TLR 91 a écrit:MERCI à tous
par contre pourquoi ne pas deux disques de même diamètre genre 160/160 ?
si on pouvait m'expliquer?
TLR 91 a écrit:cela me parait le plus cohérent en vrbrake on a bien deux freins de même puissance alors
julXTC a écrit:Pas de possibilité de jouer sur la taille des patins ??
BiBi WET a écrit:julXTC a écrit:Pas de possibilité de jouer sur la taille des patins ??
On peut toujours mais contrairement aux disques qui peuvent facilement être trop puissants, en V-Brake on a besoin de la puissance maxi à l'avant. Du coup c'est le frein arrière qu'il faudrait "dégrader". Or avec la longueur de gaine plus importante il y a déjà une "dégradation naturelle". Et puis pourquoi se compliquer à essayer de réduire l'efficacité du frein arrière alors que ça ne fait pas gagner de poids ? Au pire il reste trop puissant et c'est tout.
D'ailleurs, plutôt que de jouer sur la taille des patins, je jouerais plutôt sur la dureté de la gomme.
BIGGAR a écrit:Ce serait plus simple!!!!
- un 5.75 : il faut juste changer l'adaptateur
- un Spark : il faut juste changer l'adaptateur
- un stumpjumper rigide : la c'est bon...
- le Kona de ma copine: une patte HBIS 20 et se sera bon
TLR 91 a écrit:pour le choix des moyeux centerlock ou standard international, quels sont les avantages et inconvénient de chaque systèmes?
TLR 91 a écrit:les leviers et les étriers Hope mini sont utilisables avec des moyeux center lock?
TLR 91 a écrit:existe il des disques flottants au standard center lock?
zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.
KOJAK a écrit:zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.
pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).
zrv a écrit:KOJAK a écrit:zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).
Je suis d'accord mais ma réponse à la question et ne concerne que le poids du disc.
proracing a écrit:zrv a écrit:KOJAK a écrit:zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
pas si sur !
Je suis d'accord mais ma réponse à la question et ne concerne que le poids du disc.
ben oui mais probléme c'est que un Cl + disc cL c'est fort lourd !
proracing a écrit:zrv a écrit:KOJAK a écrit:zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
pas si sur !
ben oui mais probléme c'est que un Cl + disc cL c'est fort lourd !
tompompom a écrit:Il n’y a aucun modèle de disc CL light ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités