JulienCampa a écrit:Rien à dire.
J'ai juste l'impression que les vélocistes ne veulent plus monter les vélos de A à Z. Ils veulent juste commander un vélo pré-monter et le refiler au client sans faire de grosse mécanique dessus. C'est désolant.
rickyfirst a écrit:Au contraire, je trouve le prix de ce kit cadre sur mesure raisonnable par rapport aux prix des kits cadre de série de 'grands' fabricants.
Le prix du kit cadre de haut de gamme de grand fabricant flambe depuis 3 à 4 ans et de fait il rends la démarche vers le sur mesure de haut de gamme très concurrentielle.
bob27 a écrit:Pour finir, je dirai aussi qu'il est un peu facile de cracher sur les vélocistes quand on ne va plus chez eux parce qu'on cherche au moins cher systématiquement (j'ai vu le même genre de comportement sur des forums autres, de menuiserie notamment). Mon ancien vélociste ne rechignait pas à faire des modifications, mais je n'y allais pas uniquement pour des merdouilles, et il y avait une vraie relation commerçant/client. Et si ça s'est perdu, il ne faut pas mettre ça que sur le dos du vélociste.
bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.
rickyfirst a écrit:bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.
Abordable n'est pas le mot mais disons que le client à qui l'on communique un prix de kit cadre 'industriel' à 4000 € aura tendance à se dire qu'un kit cadre sur mesure avec sa géométrie, ses finitions à 4500 € c'est finalement très intéressant.
rickyfirst a écrit:bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.
Abordable n'est pas le mot mais disons que le client à qui l'on communique un prix de kit cadre 'industriel' à 4000 € aura tendance à se dire qu'un kit cadre sur mesure avec sa géométrie, ses finitions à 4500 € c'est finalement très intéressant.
Rémi a écrit:Franchement on n'y va plus car de moins en moins savent faire correctement le métier, se tiennent au courant des évolutions du matos et surtout des besoins qui évoluent (ne serait-ce qu'à voir que très rares sont ceux à proposer des braquets réellement adaptés aux futurs utilisateurs), et surtout trop peu sont de réels passionnés de matériel !!! Après c'est très personnel, mais pour l'instant je n'ai croisé AUCUN vélociste qui tienne la route. Et au bout d'un moment bien évidemment qu'internet a changé la donne, mais c'est le cas pour tous les métiers et chacun doit aligner sa pratique et ses tarifs sinon ça ne peut pas marcher... La valeur ajoutée du vélociste c'est son savoir... Puisque beaucoup n'en ont plus ils pensent pouvoir vivre en vendant des pneus 70 balles qu'on trouve à 40e sur le net !?
bob27 a écrit:rickyfirst a écrit:bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.
Tout à fait.
Maintenant, parmi ceux susceptibles de mettre ce montant dans un cadre, quelle est la part de ceux qui vont faire cette démarche même si elle est intéressante ?
C'est comme les roues de moteurs, ce n'est pas beaucoup plus cher d'acheter une roue artisanale (si on compare aux roues usine haut de gamme, ça peut même être moins cher) mais en attendant, sur les vélos "courants" qu'on peut croiser sur la route, on voit du Shimano, du Campa, Mavic (un peu moins ces dernières années) et beaucoup de Bontrager/Roval/autre du même genre.
.
Par contre j'aurais voulu une douille plus courte : 1cm en moins. Je vais voir si c'est possible.
Je ne sais pas combien ils ont prévu de cm de spacer. Je vais aussi demander.
Fireblade07 a écrit:Par contre j'aurais voulu une douille plus courte : 1cm en moins. Je vais voir si c'est possible.
Je ne sais pas combien ils ont prévu de cm de spacer. Je vais aussi demander.
Pourquoi? Si tu as 1cm de spacer en plus c'est moins idéal et moins beau!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 25 invités