Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...
Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.
Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.
de Merri » Mer 25 Nov 2015 15:16
- Taille du cycliste : 1m80
- Poids : 70
- Pratique : route / triathlon
- Kilométrage : 8000/an
- But de la recherche : Bonjour,
Je viens d'acquérir un pédalier Storck Power Arms pour monter sur un ancien Cannondale Multisport. Je recherche un bdp axe carré en titane. Le pédalier semble être au standard JIS sur le descriptif technique. J'ai un boîtier Spécialités TA Axix en 107mm, standard ISO. Il est trop court : les manivelles frottent les cuvettes. Par contre, l'axe semble rentrer de façon optimale dans les manivelles. Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le pédalier est au standard JIS ? Est-il malgré tout possible de le monter sur un axe ISO ? Je ne voudrais pas me tromper lors de la commande, étant donné le tarif des bdp...
Merci !
-
Merri
-
de martinst4 » Dim 29 Nov 2015 19:01
La doc Storck indique que le 130 Shimano est un JIS, et donne 102mm de largeur d'axe. Etonnant que le 107 soit trop court, par contre il te faut un boitier JIS sous peine de desserrage. Donc pas de Spé TA, je crois que White Industries fait en JIS.
-

martinst4
-
de Merri » Mar 1 Déc 2015 22:30
Super, merci. C'est en effet étonnant que le 107mm ne passe pas, même si l'axe est au standard ISO. Je vais acheter un boîtier JIS, en longueur 110 je pense.
-
Merri
-
Retourner vers Quoi pour moi .....