rickyfirst a écrit:Merci pour les propositions.
J'avoue avec honte que je n'ai pas pesé les pédales car je les trouves superbes et elles ont l'air 'légères' (je sais elles sont peut être lourdes ). Je vais les démontés pour les peser.
Early rider annonce cela pour la marque des pédales : 'ER CNC'D AL6061, PLATFORM, STUDDED, CARTRIDGE BEARING'. C'est un produit siglé early rider
on peut les voir sur le lien https://earlyrider.com/products/seeker-20?variant=31167266127959
rickyfirst a écrit:Pour la selle, je n'ai pas osé changer car la selle d'origine est vraiment très étroite et courte. J'avais une vieille Flite carbone mais lorsque je l'ai placée à côté, j'ai eu l'impression d'une selle pour éléphant
rickyfirst a écrit:Bon j'ai fait au plus simple, j'ai taillé une pièce en MDF que j'ai fixée sur la gâche de façon à raccourcir la course et à augmenter le bras de levier. C'est plus facile pour lui. Les 3 derniers pignons sont encore un peu pénibles car les écarts en dents sont plus importants.
On peut se poser la question d'un dérailleur de ce type sur un vélo destiné aux enfants de 8 à 8 ans
rickyfirst a écrit:Pour la selle, il a vraiment des fesses minuscules (pour dire, il met encore des slips 3 ans sans que cela soit un string ). Du coup, je vais un peu attendre avant d'oser plus grand.
rickyfirst a écrit:Pour le dérailleur, c'est effectivement intelligent de le protéger. J'ai commencé par lui dire que contrairement à son VTT 16", il y avait un dérailleur et que du coup, il ne peut pas poser le vélo du côté du dérailleur. Je vais donc tester sa capacité d'assimilation
rickyfirst a écrit:Je viens de pesé ses pédales et j'ai 141g et 142 g soit 283 g la paire. Du coup, je garde un œil sur les aliexpress à 200 g la paire
rickyfirst a écrit:Pour la chambre à air 20 pouces légère, soyons fou pourquoi pas la tubolito pour BMX mais qui existe pour pneus très large ?
elle est annoncée à 58 g
https://www.tubolito.com/en/product/tubo-bmx/
Quelqu'un a déjà essayé cette chambre ?
Blackstar a écrit:Vu le sujet sur le thread route du forum, j’éviterais tant que possible cette marque.
RPM a écrit:Le corps de roue libre d’une cassette 8v peut bien prendre jusqu’à 10v ? Au moins 9v ?
Klarf a écrit:Un CRL 8v prend jusqu'à 11v avec une k7 shimano vtt. Seul le corps 7v se limite à 7v.
Klarf a écrit:Le problème c'est que les chapes du dérailleur sont souvent trop près du sol avec un 11v.
rickyfirst a écrit:Après un petit mois d'usage avec ses 8 vitesses, je ne pense plus upgrader vers du 10V ou 11V. 8V c'est déjà énorme pour un gamin de 6 ans. Il balaye rarement toute la cassette. Je passerais en 10V dans 5 à 6 mois.
rickyfirst a écrit:J'ai pesé le vélo à 8250 g.
Les pistes raisonnables sont un gain de 81 g avec les pédales d'aliexpress (voir au-dessus) et trouvé une tige de selle droite légère que je recouperais au maximum pour gagner 50 g.
RPM a écrit:rickyfirst a écrit:Après un petit mois d'usage avec ses 8 vitesses, je ne pense plus upgrader vers du 10V ou 11V. 8V c'est déjà énorme pour un gamin de 6 ans. Il balaye rarement toute la cassette. Je passerais en 10V dans 5 à 6 mois.
Le mien a 9 ans et je voulais lui simplifier la vie en enlevant la gestion des plateaux.
Il y a la solution des produits chinois (sensah, zitto) qui proposent des ensembles derailleur, shifter, cassette et chaîne a 40€ pour du 10v et 70€ pour du 11v. Les avis ont l’air plutôt bons mais ça veut peut-être pas dire grand chose. Et je sais pas si les cassettes 11v passent sur les crl 8,9,10 comme les Shimano.
Blackstar a écrit:RPM a écrit:rickyfirst a écrit:Après un petit mois d'usage avec ses 8 vitesses, je ne pense plus upgrader vers du 10V ou 11V. 8V c'est déjà énorme pour un gamin de 6 ans. Il balaye rarement toute la cassette. Je passerais en 10V dans 5 à 6 mois.
Le mien a 9 ans et je voulais lui simplifier la vie en enlevant la gestion des plateaux.
Il y a la solution des produits chinois (sensah, zitto) qui proposent des ensembles derailleur, shifter, cassette et chaîne a 40€ pour du 10v et 70€ pour du 11v. Les avis ont l’air plutôt bons mais ça veut peut-être pas dire grand chose. Et je sais pas si les cassettes 11v passent sur les crl 8,9,10 comme les Shimano.
Tu as pesé et fais le détail du vélo dans un Excel ?
Tu aurais des surprises...
Pour ton pédalier, c'est quelle marque et format ? (entraxe et nb de trous ?)
Selon les caractéristiques, ça vaut le coup de faire un tour sur Aliexpress (axe carré en titane, plateau Narrow-wise, bash alu... Etc)
Pour le gain de poids, commence par les roues et le train roulant.
Souvent les serrages rapides sont en fonte (172gr sur le sunn plus haut...)
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 5 invités