luzzi a écrit:Non, il prend du M. En fait le cadre est très slooping.
Derrière le vélo d'absalon....
ndlc22 a écrit:etrange avec cette selle avancée a fond , et ce garde boue !!!!
teamdindon a écrit:ndlc22 a écrit:etrange avec cette selle avancée a fond , et ce garde boue !!!!
Beaucoup de top pilotes roulent avec une selle très avancée. C'est un avantage indéniable pour les montées raides. Vu que dans les descentes ils n'utilisent pas la selle (et du coup une selle avancée facilite le passage derrière la selle) et qu'il n'y a quasiment pas de plat dans les circuits de XCO modernes, autant mettre la selle dans une position optimale pour les moments où on s'en sert.
Le garde boue -> ça fait plus randonneur dimanche que pilote de coupe du monde mais mine de rien, on n'a enc rien inventé de plus pratique pour ne pas se faire repeindre. Je suis même prêt à parier que le jour où plusieurs pilotes pro se mettrons à rouler avec un garde-boue, ça se généralisera chez le quidam.
PhanuHell a écrit:J'aimerais connaitre le secret pour obtenir 15mm de débattement avec élastomère de 18mm.......même avec un "pseudo-ratio", vu l'angle des haubans (au pifomètre on doit pas avoir 1,5:1).
teamdindon a écrit:PhanuHell a écrit:J'aimerais connaitre le secret pour obtenir 15mm de débattement avec élastomère de 18mm.......même avec un "pseudo-ratio", vu l'angle des haubans (au pifomètre on doit pas avoir 1,5:1).
C'est très simple, il suffit d'inclure l'écrasement du pneu dans la mesure de débattement.
lafoy a écrit:euh les gars 18 mm c est le débattement a la roue arrière peut être même au bout des crampons de la roue arr18 mm ne me semble pas incoherant, il y a une vidéo sur le net que je n ai pas réussi a insérer ici ou visuellement on a ce débattement (visible sur le site lightbike)
tirep a écrit:Un softfail? Cela me rappelle un Sunn Exact et un Lapierre d' il y a quelques années
Sauf qu'en course à pied ça sert à rien...à part se protéger des griffures ou orties. En recup ou sur de longue période en position assise, ça marche.lebad a écrit:C'est un peu le principe des manchons en course a pied.
Blackstar a écrit:Sauf qu'en course à pied ça sert à rien...à part se protéger des griffures ou orties. En recup ou sur de longue période en position assise, ça marche.lebad a écrit:C'est un peu le principe des manchons en course a pied.
pour le softail, en plus de sunn et lapierre, ça m'évoque Moots, Dean et Castellano.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités