Verbal a écrit:- But de la recherche : Je cherche une paire de roues alu pour l'hiver et les cyclos pluvieuses.
Fiables, pas trop lourdes. Confortable serait un plus.
Elles remplaceraient mes crono f20 en 32 rayons sur moyeux dura ace qui ne seront pas éternelles. - Matériel recherché : Idéalement a boyaux. Éventuellement à pneus mais pas de tubeless.
- Motif de la sélection : Satisfait des mon ancien montage même si un peu souple.
Je recherche la fiabilité et un coût raisonnable.
Boyaux et K7 en stock donc si choix de roues a pneus il faut que ce soit intéressant - Matériel actuellement utilisé : Beau temps: Lightweight Meilenstein 16/20 en veloflex Roubaix 25
Pluie : Crono F20 32/32 moyeux DuraAce Conti Sprinter 25 - Budget disponible : 600/900€
Bon, moi je fais entre 80 et 90 kg selon le moment de l'année.
Je vais faire monter des moyeux Miche RacingBox avec des jantes Chrina pour l'hiver et les conditions très difficiles.
C'est à pneus (pas d'emmerdes pour les réparations), c'est confortable, c'est indestructible en utilisation normale, ça se met tout seul en place et avant de bouffer la jante vu son épaisseur, il se passera quelques saisons.
Par contre c'est un peu lourd, c'est en rapport avec mon poids pour encaisser même dans les nids de poules, ça ne le fait pas vraiment pour frimer à la sortie des lycées ou aux abord des courses UFOLEP, mais ça coûte à la louche 3 fois moins en offrant un rapport qualité/prix imbattable.
L'idéal pour rouler sans problèmes même sous le déluge et sur des routes bien pourries, et en cas de casse ça se remplace pour le prix de quelques paquets de pâtes.
Ca peut permettre de garder les roues à boyaux pour la course pendant la saison, à moins que la fiabilité offerte rende même finalement feignant pour changer de roues par temps de pluie...
C'était une idée low cost, comme ça.
A+
T.