Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 18:01

Peut être que je l'ai pas la force...
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Messagede benj' !!!! » Mar 16 Juin 2009 18:05

as-tu rouler avec ? moi oui et je peux te dire c'est top............partout ,après si tu attend qu'une roue emmagasine de l'énergie pour te la renvoyer quand tu veux ben tu prends un scooter :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 18:10

Un scooter mais avec des jantes en alliage d'aluminium et de magnésium :lol:
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Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 18:35

benj' !!!! a écrit:as-tu rouler avec ? moi oui et je peux te dire c'est top............partout ,après si tu attend qu'une roue emmagasine de l'énergie pour te la renvoyer quand tu veux ben tu prends un scooter :idea:


Oui mais toi, tu as toujours roulé avec toutes les roues, tout les cadres, tout les boyaux. Et tu as raison tout le temps.

Le scoot, j'aime pas. Ça avance pas et ça pèse plus de 6kg
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Messagede Marech 77 » Mar 16 Juin 2009 18:42

585nico a écrit:
benj' !!!! a écrit:as-tu rouler avec ? moi oui et je peux te dire c'est top............partout ,après si tu attend qu'une roue emmagasine de l'énergie pour te la renvoyer quand tu veux ben tu prends un scooter :idea:


Oui mais toi, tu as toujours roulé avec toutes les roues, tout les cadres, tout les boyaux. Et tu as raison tout le temps.

Le scoot, j'aime pas. Ça avance pas et ça pèse plus de 6kg


Ouai tu as raison, en plus apparemment ils ne savent pas les débridé les scoot chez lui, où je suis c'est rare que j'arrive à m'en taper un.
Par contre une fois je me suis taper un fazer... bloqué en première :lol: .
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede hugo » Mar 16 Juin 2009 20:06

Benj' a pas tord , mais il le dit à la bourrin
Cela dit , nico n'a pas parlé de planter mais plutot de sensations !
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Messagede chambysunn » Mar 16 Juin 2009 22:18

Salut,

Sans avoir tester les LW mais complète désormais :wink: , je peux déjà dire que les LEW même sur le plat c'est de la bombe franchement, enfin ce n'est que mon avis.

En mettant tout à droite, la faible inertie facilite grandement la prise de vélocité et le maintient de la cadence est plus aisé car je sens vraiement que je tire pas grand chose par terre.
C'est sur que plus la pente s'accentue, plus le bénéfice des jantes au faible poids ressort encore plus.

Aprés entre des LEW et des LW (déjà de qui parle t'on : standard ou obermayer ?) l'écart de poids est faible, de l'ordre de 60gr réel pour un même montage (même nombre de rayons et même hauteur de jante).
60 gr qui provienne d'ou ? surement la jante plus lourde pour LW au vu du superbe moulage tout en 1 du moyeux et des rayons.
Ce qui rends plus facile à vivre une roue c'est bien le faible poids de la jante. La rigidité du montage artisanale est aussi à prendre en compte, une paire de LEW peuvent être plus ''molles'' que d'autre à fort rayonnage...Mes Standard III sont annoncés 30% plus rigide du fait des rayons carbone, mais bien plus lourde que des Obermaeur :roll: ki ki gagne entre les deux, :roll: une light plus molle ou une lourde plus raide, a voir donc.

Pour conclure : Une roue légère OUI pour le plat, à relancer plus facilement mais plus souvent ; et une roue plus lourde OUI aussi mais à relancer avec plus d'energie, les chiffres sont là (source test inertie Adrien) :

Energie pour lancer une roue à 50km/h

Modèle -----------------------------------------Energie (J)-----Poids (g)----------- Puissance supplémentaire (W)

Lew Racing Pro VT-1 2008 version Tune--------74------------820-------------------0,00
Lightweight Ventoux Obermayer 2006----------81------------933-------------------0,70
Lightweight Obermayer G3 2008 16 20---------84------------990------------------1,00
Lightweight Standard G3 2008 16/20-----------86------------1090-----------------1,20
Corima - Tune - Aerolite 2007---------------------98------------1245-----------------2,40

Donc de trés faibles écarts du à la seule l'inertie, je pense que les sensations du aux différences de construction des différents montages faussent les réels conlusions de performance d'une paire sur l'autre, du moins sur le plat cela se quantifie moins en performance pure, aprés les sensations dépendent de plein de facteurs pas tous les même pour chaque test... :roll: :roll:
Je pense donc que les LEW et les LW sont de trés trés bonnes roues mais différentes sur pleins de points.
Je vous donnerais mes sensations suite au test.
@+

Ps : Au lieu d'avoir des roue light si on apprenez tous un peu mieux à pédaler, on gagnerais bien plus de puissance... :roll: Le rendement mécanique en est bien la conlusion, les roues ne font que transmettre et interviennent que dans un 2nd temps.
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Messagede benj' !!!! » Mar 16 Juin 2009 22:58

=D> bravo ,bien parlé&,et j'ai progressé "grace" à mon handicap car pendant des mois je ne pouvais que caresser ma pédale puis avec le temps et en améliorant la gestuelle ça va mieux mais j'ai gardé mes nouvelles bonnes habitudes d'autant que les douleurs apparaissent au bout de 2h, et moins si je roule pas "propre" :idea:
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Messagede MIMI 25 » Mer 17 Juin 2009 07:25

Chamby,je pense que tu as vraiment bien résumé la chose et que les différences sur le terrain sont en effet relativement minimes entre toutes ces roues d'exception et que si un test à l'aveugle était possible il y aurait pas mal de surprises (chutes :lol: ).
Après, les choix de l'une ou l'autre roue se fera en fonction de son terrain de prédilection,les finances,le look...
Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que toutes ces roues nous sont bien supérieures.
A+
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 08:08

Sortie hier de 100 km avec une incursion chez nos amis Suisses sur un parcours bien valloné et calé dans les roues du monstre de puissance qui me précédait 8) j'ai une fois de plus été agréablement surpris par mes EDGE :P la légèreté de celles-ci me permettait, en relançant pas trop fort,de suivre les petits coups d'accélération et de ne pas être décroché.
La présence de vent n'a jamais été ressentie dans la direction ou le comportement du vélo en je pense qu'une hauteur de 46 mm est un très bon compromis.Je reste aussi bluffé par la rigidité de ces roues en 20/24 mais elles restent confortables grâce aussi aux FMB (7.5 bars/8.0 bars) nettement plus souples que les Conti compet.
A part le moyeu arrière qui refait des siennes (craquements) et dont il faut changer la piste des cliquets,ces roues sont fabuleuses.
Le moyeu avant Mig 45 céramique est d'une fluidité extraordinaire et le 150 devrait après modification tourné comme une horloge (Contoise :lol: ) et sans bruits parasites.
Voilà donc un autre petit topo pour ceux qui ont déjà commandé ou reçus ces roues ou voudraient faire le pas :wink:
A+
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Messagede pacou » Jeu 18 Juin 2009 08:18

Je confirme ces sensations sur les miennes (edge 1.38)
Je les adore depuis que j'ai mis les boyaux conti en 22' gonflés à 7.5kg
Sur un circuit test de 33km avec une bonne bosse au milieu je gagne 2km/h sur ma moyenne par rapport au montage artisanal corima,
Le plus impressionnant c'est la facilité à maintenir la vitesse sur le plat et en côtes c'est 2 dents gagnées par rapport aux neutron ultra
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 08:53

C'est sur que par rapport à tes Neutrons c'est le jour et la nuit.
Heureusement d'ailleurs :wink:
Qu'as-tu comme moyeux :?:
A+
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Messagede pacou » Jeu 18 Juin 2009 08:56

Extralite :wink:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 09:47

Ca te fais un montage bien light et fiable :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 22 Juin 2009 09:46

Après environ 1500 km d'utilisation,le passage des vitesses se fait difficilement :cry: le cable frotte à sa sortie au niveau de la boite de pédalier.
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Mise en place d'une simple petite gaine et tout est rentré dans l'ordre.
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Messagede MIMI 25 » Lun 22 Juin 2009 10:27

Et voici comme promis quelques photos en extérieur avec un peu de retard :oops:
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Quelques images des sorties de gaine et de la forme du cintrage des tubes,aubans et bases.
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Le cintrage de la fourche.
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Voilà :wink:
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Messagede patatrice » Lun 22 Juin 2009 10:47

C'est un joli grand vélo :wink:
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Messagede yun » Lun 22 Juin 2009 10:57

Super photos ! :D C'est vrai qu'en exterieur il prends une autre dimension, la finition est vraiment top. Et c'est sûr que l'on en verra pas deux comme le tien. :wink:
Les roues me font réver c'est vraiment du sûr mesure, si j'en avais les moyens...
Juste qques remarques perso, je suis surpris de ton aimant de roue car sur des roues de cette gamme, un tune à 2 gr c'est discret et peu influent sur l'inertie.
Je pense aussi qu'il existe des guidoline dans le ton du rouge Noel car là, il me semble que le décalage de couleur est trop marqué.
Et aussi surpris que tu n'es pas mis la potence au raz de la douille car sur du sur-mesure, ta hauteur de douille doit te suffire non ?
Sinon ton projet est vraiment sympa et est en totale adéquation avec le théme du forum.
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Messagede ERIK » Lun 22 Juin 2009 11:04

:shock: Arf, il en jette!!!!! :P
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Messagede neo » Lun 22 Juin 2009 11:15

=D> =D> je n'ai qu'un mot a dire!! "magnifique" 8)
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Messagede slimfast » Lun 22 Juin 2009 11:16

très beau boulot, que ce soit sur le cadre ou sur le montage
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Messagede bloobird0 » Lun 22 Juin 2009 11:19

yun a écrit:Super photos ! :D C'est vrai qu'en exterieur il prends une autre dimension, la finition est vraiment top. Et c'est sûr que l'on en verra pas deux comme le tien. :wink:
Les roues me font réver c'est vraiment du sûr mesure, si j'en avais les moyens...
Juste qques remarques perso, je suis surpris de ton aimant de roue car sur des roues de cette gamme, un tune à 2 gr c'est discret et peu influent sur l'inertie.
Je pense aussi qu'il existe des guidoline dans le ton du rouge Noel car là, il me semble que le décalage de couleur est trop marqué.
Et aussi surpris que tu n'es pas mis la potence au raz de la douille car sur du sur-mesure, ta hauteur de douille doit te suffire non ?
Sinon ton projet est vraiment sympa et est en totale adéquation avec le théme du forum.


à part le coller l'aimant Tune, comment le ferais-tu tenir? Sinon c'est vrai que des aimants lourds apportent un balourd pas cool quand on roule vite sur des roues aussi light.

Pour la douille, il me semble qu'il écrivait avant qu'il avait des soucis de dos et que cette position "haute" était temporaire.
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Messagede yun » Lun 22 Juin 2009 11:41

Oui tu le colles, c'est propre solide et light :wink:
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Messagede Xav » Lun 22 Juin 2009 11:59

Mimi ,

Vraiment superbe a la lumiere du jour , il y avait pas tes porte bidon , les photos sont hors pair , si je peux me permettre je verai bien un set de serrage de roue Tune rouge ou noir les nouveaux tes moyeux ne demande que ca :wink:
sur les photos le rouge est pratiquement identique c'est pas evident a obtenir .

je suis pas pret de m'en lasser.

@ + Xav
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Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 12:57

SUPERBE
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede albator83 » Lun 22 Juin 2009 12:58

le plus beau de tous les vélos que j'ai pu voir jusqu'ici :shock:

chapeau l'artiste :wink:
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Messagede ufolep60 » Lun 22 Juin 2009 13:00

Vraiment un très beau vélo.
Les edge sans la déco se marient très bien sur ton bike :wink:
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Messagede Xav » Lun 22 Juin 2009 13:07

ufolep60 a écrit:Vraiment un très beau vélo.
Les edge sans la déco se marient très bien sur ton bike :wink:

+1 je pense que tu as bien fait d'avoir enlever les sticker EDGE cela aurai fait charger .
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Messagede 585nico » Lun 22 Juin 2009 13:13

Tu ne bois jamais ????? :lol: :lol:
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Messagede MIMI 25 » Lun 22 Juin 2009 13:18

Et voiçi encore quelques photos que je suis parvenu,bien difficilement,à redimensionner.Merci Erik :wink:
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