HOPE TOPIC

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Messagede TLR 91 » Sam 8 Sep 2007 15:34

MERCI à tous

par contre pourquoi ne pas deux disques de même diamètre genre 160/160 ?
si on pouvait m'expliquer?
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Messagede julXTC » Sam 8 Sep 2007 15:38

j'ai ce montage : 160/160.

Surement qustion poids, quelle question
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Messagede TLR 91 » Sam 8 Sep 2007 15:42

cela me parait le plus cohérent en vrbrake on a bien deux freins de même puissance alors :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 8 Sep 2007 17:04

TLR 91 a écrit:MERCI à tous

par contre pourquoi ne pas deux disques de même diamètre genre 160/160 ?
si on pouvait m'expliquer?


Le frein qui est sert le plus pour arrêter le vélo se trouve à l'avant. Ceci à cause du transfert des masses vers l'avant durant le freinage qui fait que la roue qui a le plus de grip est la roue avant. Ceci est encore plus vrai en descente. Il est donc intéressant d'avoir un frein avant plus puissant qu'à l'arrière. Si ce n'est pas le cas (freins identiques AV/AR) c'est que soit le frein avant est sous-dimensionné, soit le frein arrière est trop puissant. Dans le dernier cas ce n'est pas un problème mais ça ajoute du poids pour rien.

Sur une voiture c'est la même chose: Les plus gros freins se trouvent à l'avant.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Sam 8 Sep 2007 17:05

TLR 91 a écrit:cela me parait le plus cohérent en vrbrake on a bien deux freins de même puissance alors :lol:


Disons qu'en V-Brake on n'a pas le choix vu que les roues ont le même diamètre devant et derrière.
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Messagede julXTC » Sam 8 Sep 2007 17:13

Pas de possibilité de jouer sur la taille des patins ??
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Messagede BiBi WET » Sam 8 Sep 2007 17:23

julXTC a écrit:Pas de possibilité de jouer sur la taille des patins ??


On peut toujours mais contrairement aux disques qui peuvent facilement être trop puissants, en V-Brake on a besoin de la puissance maxi à l'avant. Du coup c'est le frein arrière qu'il faudrait "dégrader". Or avec la longueur de gaine plus importante il y a déjà une "dégradation naturelle". Et puis pourquoi se compliquer à essayer de réduire l'efficacité du frein arrière alors que ça ne fait pas gagner de poids ? Au pire il reste trop puissant et c'est tout.

D'ailleurs, plutôt que de jouer sur la taille des patins, je jouerais plutôt sur la dureté de la gomme.
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Messagede julXTC » Sam 8 Sep 2007 17:25

Oui effectivement, je me renseigne car je n'ai roulé qu'en disques.
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Messagede Seb-@. » Sam 8 Sep 2007 19:53

BiBi WET a écrit:
julXTC a écrit:Pas de possibilité de jouer sur la taille des patins ??


On peut toujours mais contrairement aux disques qui peuvent facilement être trop puissants, en V-Brake on a besoin de la puissance maxi à l'avant. Du coup c'est le frein arrière qu'il faudrait "dégrader". Or avec la longueur de gaine plus importante il y a déjà une "dégradation naturelle". Et puis pourquoi se compliquer à essayer de réduire l'efficacité du frein arrière alors que ça ne fait pas gagner de poids ? Au pire il reste trop puissant et c'est tout.

D'ailleurs, plutôt que de jouer sur la taille des patins, je jouerais plutôt sur la dureté de la gomme.


En effet, et l'équilibre du freinage est meilleur, ce qui simplifie le dosage.
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Messagede matB » Lun 10 Sep 2007 02:24

BIGGAR a écrit:Ce serait plus simple!!!!

- un 5.75 : il faut juste changer l'adaptateur
- un Spark : il faut juste changer l'adaptateur
- un stumpjumper rigide : la c'est bon...
- le Kona de ma copine: une patte HBIS 20 et se sera bon


Ok, pour mon 5.75 est ce que hope fait une patte pour passer de 183PM a 180PM ?
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Messagede TLR 91 » Mar 11 Sep 2007 05:44

comme vous le savez je suis novice sur les disques.
je viens de recevoir mes Hope Mini, reste à acheter mes roues disques.
je me pose plusieurs questions:

pour le choix des moyeux centerlock ou standard international et quels sont les avantages et inconvénient de chaque systèmes?

les leviers et les étriers Hope mini sont utilisables avec des moyeux center lock?

existe il des disques flottants au standard center lock?

merci d'avance
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Messagede proracing » Mar 11 Sep 2007 08:19

center lock c'est lourd, oblige d'employer un adaptateur +- 29 € / piéce ... tes disc hope sont pas direct compatible

Is + 6 vis + plus leger !
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Messagede TLR 91 » Mar 11 Sep 2007 08:32

OKI MERCI
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Messagede zrv » Mar 11 Sep 2007 11:21

TLR 91 a écrit:pour le choix des moyeux centerlock ou standard international, quels sont les avantages et inconvénient de chaque systèmes?

6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.

TLR 91 a écrit:les leviers et les étriers Hope mini sont utilisables avec des moyeux center lock?

oui avec disc "centerlock direct" ou avec les 6 trous Hope monté avec un adaptateur qui seront un peu plus légers qu'un disc centerlock

TLR 91 a écrit:existe il des disques flottants au standard center lock?

les Hope avec adaptateur
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Messagede KOJAK » Mar 11 Sep 2007 14:17

zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.


:? pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).
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Messagede zrv » Mar 11 Sep 2007 14:35

KOJAK a écrit:
zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.


:? pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).

Je suis d'accord mais ma réponse à la question ne concerne que le poids du disc.
Dernière édition par zrv le Mar 11 Sep 2007 17:36, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Mar 11 Sep 2007 14:43

zrv a écrit:
KOJAK a écrit:
zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.


:? pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).

Je suis d'accord mais ma réponse à la question et ne concerne que le poids du disc.


ben oui mais probléme c'est que un Cl + disc cL c'est fort lourd !
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Messagede zrv » Mar 11 Sep 2007 14:47

proracing a écrit:
zrv a écrit:
KOJAK a écrit:
zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.


:? pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).

Je suis d'accord mais ma réponse à la question et ne concerne que le poids du disc.


ben oui mais probléme c'est que un Cl + disc cL c'est fort lourd !

Donc un moyeux centerlock + adaptateur DT + disc 6 trous Hope c'est la solution intermédaire niveau poids
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Messagede tompompom » Mar 11 Sep 2007 14:48

proracing a écrit:
zrv a écrit:
KOJAK a écrit:
zrv a écrit:6 trous===== plus léger.
Centerlock== plus simple à monter & démonter, plus ésthétique, mais plus lourds.


:? pas si sur !
Chez DT swiss, le poids du moyeux 240 6 trous est caïmen égal au poids du moyeu centerlock + adaptateur (poids catalogue).

Je suis d'accord mais ma réponse à la question et ne concerne que le poids du disc.


ben oui mais probléme c'est que un Cl + disc cL c'est fort lourd !

Il n’y a aucun modèle de disc CL light ?
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Messagede proracing » Mar 11 Sep 2007 14:57

des XTr c'est 126 en 160

161 en 180
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Messagede zrv » Mar 11 Sep 2007 14:58

tompompom a écrit:Il n’y a aucun modèle de disc CL light ?

Si, un HOPE Pro Light avec adaptateur DT SWISS est plus léger qu'un XTR

la preuve en image (en plus la photo du disc XTR ne comprend pas l'écrou):

ImageImage
Dernière édition par zrv le Mar 11 Sep 2007 17:48, édité 2 fois.
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Messagede proracing » Mar 11 Sep 2007 14:59

ton disc hope c'est pas un pro ligth, il est noir ..
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Messagede zrv » Mar 11 Sep 2007 15:01

oui, tu chipote, c'est un Hope Pro, donc un Hope Pro light fera cinq grammes de moins.
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Messagede TLR 91 » Mar 11 Sep 2007 17:22

Donc un moyeux centerlock + adaptateur DT + disc 6 trous Hope c'est la solution intermédaire niveau poids[/quote]

pas mal cette solution en résumé

je monte un moyeux centerlock genre DT240 + l'adaptateur DT sur mes disques flottans Hope et le tour ai joué?
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Messagede KOJAK » Mar 11 Sep 2007 17:33

C'est comme ça que j'étais (bien) monté :lol:

Roues DT XR1540, donc moyeu CL, disque Mini Mono avec adaptateur.

Sur mon deuxième spad, toujours XR 1540 avec disque Formula ORO et adaptateur.
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Messagede polo66 » Jeu 13 Sep 2007 11:28

il y aura un stand au Roc pour l'entretien des freins? Je leur laisse une dernière chance avant qu'ils ne finissent à la poubelle!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede proracing » Jeu 13 Sep 2007 12:10

polo66 a écrit:il y aura un stand au Roc pour l'entretien des freins? Je leur laisse une dernière chance avant qu'ils ne finissent à la poubelle!


je veux bien faire la poubelle ! :d
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Messagede polo66 » Jeu 13 Sep 2007 12:26

tu ne seras vraiment pas gagnant!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede BIGGAR » Jeu 13 Sep 2007 12:29

Salut,

Il ya aura l'assistance usine qui sera au Roc...

Qu'arrive t'il à tes freins?

tu peux tres bien nous les ramener en France pourqueje m'en occuppe.

N'hésite à m'envoyer un MP.
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Messagede proracing » Jeu 13 Sep 2007 12:42

polo66 a écrit:tu ne seras vraiment pas gagnant!


Sisi, ca m'interesse pour les essayer !
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