ThierryG a écrit:Un pied à coulisse "très très précis" ?
Un exemple dans ce
test de... C60. L'outil utilisé à la cinquième minute de la vidéo serait sans doute l'idéal.
ThierryG a écrit:La jante qui se serait élargie à la suite d'un échauffement ? Peut-être, pourquoi pas. Mais alors, tu n'aurais pas un point dur, plutôt un freinage plus marqué.
Ta description est plus juste. Sur une très grande majorité de la bande, le freinage est continu, sans surprise. Et d'un coup, le freinage est bien plus marqué.
ThierryG a écrit:Regarde d'abord attentivement si la jante ne présente pas une fissure ou les traces d'un choc (au passage d'un nid de poule par exemple, ou en montant un trottoir) ou si une des pistes a subi un impact de caillou.
Les deux roues ont été bien auscultées, et en particulier la zone où ça coince. Aucune marque de choc.
ThierryG a écrit:Bizarre quand même que les 2 roues avants aient le même souci.
Le seul point commun sont les patins SwissStop.
Merci pour tes propositions. Je vais réinspecter une nouvelle fois les bandes de freinage.