Je vois que ça discute BMC ici
Il me semble qu'il y a une incompréhension majeure quand au système BMC, même si je le précise bien dans l'article : ce n'est pas du tout un blocage mais un passage en mode "propedal" > compression lente durcie mais tu grades un vrai amorti, du grip en côte et du confort sur le plat roulant. Pour du "plat technique" ou faiblement descendant voire certaines côtes techniques, tu as une position -35mm, mais en fait je ne l'ai pas énormément utilisée.
Pour l'avoir roulé pendant 2 jours, je peux vous dire que c'est vraiment bien foutu et très pertinent. Je ne me suis retrouvé dans aucune situation dans laquelle je me suis dit que c'était un souci ou pénalisant. L'intérêt n'est pas du tout le gain de poids, c'est la simplicité de fonctionnement. Ca te permet de te concentrer plus sur le sentier ou juste d'avoir un truc en moins à réfléchir.
Quand au système Magura, ce serait une possibilité en théorie mais il faudrait pour cela que leur système soit au point, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]