JulienCampa a écrit:Salut Les Campagnolistes...
Question conne : est-ce qu'un DER AR 11s génération 2012 fonctionne bien ou peut fonctionner avec les nouvelles ergopower ?
Mon Ergopower doite a rendu l'âme après 120000 km et 1600 km de D+.... Elle monte les vitesse mais le cran pour les descendre saute... a complètement sauté...
JulienCampa a écrit:Salut Les Campagnolistes...
Question conne : est-ce qu'un DER AR 11s génération 2012 fonctionne bien ou peut fonctionner avec les nouvelles ergopower ?
Mon Ergopower doite a rendu l'âme après 120000 km et 1600 km de D+.... Elle monte les vitesse mais le cran pour les descendre saute... a complètement sauté...
JulienCampa a écrit:Merci.
Une référence pour la poulie crantée ? ça se trouve facilement ?
Je vais essayer de réparer cela moi-même.
Merci.
pasqup01 a écrit:Idem que les autres réponses, mais sur une manette 10v, il y a qqes années. Comme je garde mon matos assez longtemps, la crémaillère du der AR (logiquement beaucoup plus sollicitée que l'AV) finit par s'user et les dents sautent. A chaque fois, retour chez Campa et ça repart pour des années. En cela, on va dire que c'est normal en tant que "pièce d'usure". C'est ce qui, à l'époque, sur les conseils d'un copain coursier qui bouffait des bornes, m'avait fait choisir les manettes Record, plus endurante sur ce point en raison de crémaillère titane. Enfin, dans mon souvenir
samuel a écrit:pasqup01 a écrit:Idem que les autres réponses, mais sur une manette 10v, il y a qqes années. Comme je garde mon matos assez longtemps, la crémaillère du der AR (logiquement beaucoup plus sollicitée que l'AV) finit par s'user et les dents sautent. A chaque fois, retour chez Campa et ça repart pour des années. En cela, on va dire que c'est normal en tant que "pièce d'usure". C'est ce qui, à l'époque, sur les conseils d'un copain coursier qui bouffait des bornes, m'avait fait choisir les manettes Record, plus endurante sur ce point en raison de crémaillère titane. Enfin, dans mon souvenir
Sur les 10 v. Record (que j'utilise encore), c'est maxi 20000 km avec de changer la roue crantée du levier de déraileur AR. Donc Campa a fait des progrès depuis.
Avant de s'aventurer dans le démontage, mieux vaut regarder un tuto (en plus du manuel) c'est quand même de l'horlogerie avec pas mal de petites pièces et un coup de main à avoir.
polo66 a écrit:Est-ce qu'il y aurait des utilisateurs du groupe Super Record 12v disque?
J'ai l'impression que ce groupe est un peu confidentiel par rapport à Sram et Shimano.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités