Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede diablo » Lun 20 Avr 2015 12:56

rien de nouveau, comme la fourche inversée RS1, on réinvente ce qui a déjà été sortie il y a 20 ans !
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Matos des pro

Messagede LudoTA » Lun 20 Avr 2015 14:45

Oui on nous ressort les Kozo / Muddy Fox du début des années 90 :lol:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Matos des pro

Messagede fabienvtt » Lun 20 Avr 2015 15:37

bientot, on va ressortir un truc revolutionnaire : les "cornes" !!
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: Matos des pro

Messagede Sawyer » Lun 20 Avr 2015 19:35

Plutôt du style des nouveaux "trek" route, on dirait non?
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Matos des pro

Messagede fabienvtt » Lun 20 Avr 2015 21:18

fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: Matos des pro

Messagede Sawyer » Mar 21 Avr 2015 13:11

Merci, je ne savais plus ou j'avais lu ça!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Matos des pro

Messagede tibo971 » Jeu 23 Avr 2015 21:03

Moi qui voulait un nouveau vélo pour la saison prochaine, ce "Boost" remet tout en cause.

A voir quel marque suivra dès cette année (ou pas!).
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Matos des pro

Messagede luzzi » Dim 3 Mai 2015 13:07

Le nouveau BMC Fourstroke FS01 ?

Beaucoup plus slooping que le précédent !
Velo de Ralph Naf.
Fichiers joints
image.jpg
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: Matos des pro

Messagede fabienvtt » Dim 3 Mai 2015 13:52

il a juste pris un taille s, non?
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: Matos des pro

Messagede ndlc22 » Dim 3 Mai 2015 16:46

etrange avec cette selle avancée a fond , et ce garde boue !!!!
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Matos des pro

Messagede luzzi » Dim 3 Mai 2015 18:46

Non, il prend du M. En fait le cadre est très slooping.

Derrière le vélo d'absalon....
Fichiers joints
image.jpg
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: Matos des pro

Messagede slashy » Dim 3 Mai 2015 19:12

luzzi a écrit:Non, il prend du M. En fait le cadre est très slooping.

Derrière le vélo d'absalon....



non c'est un S. le cadre n'est pas très sloping. Absalon roule en M en TS.
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Re: Matos des pro

Messagede luzzi » Dim 3 Mai 2015 20:08

Exact.... c'est un Taille S....Comme Sorry !!!
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Lun 4 Mai 2015 08:49

ndlc22 a écrit:etrange avec cette selle avancée a fond , et ce garde boue !!!!


Beaucoup de top pilotes roulent avec une selle très avancée. C'est un avantage indéniable pour les montées raides. Vu que dans les descentes ils n'utilisent pas la selle (et du coup une selle avancée facilite le passage derrière la selle) et qu'il n'y a quasiment pas de plat dans les circuits de XCO modernes, autant mettre la selle dans une position optimale pour les moments où on s'en sert.

Le garde boue -> ça fait plus randonneur dimanche que pilote de coupe du monde mais mine de rien, on n'a encore rien inventé de plus pratique pour ne pas se faire repeindre. Je suis même prêt à parier que le jour où plusieurs pilotes pro se mettrons à rouler avec un garde-boue, ça se généralisera chez le quidam.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede drics » Mar 5 Mai 2015 20:58

teamdindon a écrit:
ndlc22 a écrit:etrange avec cette selle avancée a fond , et ce garde boue !!!!


Beaucoup de top pilotes roulent avec une selle très avancée. C'est un avantage indéniable pour les montées raides. Vu que dans les descentes ils n'utilisent pas la selle (et du coup une selle avancée facilite le passage derrière la selle) et qu'il n'y a quasiment pas de plat dans les circuits de XCO modernes, autant mettre la selle dans une position optimale pour les moments où on s'en sert.

Le garde boue -> ça fait plus randonneur dimanche que pilote de coupe du monde mais mine de rien, on n'a enc rien inventé de plus pratique pour ne pas se faire repeindre. Je suis même prêt à parier que le jour où plusieurs pilotes pro se mettrons à rouler avec un garde-boue, ça se généralisera chez le quidam.


Avec le sag d'un full, il faut avouer que le recul de selle bouge de 15 mm.
Apres certains pilotes comme shurter ont une position tres reculer par rapport a absalon par exemple.

http://velonews.competitor.com/2013/05/mtb/gallery-schurter-wins-shootout-with-absalon-in-nove-mesto_288795

Pour le recul faible en vtt, les Ep preconisent souvent une selle plus avancee de 15 a 20 mm en vtt.
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Matos des pro

Messagede Francesco d'Andrea » Dim 10 Mai 2015 11:35

Bonjour à tous !
Le secret des BMC dévoilé ce weekend à l'occasion de la BMC Racing Cup de Solothurn !
Ça a l'air très "gros" comme dispositif...
Capture.JPG
#FullGaz!
Francesco d'Andrea
 
Messages: 59
Inscription: Lun 12 Jan 2015 16:57
Localisation: Lyon

Re: Matos des pro

Messagede tirep » Dim 10 Mai 2015 19:04

Un softfail? Cela me rappelle un Sunn Exact et un Lapierre d' il y a quelques années ;)
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Matos des pro

Messagede Lokean » Dim 10 Mai 2015 22:24

Et le Sunn Totall encore dans le garage :D
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Matos des pro

Messagede PhanuHell » Mar 12 Mai 2015 22:12

J'aimerais connaitre le secret pour obtenir 15mm de débattement avec élastomère de 18mm.... :shock: ...même avec un "pseudo-ratio", vu l'angle des haubans (au pifomètre on doit pas avoir 1,5:1).

Bon j'exagère un peu, mais j'ai du mal à saisir tout le potentiel de 15mm de caoutchouc. A essayer sans doute...
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Mer 13 Mai 2015 08:31

PhanuHell a écrit:J'aimerais connaitre le secret pour obtenir 15mm de débattement avec élastomère de 18mm.... :shock: ...même avec un "pseudo-ratio", vu l'angle des haubans (au pifomètre on doit pas avoir 1,5:1).


C'est très simple, il suffit d'inclure l'écrasement du pneu dans la mesure de débattement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede PhanuHell » Mer 13 Mai 2015 09:55

teamdindon a écrit:
PhanuHell a écrit:J'aimerais connaitre le secret pour obtenir 15mm de débattement avec élastomère de 18mm.... :shock: ...même avec un "pseudo-ratio", vu l'angle des haubans (au pifomètre on doit pas avoir 1,5:1).


C'est très simple, il suffit d'inclure l'écrasement du pneu dans la mesure de débattement. :mrgreen:


Est-ce que tu serais-tu en train de dire qu'avec un vrai rigide et des pneus en 2.8 on obtiendrait pareil ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Matos des pro

Messagede lafoy » Mer 13 Mai 2015 11:05

euh les gars 18 mm c est le débattement a la roue arrière peut être même au bout des crampons de la roue arr :D 18 mm ne me semble pas incoherant, il y a une vidéo sur le net que je n ai pas réussi a insérer ici ou visuellement on a ce débattement (visible sur le site lightbike)
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Mer 13 Mai 2015 13:24

lafoy a écrit:euh les gars 18 mm c est le débattement a la roue arrière peut être même au bout des crampons de la roue arr :D 18 mm ne me semble pas incoherant, il y a une vidéo sur le net que je n ai pas réussi a insérer ici ou visuellement on a ce débattement (visible sur le site lightbike)


La vidéo en question qui permet de visualiser le débattement à la roue et la "course" de l'élastomère : https://www.youtube.com/watch?v=dqWYMKGg87A
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede Nonaud » Jeu 14 Mai 2015 10:10

Lors de la coupe de France de Ploeuc, Maxime Marotte (n°3) et Victor Koretzky roulaient avec un nouveau profil de pneu Michelin :
Nouveau Michelin.jpg
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Re: Matos des pro

Messagede Vasarely » Jeu 14 Mai 2015 10:25

Voici le programme de la coupe du monde UCI 2015, et bien sur les vidéos des courses en Live sur http://www.redbull.com/en/bike/event-series/1331684187202/uci-mountain-bike-world-cup-2015

UCI MTB World Cup, France - DH 1
11 April 2015 , Lourdes, France

UCI MTB World Cup, Czech Republic: XCO 1
23 May 2015 , Nové Město na Moravě, Czech Republic

UCI MTB World Cup, Germany: XCO 2
30 May 2015 , Albstadt, Germany

UCI MTB World Cup, Scotland: DH 2
6 June 2015 , Fort William, Scotland

UCI MTB World Cup, Austria: DH 3
13 June 2015 , Leogang, Austria

UCI MTB World Cup, Switzerland: XCO 3/DH 4
4 July 2015 , Lenzerheide, Switzerland

UCI MTB World Cup, Canada: XCO 4/DHI 5
1 August 2015 , Mont-Sainte-Anne, Canada

UCI MTB World Cup, USA: XCO 5/DH 6
8 August 2015 , Windham, USA

UCI MTB World Cup, Italy: XCO 6/DH 7
22 August 2015 , Val di Sole, Italy
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: Matos des pro

Messagede Rod » Ven 15 Mai 2015 11:24

tirep a écrit:Un softfail? Cela me rappelle un Sunn Exact et un Lapierre d' il y a quelques années ;)


J'ai eu la même pensée en voyant ce système : sunn flex et lapierre rudy thomann.
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: Matos des pro

Messagede diablo » Mar 19 Mai 2015 19:53

idem j'ai eu la même pensé pour les softail ...y-a que les bikers de la quarantaine et plus qui peuvent comprendre.

pourquoi le ressortir, on ressort bien la fourche inversée qui existait déjà il y a 20ans minimum !

par contre, le softail ... cela peut-être positif, mais vu les sauts et marches de plus en plus grands en XCO... ca va vite talonner et affaiblir le cadre ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede lebad » Mar 19 Mai 2015 20:20

Clairement le but n'est pas sur les gros chocs, encore que je suis sur qu'on doit sentir que ça répond pas pareil.
Moi je pense qu'il y a aussi un gros intérêt en termes de vibrations, et cela a un très gros impact sur la fatigue musculaire. C'est un peu le principe des manchons en course a pied. Vu l'intensité des courses XCO actuelles, je pense que ça peut être un plus intéressant.
Ensuite ça doit bien jouer un peu sur le grip dans certaines situations. En tout cas, je testerais bien !
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re:

Messagede Blackstar » Mar 19 Mai 2015 22:39

lebad a écrit:C'est un peu le principe des manchons en course a pied.
Sauf qu'en course à pied ça sert à rien...à part se protéger des griffures ou orties. En recup ou sur de longue période en position assise, ça marche.
pour le softail, en plus de sunn et lapierre, ça m'évoque Moots, Dean et Castellano.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Re:

Messagede lebad » Mer 20 Mai 2015 06:57

Blackstar a écrit:
lebad a écrit:C'est un peu le principe des manchons en course a pied.
Sauf qu'en course à pied ça sert à rien...à part se protéger des griffures ou orties. En recup ou sur de longue période en position assise, ça marche.
pour le softail, en plus de sunn et lapierre, ça m'évoque Moots, Dean et Castellano.

Je n'utilise pas (je ne fais plus de càp) mais je crois me souvenir de retour scientifique argumentant sur le fait que le muscle est mieux contenu et "ballotte" moins ce qui réduit les sollicitations.

Après, l'effet bas de compression pour la récup ou les périodes assises/debout longues, c'est autre chose et c'est indiscutable : ça marche.
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités