Championnat de france (montgenevre )

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Championnat de france (montgenevre )

Messagede xcountry06 » Lun 23 Juil 2007 13:18

alors...

vos résultats. :D
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06

Messagede ocus » Lun 23 Juil 2007 15:12

ouahhhhh... trop dur!!!
J'en suis encore tout pas bien... après 2 premiers tours corrects, un 3eme moyen, je tourne complètement collé sur les 2 suivants ("oublié" de manger le midi -> estomac vide -> nausées).
Au final, 69ème (Course "Hommes").

Coco, pas dans un grand jour, une grosse chute (p'tite balaffre à la joue) et une "pause crampes" -> 18ème en féminine.

J'ai vu PYF au alentour de la 42ème place.

Jeff, je l'ai vu avec son casque porté façon "jeune en scooter avec le casque sur la nuque" ;-) ... 23ème en master je crois.

Pour le reste ?
ocus

Images: 4

Messagede Jeff » Lun 23 Juil 2007 15:37

ocus a écrit:Jeff, je l'ai vu avec son casque porté façon "jeune en scooter avec le casque sur la nuque" ;-) ... 23ème en master je crois.

Pour le reste ?

Respect pour les vieux ste plait ! J'ai vu 2 photo de moi, effectivement, j'avais reréglé à la vavite mon casque, c'était pas ça et je me suis rendu compte de rien tellement j'étais au taquet. Je savais que l'altitude c'était pas mon truc mais alors là, j'ai cherché l'oxygène bouche grande ouverte toute la course, rien à faire, au taquet à 170 pulses et les jambes qui en demandaient, mais rien à faire pour accélérer, moteur à fond.

23 ème, un peu déçu vu linvestissement en entraînement et les bonnes sensations des jours d'avant, mais bon, pas pu mieux faire. Du coup j'appréhende Pra Loup...

Jul fait 53 en Elite, collé aussi.

Va falloir que je passe mes vacances au Pérou avec Mickaël :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede pyf » Lun 23 Juil 2007 16:43

Bonjour tout le monde,

Bon bah moi, pour une reprise après plus de deux mois sans courir du tout (déménagement et nouvelle vie oblige), j'ai atteint mon objectif qui était "simplement" un top 60 pour enfin avoir ma licence 2ème catégorie.

Je pense quand même que yavait moyen de faire beaucoup mieux mais un placement en 14ème ligne (je reste un inconnu pour la fédé malgrè mes quelques résultats comme Cassis...) et une grosse gamelle (entièrement ma faute) suite à un accrochage avec deux gars qui étaient à pied dans la première descente m'ont fait passé du temps dans la poussière (j'en ai même bien mangé dans la chute :lol: ) et les embouteillages.
Du coup dès que je suis revenu dans le top 50, je me suis contenté de rouler au train pour garder ma place dans les 60. Comme ça j'ai pas explosé, j'étais pas trop mort à l'arrivée et j'ai pu m'entrainer 3h dimanche histoire de revenir rapidement un peu plus à l'avant du "peloton".
Ptain du coup pour la première fois jme suis pris un tour... ça passe vite un Absalon quand ça passe :lol:

Le boss a bien géré aussi pour être dans le Top 60. Pi il a fait exprès de se mettre derrière moi dans la première descente pour me voir faire mon vol plané... toujours dans les bons coups le boss :lol:

Bon enfin ça y est, jsuis remotivé... alors me voilà reparti pour les entrainements quotidiens à 6h du mat :oops: (vive le boulot qui finit tard le soir :lol: ) et reusement les vacances arrivent pour préparer la fin de saison :twisted:

@Ocus,

Braco à Coco. Vu qu'elle était toujours près de Caro, j'ai pu voir qu'elle faisait une belle course. Pi vous avez la classe avec les noms sur le maillot :lol: Il est officiel votre maillot ? Paske nous on a pas le droit de courir en maillot Look :cry:

@Jeff,

La prochaine fois si tu veux gagner des places, fait les descentes à pieds... apparemment c'est comme ça que ça se gagne un maillot tricolore de vieux :lol: :lol: :lol: (dédicace à Mr Clochez) !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Bryce » Lun 23 Juil 2007 17:08

toujours chez les vieux... 7° pour moi !
après un départ dans les 10 je me fait bloquer dans la première côte que je monte à pied, du coup je me retrouve un peu loin... mais avec jeff, il me semble ( tu confirmes ? ) retours dans les 10 à la fin du 1° tour, mais le moral n'y était plus... je me reveille sur la fin en fesant mon tour le plus rapide en dernier pour remonter 3 places...
Le vainqueur n'es pas un inconnu, non ?
Bryce

Messagede Jeff » Lun 23 Juil 2007 17:18

Bryce a écrit:toujours chez les vieux... 7° pour moi !
après un départ dans les 10 je me fait bloquer dans la première côte que je monte à pied, du coup je me retrouve un peu loin... mais avec jeff, il me semble ( tu confirmes ? )

Oui, tu m'as repassé tel un avion.

Et oui le vainqueur n'est pas un inconnu, elite, vainqueur d'un challenge national de cyclo cross il y a un temps.

J'en ai discuté avec JP Stephan à l'arrivée, il était dégouté de le passer en descente alors qu'il était à pied le clochez (cloche pied ?) et que l'autre passait 2fois plus vite en montée... Bref un champion de France de VTT qui n'a que le maillot et pas le coup de guidon, c'est dommage...
Dernière édition par Jeff le Mar 24 Juil 2007 13:29, édité 1 fois.
Jeff
.

Messagede Jeff » Lun 23 Juil 2007 17:20

pyf a écrit:@Jeff,

La prochaine fois si tu veux gagner des places, fait les descentes à pieds... apparemment c'est comme ça que ça se gagne un maillot tricolore de vieux :lol: :lol: :lol: (dédicace à Mr Clochez) !

Sympa, moi qui bosse le technique depuis 2/3 ans afin de te suivre et Jul aussi (et pis de pas être ridicule), ça m'apprendra à faire des (gros) progrès pour rien. Dire que je pensais qu'il fallait être complet en VTT, Pas bien grave, le bleu blanc rouge ne sied pas à mon teint, je préfère le orange :lol:
Dernière édition par Jeff le Mar 24 Juil 2007 13:28, édité 1 fois.
Jeff
.

Messagede jul57 » Lun 23 Juil 2007 17:32

pyf a écrit:Le boss a bien géré aussi pour être dans le Top 60. Pi il a fait exprès de se mettre derrière moi dans la première descente pour me voir faire mon vol plané... toujours dans les bons coups le boss :lol:

T'aurais quand même peu me suivre quand je me suis pris l'arbre de face ;-)

pyf a écrit:Comme ça j'ai pas explosé, j'étais pas trop mort à l'arrivée

Je te rappelle que tu as oublié la moitié de tes fringues dans l'appart ;)

Bryce, c'est toi qui avait un Giant "flamming" version ultra light ?

Ocus, qu'est ce que tu faisais avec un lapierre monté sur ressort ? Tu ne roules pas en Taurine normalement ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede pyf » Lun 23 Juil 2007 17:52

Je te rappelle que tu as oublié la moitié de tes fringues dans l'appart

Rien à voir, ça c'est la pression de revenir vite à la tuture pour pas se faire gronder par madame qui attendait avec le "wouf-wouf" :lol:
Pi c'etait aussi pour être sur que tu sois obligé de venir à Val Tho me les rendre :wink:

Non mais sérieux, j'ai réussi à conduire direct après la course, et j'ai roulé 3h hier et j'étais facile comme tout donc je suppose que j'en avais encore un peu sous le coude... Enfin peu importe en fait, tant que je monte 2ème l'an prochain :lol:

pyf

Messagede Bryce » Lun 23 Juil 2007 22:24

jul57 a écrit: Bryce, c'est toi qui avait un Giant "flamming" version ultra light ?

yes... mais juste en attendant le Ti !
Bryce

Messagede x man » Lun 23 Juil 2007 23:22

Jeff a écrit:
Bryce a écrit:toujours chez les vieux... 7° pour moi !
après un départ dans les 10 je me fait bloquer dans la première côte que je monte à pied, du coup je me retrouve un peu loin... mais avec jeff, il me semble ( tu confirmes ? )

Oui, tu m'as repassé tel un avion.

Et oui le vainqueur n'est pas un inconnu, elite, vainqueur d'un challenge national de cyclo cross cet hiver, mais ses plus beaux faits d'armes se sont déroulés après les courses, lors des contrôles pipi en particulier, c'est bleu fluo chez lui :twisted:

J'en ai discuté avec JP Stephan à l'arrivée, il était dégouté de le passer en descente alors qu'il était à pied le clochez (cloche pied ?) et que l'autre passait 2fois plus vite en montée... Bref un champion de France de VTT qui n'a que le maillot et pas le coup de guidon, c'est dommage...

Jeff c' est quoi ces histoires de contrôles ? tu y va un peu fort, balancer des trucs comme ça sur un forum c 'est limite ... quand on est mal informé il vaut mieux rien dire.
Pour le challenge national de cyclo cross tu dois confondre également, Geoffrey Clochez n 'en a pas gagné cet hiver :wink:

Pour ce qui est des descentes, j 'ai fait 3 tours de reco avec lui la veille et il descend tout a fait correctement, c'est pas le meilleur descendeur pas le plus mauvais non plus.
Si il a mis pied a terre il a du être gener ou avoir un soucis.

JP Stephan est dégouté :cry: 5 ème titre master de suite, 3éme au scratch a 44 ans ... j' aimerais bien être dégouté comme lui

p.s : Je connais un peu Clochez, on court dans le même club :wink:
x man

Messagede jul57 » Mar 24 Juil 2007 06:48

Jeff, tu confonds avec Christophe Morel qui s'est fait chopper.
Mais bon, Vayer exprime quand même ses doutes sur Clochez :
http://www.humanite.fr/2002-01-12_Sport ... U-LIBAN-RA
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 07:34

pyf a écrit:@Ocus,
Braco à Coco. Vu qu'elle était toujours près de Caro, j'ai pu voir qu'elle faisait une belle course. Pi vous avez la classe avec les noms sur le maillot :lol: Il est officiel votre maillot ? Paske nous on a pas le droit de courir en maillot Look :cry:

Co-co co-ller ce WE... comme bcp j'ai l'impression ... ;-)

Vous serez les 2 (enfin, plutot les 3 apparement avec 'waouf') présents à Val Tho ?
ocus

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 07:38

jul57 a écrit:Bryce, c'est toi qui avait un Giant "flamming" version ultra light ?

Ocus, qu'est ce que tu faisais avec un lapierre monté sur ressort ? Tu ne roules pas en Taurine normalement ?

Bah si, un taurine en début de saison, mais là, je viens de changer... et depuis, j'avance plus ;-)

@Bryce
J'ai une photo d'un master en "Casto" ;-)
Par contre, elle est un peu flou, si tu veux que je te l'envoie, passes ton mail en MP.
ocus

Messagede pyf » Mar 24 Juil 2007 07:57

ocus a écrit:Vous serez les 2 (enfin, plutot les 3 apparement avec 'waouf') présents à Val Tho ?

C'est pas waouf, c'est wouf-wouf non de diou :lol:
Oui on sera à Val Tho, j'ai tellement cru mourrir l'an dernier là bas que faut bien y retourner :roll: (qui a dit maso ?) sauf que ce coup là, j'vais essayer d'en garder pour les ravito de la fin.

Ya aussi Jul et Jeff qui viennent. La famille Julmtb presqu'au grand complet... il aurait fallu inviter Ricky aussi... ah non c'est vrai, il a peur des cailloux maintenant qu'il ne touche plus qu'aux routes bien lisses :lol: :lol: :lol:

pyf

Messagede pyf » Mar 24 Juil 2007 07:59

ocus a écrit:Bah si, un taurine en début de saison, mais là, je viens de changer... et depuis, j'avance plus ;-)

Pas du joli joli que de mettre la faute sur le vélo comme ça... bon aller sur ce coup on t'autorise :arrow: c'est un LP après tout sur lequel tu roulais :lol:

pyf

Messagede velopteam » Mar 24 Juil 2007 08:41

Vous avez vu les roues de Cheche?
velopteam

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 08:50

velopteam a écrit:Vous avez vu les roues de Cheche?

oui... il roule depuis plusieurs mois avec des crossmax boyaux.
Par contre, je n'ai pas fait gaffe à la marque des boyaux... dugast ?
ocus

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 08:58

pyf a écrit:C'est pas waouf, c'est wouf-wouf non de diou :lol:

C'est quoi comme marque ?
pyf a écrit:Oui on sera à Val Tho, j'ai tellement cru mourrir l'an dernier là bas que faut bien y retourner :roll: (qui a dit maso ?) sauf que ce coup là, j'vais essayer d'en garder pour les ravito de la fin.

Ya aussi Jul et Jeff qui viennent. La famille Julmtb presqu'au grand complet... il aurait fallu inviter Ricky aussi... ah non c'est vrai, il a peur des cailloux maintenant qu'il ne touche plus qu'aux routes bien lisses :lol: :lol: :lol:

Bah, je sais déjà qui fermera le classement des julmtb-iens... :cry:
Cette année, j'emmène le fromage pour le p'tit dej' et le cake salé dans la poche, pour le ravito... pas envie de refaire la fringalle de 2006.
ocus

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 09:00

pyf a écrit:Pas du joli joli que de mettre la faute sur le vélo comme ça... bon aller sur ce coup on t'autorise :arrow: c'est un LP après tout sur lequel tu roulais :lol:

Disons que je vais encore plus vite en descente avec... mais sinon :cry:
... d'un autre coté, le manque d'entrainement y est aussi pour qq chose, soyons lucide :(
ocus

Messagede Bryce » Mar 24 Juil 2007 09:28

jul57 a écrit:Jeff, tu confonds avec Christophe Morel qui s'est fait chopper.
Mais bon, Vayer exprime quand même ses doutes sur Clochez :
http://www.humanite.fr/2002-01-12_Sport ... U-LIBAN-RA

on m'a dit qu'il avait été suspendue temporairement de la sélection nationale suite à son association avec le Docteur Belge Eric Matthijs ...
Bryce

Messagede GrandesRoues » Mar 24 Juil 2007 09:49

ca passe a 13h50 sur la 2
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 10:21

29er a écrit:ca passe a 13h50 sur la 2

J'allais le dire. Mais la question c'est: "Ya t'il des free-nautes (ou autres TV sur internet) pour l'enregistrer et le diffuser sur bit torrent ou emule ???"
ocus

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 10:45

ocus

Messagede rickyfirst » Mar 24 Juil 2007 11:05

pyf a écrit:Ya aussi Jul et Jeff qui viennent. La famille Julmtb presqu'au grand complet... il aurait fallu inviter Ricky aussi... ah non c'est vrai, il a peur des cailloux maintenant qu'il ne touche plus qu'aux routes bien lisses :lol: :lol: :lol:

Ricky n'a pas peur des cailloux :lol: par contre tous ce qui a autour 8) .

Plus sérieusement, vous êtes les bienvenus pour les championnats du monde marathon à Verviers :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 24 Juil 2007 13:28

x man a écrit:
Jeff c' est quoi ces histoires de contrôles ? tu y va un peu fort, balancer des trucs comme ça sur un forum c 'est limite ... quand on est mal informé il vaut mieux rien dire.
Pour le challenge national de cyclo cross tu dois confondre également, Geoffrey Clochez n 'en a pas gagné cet hiver :wink:

Pour ce qui est des descentes, j 'ai fait 3 tours de reco avec lui la veille et il descend tout a fait correctement, c'est pas le meilleur descendeur pas le plus mauvais non plus.
Si il a mis pied a terre il a du être gener ou avoir un soucis.

JP Stephan est dégouté :cry: 5 ème titre master de suite, 3éme au scratch a 44 ans ... j' aimerais bien être dégouté comme lui

p.s : Je connais un peu Clochez, on court dans le même club :wink:

OK, désolé, je m'excuse, tu as raison, je ferais mieux de me taire :oops: , j'edit mon message d'origine.

Il n'empêche qu'au départ je suis 17 environ et je vois la tête de course au niveau du passage du gué, et Clochez en tête descend du vélo et passe à pied en bloquant JP Stephan qui klaxonnait derrière. Et Jul a cru que c'était un randonneur en reco sur le circuit dans les descentes, quand il nous donnait nos places, il ne le comptait pas ce qui nous faisait gagner une place :lol:
Jeff
.

Messagede ocus » Mar 24 Juil 2007 14:05

:oops:

ne regarder pas le reportage de France 2, y a rien à voir, vraiment nul...

:roll: :arrow:
ocus

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 24 Juil 2007 14:22

nul faut pas déconner, mais faut dire que le x-country à regarder à la tv c'est vraiment sans intérêt... pour moi c'est le trial le plus sympa ; même la descente on a presque pas d'impression de vitesse à la tv et aucune notion de difficulté tout est "aplati". En tout cas , marrant comment Barel n'y croit pas après un raté/chute, il est persuadé de ne pas gagner, comme quoi... Enfin du vtt à la tv, faut pas cracher dans la soupe. Mais je peux comprendre qu'ils n'en diffusent pas plus, c'est indigeste à regarder faur vraiment être passionné pour suivre ça, je crois.
ericfromfiftytwo

Messagede GrandesRoues » Mar 24 Juil 2007 14:27

surtout que la caméra qui filmait la descente avait de quoi donner le mal de mer avec des angles bizarre ! :?

Bon sinon je trouve ca pas trop mal. Surtout que Absalon et Barrel sont de bons commentateurs, ca change de leboucher :oops:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Baptiste » Mar 24 Juil 2007 15:13

C'était très court tout de même mais effectivement mieux que rien.
Les images où l'ont a pu apercevoir des forumeurs n'étaient pas nombreuses.
Il me semble que l'on a vu Coco (c'est écrit sur le maillot) de dos au départ de la course féminine, et Ocus également. Pour les autres c'était moins évident.
Baptiste
Mr Larousse

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses