pierrot a écrit:Les Cervélo sont garantis à vie...
pierrot a écrit:Pas du tout...Garantis à vie peu importe le kilometrage. Si c'est une casse qui n'est pas due à un chute, changement de cadre par Cervélo. Tout est payé par Cervélo, j'ai déjà eu cette expérience...
Matttt a écrit:Je vous présente mon Cervélo S2. Tout juste fini de monter. J'ai transféré mes pièces (enfin, ce que je pouvais) de mon ex Cube Litening sur ce kit-cadre d'occaz.
L'optimisation n'est pas tout à fait terminée puisque je dois valider cette potence lourde (163gr) de 120mm avant d'en chercher une + light... et aussi trouver un autre cintre pour remplacer celui-là qui bien que light (207gr) est un remplaçant de feu mon Easton EC90 SLX3 que j'ai découvert fissuré au démontage du Cube.
J'espère aussi me trouver une paire de Reynolds Attack à pneus comme paire du reste de l'année.
1ère sortie demain ou après-demain...
(il y a maintenant 2 porte-bidons contrairement aux photos)
Realgeminiboy a écrit:il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. .
xterragirl a écrit:Realgeminiboy a écrit:il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. .
si le cadre renvoie de l,énergie pourquoi cette énergie te fait elle aller autrement que dans ta tête vers l,avant ?pourquoi pas avec ce raisonnement vers l arrière ?
Si j ai bien compris tu appliques une force LATÉRALE , ça déforme ton cadre, et en revenant le retour d’ergie Te fait aller de l avant ?
Ça n a aucun sens, une déformation dans un sens, le matériau renverra de l énergie dans le sens diamétralement opposé
Donc tu devrais tourner à droite ou à gauche, ou te tortiller comme une saucisse
je prendrais mes segments Strava de référence...
Realgeminiboy a écrit:Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...
Kipukipet a écrit:Realgeminiboy a écrit:Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...
bon courage.
J'ai 10 ans de données de puissance et quasi autant de vélo sur la période. Impossible de voir une quelconque différence...
Tuut a écrit:Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5
Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur
Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...
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