
bidou_53 a écrit:le vendeur m’a installé un crl campa mais j’ai un gros jeu latéral.
Ma question est comment je peux régler ce jeu?



 (de mémoire y'a eu changement d'axe en 2005, sur une "vieille" Neutron le CRL aurait été différent).
 (de mémoire y'a eu changement d'axe en 2005, sur une "vieille" Neutron le CRL aurait été différent).
Arph a écrit:Rapide question : j'ai de vieilles (je pense 2010 ou 2011) Shamal à boyaux que je ne sors quasiment jamais (principalement pour rouler sur de mauvais pavés).
Comme le Mont Kemmel figure au parcours de la Chti Bike (et qu'il y a 2 ans je l'ai faite en roues carbone à pneus de 25 bien gonflés), j'ai voulu ressortir ces roues et les boyaux FMB de 27 qui sont dessus.
Et là mauvaise surprise c'est un corps de roue libre Shimano 10 vitesses dessus. Donc pour demain c'est mort je reprends les pneus de 25
Mais pour plus tard, vous pouvez svp me dire si c'est bien ce corps de roue libre Shimano 11 (FH-BUU015X1) qui va dessus ? Il me semble que oui vu que c'est censé passer sur toute roue Campa / Fulcrum avec axe alu de 17 mm de diamètre :
https://www.bike24.com/p251686.html
Question bonus : il y a aussi le FH-BO015X1 (https://www.probikeshop.fr/corps-de-roue-libre-campagnolo-type-shimano-9-10-11v-pour-axe-17-mm-aluminium-shamal-bora-hyperon/127104.html) qui semble être compatible. La différence semble être le traitement plasma pour que les dents de la cassette marquent moins le CRL.
Et question bonus-bonus : si les 2 sont bien compatibles, le traitement plasma vaut-il le coup ? J'ai des Fulcrum avec ce CRL, et plasma ou pas le CRL est déjà bien marqué ...





scapin54 a écrit:Bonjour,
Suite à l’annonce de shimano de ne plus faire de groupe mécanique à patin, j’envisage de changer de fournisseur de groupe !
Savez-vous si campagnolo envisage de poursuivre de type de groupe dans le futur ?
Joe 1234 a écrit:scapin54 a écrit:Bonjour,
Suite à l’annonce de shimano de ne plus faire de groupe mécanique à patin, j’envisage de changer de fournisseur de groupe !
Savez-vous si campagnolo envisage de poursuivre de type de groupe dans le futur ?
Personne sur cette planète ne peut prédire l'avenir! Mais j'ose croire que Campagnolo continuera à produire des gruppos mécaniques...
Arph a écrit:Bah Dura Ace
D'ailleurs je voulais poser la question de l'alternative, si quelqu'un a une piste ...
JulienCampa a écrit:Ce que je ne comprends toujours pas chez Campa, c'est de vouloir garder le Record ...
 
  Je roule campa, je vis campa, j'ai du record ET du super record 11V. Ormis quelques percements en plus, l'axe en titane, et les 2 éléments en téflon dans les manettes qui font que les câbles de dérailleur coulissent mieux, le super record 11V n'apporte pas grand chose en terme de perf/poids par rapport au record 11V. En tout cas cela n'est pour moi pas suffisant pour justifier l'écart de tarif de 20% entre les 2 groupes !
  Je roule campa, je vis campa, j'ai du record ET du super record 11V. Ormis quelques percements en plus, l'axe en titane, et les 2 éléments en téflon dans les manettes qui font que les câbles de dérailleur coulissent mieux, le super record 11V n'apporte pas grand chose en terme de perf/poids par rapport au record 11V. En tout cas cela n'est pour moi pas suffisant pour justifier l'écart de tarif de 20% entre les 2 groupes !





Verbal a écrit:Arph a écrit:Bah Dura Ace
D'ailleurs je voulais poser la question de l'alternative, si quelqu'un a une piste ...
A part mixer deux cassettes ultegra, ce qui actuellement vu les tarifs n’est pas hyper interessant, j’ai rien trouvé.


Arph a écrit:T'as du rouge et y'a écrit Super
 
   
 
 ... qui ajoute de la rigidité tout en perdant du poids. ...
   ... qui ajoute de la rigidité tout en perdant du poids. ...   ....
 .... 
 
JulienCampa a écrit:J'ai pas trop compris vos histoires de cassettes DA et Ultégra... pourquoi vous montez pas des cassettes Campa en changeant tout simplement le CRL ?


JulienCampa a écrit:Arph a écrit:Un axe titane au niveau du pédalier...... qui ajoute de la rigidité tout en perdant du poids. ...
....
 . Quand Voeckler était sur Colnago/Campa, il avait demandé un pédalier à axe acier, il trouvait l'axe titane trop mou
 . Quand Voeckler était sur Colnago/Campa, il avait demandé un pédalier à axe acier, il trouvait l'axe titane trop mou   .
 . 
   
 

