JulienCampa a écrit:ah oui les cassettes ………… encore des étagements de merde en standard et on va payer bientôt plus de 400 euros pour une SR en 12-27 …
Et cette politique d'avoir purement et simplement d'avoir lâché le SR 11 méca… franchement… c'est vraiment pousser à la consommation je trouve…
JulienCampa a écrit:je suis d'accord avec toi… mais s'ils perdent plus de la moitié de leur clients fidèles de plus de 20 ans… et qu'ils gagnent que quelques shimaniste ou sramiste… je ne vois pas l'intérêt… je suis pas contre le 12S… au contraire, je vais retrouver mon 18 sur ma 12-27 et j'en suis super content… mais la transition est trop brutale… le 10S est resté longtemps au catalogue quand le 11S est sorti… là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …
JulienCampa a écrit:Mon premier Campa était un 8V Chorus… puis 8V Record… 10V Chorus puis Record… 11S SR… et maintenant je suis perdu car sur mon nouveau vélo je ne sais pas quoi monter : un 11S pour être compatible avec mon actuelle 11S et tout les outils et aussi les roues… ou alors un 12 et pas avoir de flexibilité entre les 2 bécanes (pas de mix de roues… de cassettes, de plateaux etc… )
rickyfirst a écrit:A mon sens le seul et unique défaut du 12V est sa cassette en départ 11 dents uniquement.
JulienCampa a écrit:là, on supprime de but en blanc le 11S meca et on force sur l'EPS car on doit se faire plus de marge …
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack
LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack
Doc holliday a écrit:LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack
Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?
rickyfirst a écrit:
Tu roules à plus de 50 km/h sur le plat ?
Doc holliday a écrit:LionelB a écrit:Je trouve 53/39 11-32 pas mal pour les nuls comme moi. C'est d'ailleurs ce que je vais commander des que le EPS12 arrive pour mon Aerotack
Et pourquoi pas un compact - 50/34 et 11/29 - tu as avec une cassette mieux étagée et tu seras même plus facile tout à gauche ?
Mattdll a écrit:Et bien moi j'ai envie de proposer 52/36 et 11-29 !
J'ai toujours été Sram jusqu'à maintenant mais le nouveau SR 12v m'attire beaucoup pour un futur montage, comme quoi, les goûts et les couleurs...
rickyfirst a écrit:j'ai 52 38 sur mon bon vélo et 53 39 sur mon vélo d'hiver. La petite dent en moins est intéressante.
rickyfirst a écrit:j'aime bien le 38 pour grimper car si la pente a des replats, tu sais facilement embrayé pour ne pas stagner à la même vitesse. De plus lorsque tu tombes de 52 vers 38, tu n'es pas obligé de systématiquement jouer avec le dérailleur arrière comme tu le ferais avec un 36 ou encore pire un 34.
Tuut a écrit:
Pour rester sur la plaque en remontant sur la cassette et en gardant une bonne ligne de chaine
Meilleur rendement mécanique
Je préfére grand grand que petit petit même si un peu plus lourd
Horrible ça ne rend pas un 34 ...
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 9 invités