Salut, je suis en train de préparer un 1er montage cyclocross-gravel.
L'objectif étant de monter un vélo capable de faire aussi bien de la route que la balade ou quelques portions cyclocross, bref un couteau suisse
Après une longue convalescence suite à une blessure atroce au muscle piriforme, je ne peux plus faire de trop longues heures de selle. Je vais donc revendre mon titane Van Nicholas Euros pour me monter un vélo plus polyvalent tout en récupérant un maximum de pièces de mon ancien route dont notamment mes roues carbone Hocus Wheels en 38 mm quasi neuves. Les freins à disque sont donc exclus. De plus, pour mon usage, je n'en vois vraiment aucune utilité.
Voici les détails du futur montage :
- Cadre Trek Crockett
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/cyclocross/crockett/crockett_frameset/- Groupe Campagnolo Centaur.
- Périphériques Bontrager et Ritchey WCS.
- Pédales Time XC6.
- Roues carbone 38 mm Hocus Wheels
- Pour les boyaux, sans doute des Challenge Eroica dans un 1er temps puis des Griffo pour les parcours plus cyclocross.
- Pour les freins, aucune idée, je compte sur vos conseils pour du fiable pas trop cher et compatibles avec le tirage de mes leviers Centaur.
Cela devrait donner une belle machine autour des 7 kgs à vérifier bien sûr. Je ne manquerai pas de vous montrer les photos. Au passage, pour les mécanos du forum, quelles cuvettes de boitier de pédalier dois-je prendre pour monter mon Campa Centaur ultra torque sur le Crockett qui a une boîte press fit 86.5 ?