Patin de frein jante alu

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Patin de frein jante alu

Messagede chti ludo » Mar 17 Nov 2015 17:03

• Matériel recherché : Patin de frein pour jante alu avec un bon mordant.

Je m'explique, sur le montage que j'ai actuellement j'ai peu de puissance au départ et à partir d'une certaine force dans la poignée on ressent comme si les patins se collent à la jante et ça freine correctement. Un peu comme si les patins étaient trop mous...

Je cherche donc une marque et modèle de patin qui donne un toucher très linéaire et avec un bon mordant, en gros tout le contraire du ressenti beaucoup trop progressif actuel qui me gène.

C'est pour des jantes alu.
  • Matériel actuellement utilisé : Frein dura ace
chti ludo

Images: 0

Re: Patin de frein jante alu

Messagede LionelB » Mar 17 Nov 2015 17:04

Kool stop salmon
LionelB

Messagede Arph » Mar 17 Nov 2015 17:57

+1
Arph

Images: 2

Messagede chti ludo » Mar 17 Nov 2015 21:03

ok merci en effet ça semble bien correspondre ;)
chti ludo

Images: 0

Messagede Verbal » Sam 28 Nov 2015 08:11

Que valent les flash evo bxp?
Je ne trouve pas les salmon...
Verbal

Messagede Klarf » Sam 28 Nov 2015 08:53

Perso les swisstop flash pro sont déjà très bien, avec des EEBrake sur jante alu, le freinage est très rapide (franc) et la modularité n'est pas mauvaise, sur une petite course par contre.
Ce sont les mêmes patins que les Sram d'origine sur les étriers red (entre autre)
Klarf

Images: 6

Messagede LionelB » Sam 28 Nov 2015 12:27

LionelB

Messagede Verbal » Sam 28 Nov 2015 12:48

Klarf a écrit:Perso les swisstop flash pro sont déjà très bien, avec des EEBrake sur jante alu, le freinage est très rapide (franc) et la modularité n'est pas mauvaise, sur une petite course par contre.
Ce sont les mêmes patins que les Sram d'origine sur les étriers red (entre autre)

Justement aujourd'hui sous la pluie mes patins Swisstop d'origine de mes étriers sram red ressemblaient à peine à des ralentisseurs...(sur des crono f20 certes) inroulable.
Les black princes sur jantes carbone ressemblaient à des freins de Porsche en comparaison.
Verbal

Messagede smog89 » Sam 28 Nov 2015 17:56

Vous roulez où, avec quelle pluie ??? :)
Je n'ai jamais de soucis avec des patins Dura-Ace (et étriers Ultegra) même sous le déluge... Certes, ça freine moins bien que sur le sec, mais ça freine...
J'aimerais juste comprendre pourquoi aller chercher ailleurs...
smog89

Messagede Verbal » Mar 1 Déc 2015 08:14

Je pense que cela dépend de beaucoup de critères. Le couple patin jante en premier lieu.
Et les Ambrosio crono f20 avec les swisstop d'origine sram red sous le déluge ça freine rien du tout ( je pèse 80kg , critère non négligeable ).
J'ai monté des flash evo gxp, ca a l'air efficace sur un pied d'atelier, à tester sous le déluge.
Verbal

Retourner vers Quoi pour moi .....