smog89 a écrit:olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti

Oui, c'est plus confortable (encore que) mais le dynamisme, je ne trouve pas. Mais le principal fossé entre les deux est la résistance aux crevaisons... Le Veloflex est catastrophique là-dessus pour mon expérience. J'ai crevé à chaque cyclosportive avec ces pneus que je gardais justement pour ces occasions.
J'ai fait le chemin inverse pour ma part, et bien je ne regrette pas ! Comme quoi chacun a son expérience dans le domaine

Je peux pas laisser dire que "le veloflex est catastrophique" même si tu precises que c'est ton experience, qui est de toute evidence très limitée (a quelques cyclo)...
Une crevaison c'est a l'origine, la rencontre du pneu et d'un silex ou bout de verre qui ecrivent ensemble une histoire, ou pas...
Evaluer une resistance a la crevaison necessite donc d'avoir une grosse quantité de roulage, sur tout type de route et on peut pas conclure en se limitant a quelques cyclo comme tu le fais.
Je roule pratiquement 50 000km par an, quasiment qu'en Veloflex et a ce titre je considere avoir un bon recul sur la qualité de cette marque.
Meme si on peut effectivement considerer que la resistance a la crevaison n'est pas sa qualité première, elle reste toutefois tout fait acceptable et dans une bonne moyenne.
J'avais fait une statistique il y a quelque temps sur un lot d'une vingtaine de boyaux que j'avais resumé dans le graphe ci dessous et qui montre que les crevaisons etaient en moyenne au alentours de 3000km, resultats tout a fait honorable.

Un conti ferait peut etre mieux mais pour la petite histoire, mon experience avec le GP4000 a ete couronnée d'une crevaison a 500km, sur les routes de Carpentras, j'ai pas souvenir d'avoir crevé aussi vite avec un Veloflex comme quoi les crevaisons c'est la faute a pas de chance.
A coté de ce critère de resistance a la crevaison ou le veloflex n'est ni specialement bon ni specialement mauvais, il domine la plupart des autres pneus (boyaux) en terme de confort, dynamisme et comportement d'ensemble. C'est pour moi le meilleur pneumatique du marché, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Pour les cyclistes epicuriens....