas essayé, mais quasi sûr que ça ne le ferait pas, sauf avec pneus de 1,75 éventuellement...
Nicov76

Messagede padawan13 » Ven 19 Sep 2014 20:31

je m en doutais un peu. je roule en 2,10
merci
padawan13

Précédente

Retourner vers VTT