Nico-Robros a écrit:horus a écrit:Pour moi le dérailleur n est pas bien monté , le parallélogramme devrait être horizontal à mon avis là il remonte trop .
( c est quoi le groupe un 8050 ?????? ) il faut vérifier à l arrière si l ergot de la pièce de faixation est bien du bon côté de ll appui sur la patte de dérailleur pour moi il est mal mis )
Voir la fiche de montage du dérailleur AR , on doit pouvoir trouver ça sur le net
https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R8050-02-FRE.pdf
page 44 , vérifie ça
J’avais déjà regardé cette fameuse page 44 et tout me semblait OK. Je vais revoir le montage du dérailleur à zéro car il devait être mal monté d’origine, je ne vois que ça
Nico-Robros a écrit:@OrlokOrlok a écrit:Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
Dans les faits la chaine est trop courte sur le grand plateau et trop longue sur le petit. J'ai pourtant une config classique 52/36 et 12/25.
Ça ne se peut pas.!
Ahah, en effet des photos sont indispensables. Vous verrez que je ne mens pas
Etienne a écrit:Nico-Robros a écrit:horus a écrit:Pour moi le dérailleur n est pas bien monté , le parallélogramme devrait être horizontal à mon avis là il remonte trop .
( c est quoi le groupe un 8050 ?????? ) il faut vérifier à l arrière si l ergot de la pièce de faixation est bien du bon côté de ll appui sur la patte de dérailleur pour moi il est mal mis )
Voir la fiche de montage du dérailleur AR , on doit pouvoir trouver ça sur le net
https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R8050-02-FRE.pdf
page 44 , vérifie ça
J’avais déjà regardé cette fameuse page 44 et tout me semblait OK. Je vais revoir le montage du dérailleur à zéro car il devait être mal monté d’origine, je ne vois que ça
En voyant les photos, effectivement il y a un problème côté dérailleur ... démonte tout soigneusement et remonte en t'assurant que le dérailleur prend un position d'attente correcte (sans chaîne), ensuite tu pourras réattaquer la question de la longueur de chaîne.
Klarf a écrit:Tu ne peux pas descendre ou monter le réglage de la position basse du FD ? La position haute ça fait pareil ?
As tu essayé de débrancher ton dérailleur quelques minutes avant de reconnecté et réessayer le réglage ?
r3m a écrit:Ca m'est arrivé, j'ai dévissé la vis de réglage et depuis pas de pb !
horus a écrit:Bsr
OK , en espérant que tu auras un autre déraill , par contre peut être du délai !! bonne chance !
Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
En essayant de passer sur le grand pignon, je me rends compte que la chaine y reste seulement quelques secondes puis le dérailleur redescend.
Et cela que ce soit sur grand ou petit plateau.
En regardant de plus près, lorsque je passe sur le grand pignon, le dérailleur bouge mais fait un bruit "tac tac tac" sans arrêt jusqu'à ce qu'il revienne en position initiale.
J'ai essayé réglage du dérailleur, butées, vis d'englobée, tout est bon. Je ne comprends pas.
JulienCampa a écrit:Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
En essayant de passer sur le grand pignon, je me rends compte que la chaine y reste seulement quelques secondes puis le dérailleur redescend.
Et cela que ce soit sur grand ou petit plateau.
En regardant de plus près, lorsque je passe sur le grand pignon, le dérailleur bouge mais fait un bruit "tac tac tac" sans arrêt jusqu'à ce qu'il revienne en position initiale.
J'ai essayé réglage du dérailleur, butées, vis d'englobée, tout est bon. Je ne comprends pas.
essaye de desserrer un peu la butée ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités