Pour le pivot je te comprends ... il faut d'ailleurs que je pense à faire couper le mien sur mon Sarto. Je n'aime pas ces 2 entretoises au dessus de la potence.
Tu as des Eagle Tubeless comme je vois ? Tu en est content ?
Arph a écrit:SCUDV2T a écrit:je suis toujours frileux pour réduire irrémédiablement le pivot
VU le prix de la bête ça se comprendC'est simple et beau comme montage
Tu ne devrais pas être déçu par les Fulcrum, j'ai des 55 que j'adore.
gb47 a écrit:IL fait vraiment classe dans cette livrée , pour les entretoises bonne initiative ! serait encorre plus beau en "campa"![]()
JulienCampa a écrit:Il est très beau, bien qu'en Shimano.... d'accord avec GB47.
Pour le pivot je te comprends ... il faut d'ailleurs que je pense à faire couper le mien sur mon Sarto. Je n'aime pas ces 2 entretoises au dessus de la potence.
Tu as des Eagle Tubeless comme je vois ? Tu en est content ?
Arph a écrit:Mes Speed 55 à pneus sont en USB, et les 55 à boyaux en CULT. Ils sont passés aux CULT sur les Speed à pneus ?
JulienCampa a écrit:je ne pense pas que tu ressentiras une différence entre USB et CULT ...car les USB sont déjà des céramiques
SCUDV2T a écrit:autant pour moi !
SCUDV2T a écrit:JulienCampa a écrit:je ne pense pas que tu ressentiras une différence entre USB et CULT ...car les USB sont déjà des céramiques
Je le pense aussi mais si tel n'est pas le cas, je poserai sans hésiter le kit roulement Campa HB-HY100 céramic CULT compatible.
( HB-SH100 pour les campa céramic USB)
@+
JulienCampa a écrit:La différence, c'est pour les pros qui descendent à bloc les cols ou qui tapent le 50 km/h pendant 2h sur du plat : en descente tu vas ganger 0,3 km/h ou 0,5 km/h à chaque virage, donc quelques secondes en bas d'une descente qui peut créer une cassure et faire gagner .... sur le plat il y aura moins de fatigue et quelques Watt d'économiser ...
bidou_53 a écrit:Chouette vélo, bravo!
En ce qui me concerne j’ai terminé mon
Montage!
Hâte de tester.
hyperion66 a écrit:J'ai fait un article sur mon site, mais je vais m'abstenir de mettre le lien.
Le prix est tout de même délirant. On passe les 10k€ en Ultegra Di2. Et côté poids, 925 grammes dans la plus petite taille, non peint, ça donne des vélos à 7.2kg au mieux....
hyperion66 a écrit:....
De toutes façons, ça restera élitiste.... au même titre que tous les journalistes n'ont pas le droit de tester un Colnago, faut être dans leurs petits papiers pour y avoir droit.
JulienCampa a écrit:journalistes HiFi qui voulaient tester nos amplis sur 4 semaines, en voulant empocher au passage 4000 euros
hyperion66 a écrit: Même en allant les voir sur les salons, le gars te dit donnez moi votre carte, je vous contacte après le salon, 5 ans après, malgré relances, tu attends encore. C'est la seule marque qui fonctionne comme ça encore.
hyperion66 a écrit:Pourrir est un bien grand mot. Mais je peux les comprendre, ils aimeraient que leurs produits aient sans doute plus de visibilité pour faire venir les acheteurs parfois. Et ils ont parfois l'impression que l'on teste telle ou telle marque par affinité, ce qui n'est pas le cas.
Forcément, les mags qui font Spécialized (pour ne citer que cette marque) n'ont pas ce souci. Pour beaucoup d'autres, y'a un manque de visibilité. Quand je vois le nombre de personnes qui me demandent un avis avant achat d'un vélo ou qui me remercient car un test les a décidé (c'est la même chose chez moi que chez les autres journalistes), on a tout de même un petit rôle lors de l'achat pour certains cyclistes. Et forcément, quand tu retrouves un avis unanime sur un vélo sur 2 ou 3 sites, tu as plus confiance que quand tu as un seul test sur un seul média.
Edit : je viens de mettre les tarifs à jour, car Colnago Italie ne fournit pas les bons tarifs !
JulienCampa a écrit:ensuite, dans la majorité de tes tests sur le matos italien en general, tu n'as jamais été vraiment élogieux
On m'en avait dit beaucoup de bien, je n'ai pas été déçu.
Jamais je ne me suis dit que sur telle typologie de terrain, il marquait véritablement le pas. Même dans le domaine du confort, il se montre tout à fait à la hauteur. S'il se montre moins démonstratif et explosif que d'autres vélos haut de gamme concurrents, il ne faut pas s'y tromper, le Pinarello Dogma F est un vélo rapide. Et la moindre rigidité, la sensation de "moins explosif" pourrait bien se montrer payante après plusieurs heures de route, où le corps du cycliste aura été moins soumis à rude épreuve.
Une fois de plus, un test de selle reste purement subjectif. Mais la Fizik Vento Argo 00 reste une bonne surprise pour moi, j'ai pu facilement m'adapter à sa forme et à sa faible longueur, moi qui suis plutôt adepte des selles longues et plates.
Alors oui, le Rizer d'Elite n'est pas donné. A 629€, ce n'est clairement pas à la portée de toutes et tous. Mais pour tous les cyclistes qui souhaitent passer l'hiver au chaud et continuer à avoir le bon geste de pédalage en montagne, c'est un investissement qui les vaut.
Pour ceux qui ne sont pas équipés, vous pouvez faire l'acquisition d'un kit Home Trainer ELITE SUITO T avec cassette et ELITE RIZER pour 1129€. A mettre en rapport avec un Wahoo Kickr Bike qui coûte plus du double. Même si ce n'est pas tout à fait le même matériel, ce kit permet de grandement s'en approcher !
Ni vraiment gravel (au sens aventurier sur plusieurs jours), ni vraiment vélo de route, le Rave SLR se montre finalement comme un vélo polyvalent, idéal compromis pour ceux qui veulent un vélo de route performant sans se limiter au bitume.
Si ce test pourrait sembler très "critique", ce n'est pas le cas. Il faut simplement être conscient que ce Cinelli Pressure respecte sa promesse de performance sans concession.
On a donc un vélo hyper rigide que les coureurs puissants sauront apprécier à sa juste valeur.
Aucun doute, les Campagnolo Bora Ultra WTO 45 proposent des prestations haut de gamme, en adéquation avec leur tarif de 3000€. N'oublions pas que si ce tarif reste élevé, ces roues sont entièrement fabriquées en Italie.
Passe-partout, ces roues sont légères et performantes sur terrains plats et vallonnés. Ceux qui souhaitent encore un peu plus léger pourront se tourner vers les Bora Ultra WTO 30 qui permettent de gagner encore 40 grammes sur la paire mais qui devraient surtout se montrer légèrement plus confortables et encore plus nerveuses lors des relances.
Bien sûr, le Campagnolo Super Record EPS se paie au prix fort. Mais à ce tarif, vous aurez droit au meilleur de la technologie, que ce soit en termes d'électronique ou de construction avec du carbone et du titane à profusion.
Encore que la différence avec les autres groupes concurrents (Shimano Dura-Ace Di2 et SRAM Red eTap AXS) tend à diminuer, moins de 1000€ parfois sur le vélo complet, ce que beaucoup seront prêt à ajouter pour bénéficier du seul groupe encore fabriqué en Europe de façon quasi artisanale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités