crazymtb a écrit:par contre j'ai regardé la composition de gélules anti crampes ( isostar et autres) et elles sont composées à 75 pour cent de bicarbonate de sodium .
j'ai bien envie de tenter de mettre du bicarbonate dans un de mes bidons pour ce dimanche ( cyclo labarousse , 141 km avec peyresourde et port de balés....) car g peur d'avoir des crampes dans le balés.
l'année derniére g foiré ma Lapébie car g eu un max de crampes dans le portillon ( au moins 20 mn de perdu)...
benoitgir a écrit:Gros déterrage de sujet
Je me bat avec des soucis de crampes sur... toutes les cyclosportives ! Je pense que je roule trop fort mais j'aimerais quand même des avis...
Exemple encore hier sur une cyclo de 100km 1800D+ : 2 premières heures à 172 pulses de moyenne, 260W de moyenne. La dernière heure à été compliquée, impossible de tenter de partir dans les bosses, crampe dès que j'appuyais un peu fort. Et pourtant je termine franchement "frais" mais musculairement à la ramasse. Crampes cuisses, mollets, devant, derrière. J'exclue donc un pb de position. Ca me fait terminer bien placer dans le groupe de tête mais aucune solution pour sortir à la fin, et fatalement je me prends une cartouche au sprint.
Juste pour info j'ai 38ans, FCMax 203, PMA 415 pour 70kg. Je suis "débutant", je ne roule sérieusement que depuis 2013, et réellement en route depuis 2015, aucun sport depuis mon adolescence.
Manque de fond ? Je tape trop rapidement au dessus du seuil ?
benoitgir a écrit:Pas con d'en écraser dans le bidon. Le 27 avril j'ai une cyclo similaire à samedi, 100km/1700D+ que je compte bien faire à bloc, je vais tester d'en prendre 2 cachetons avant le départ et d'en écraser un par bidon.
benoitgir a écrit:C'est ce que j'ai fait pour le tmb
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités