Bonjour.
Avec les références CAMPA, il est très facile de refaire un moyeu de la marque.
Une recherche sur google, et on trouve des pièces facilement au USA, en Allemagne...
ex :
-
https://www.universalcycles.com/shopping/product_details.php?id=42877-
http://www.bikeman.com/store/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=Campagnolo_Other_Hub_Part&SortBy=name-asc&show=500-
http://www.bikepartsplace.com/brands/campagnolo/9/Et j'en passe.....
Démontage et remontage des cuvettes avec les outils ad-hoc.
VAR, CYCLUS.....
Connaître le millésime de la roue, effectivement avant 2005 il est parfois nécessaire de dérayonner la roue pour extraire les cuvettes.
Pour ce qui est du prix, je ne suis pas persuadé que refaire un moyeu AR CAMPA soit plus chère que refaire un moyeux AR MAVIC.
C'est juste un peu plus technique et encore!
Les roulements annulaires sont certes moins techniques, mais il y a aussi différente qualité de roulements.
Il faut aussi du matériel pour l'extraction et remontage.
Je roule en Bretagne et il n'y a aucun problème avec les moyeux CAMPA.
Juste une vérification et un entretien annuel.
Ceci étant quand on n'a ni l'outillage, ni les pièces détachées .... on ne se lance pas dans ce genre d'aventure.
J'ai refait une roue AR Vento 2002, sans problème pour trouver de la pièce détachée (roulements, axe, corps de cassette SHIM 9, 10 v, cliquets, ressort, cache trou de graissage....). La seule modification et le changement de référence d'axe pour monter le corps de cassette (Usinage d'un épaulement différent).
Pour résumer :
- Connaître le millésime de la roue.
- Commander les pièce détachées.
- démonter, remonter avec l'outillage et la méthodologie qui va bien.