Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede joebar » Jeu 4 Oct 2007 12:37

@Olibabe : chez Schwalbe j'utilise deja le Snakeskin à l'avant (Albert) et c'est vrai que ça ne bouge pas. Mais chez Schwalbe, ils n'ont pas un seul profil arrière qui me convienne : le RR n'accroche rien au freinage et en latéral, et les autres ne sont pas assez roulants.
Chez Continental j'avais testé le Flow 2.3. Profil sympa et sécurisant, mais usure très rapide, et flancs déchirés. A rééssayer en version Protection (mais comment un pneu plus léger peut il etre plus solide? ça je ne vois pas...).
joebar

Messagede Olibabe » Jeu 4 Oct 2007 14:07

joebar a écrit:@Olibabe : chez Schwalbe j'utilise deja le Snakeskin à l'avant (Albert) et c'est vrai que ça ne bouge pas. Mais chez Schwalbe, ils n'ont pas un seul profil arrière qui me convienne : le RR n'accroche rien au freinage et en latéral, et les autres ne sont pas assez roulants.
Chez Continental j'avais testé le Flow 2.3. Profil sympa et sécurisant, mais usure très rapide, et flancs déchirés. A rééssayer en version Protection (mais comment un pneu plus léger peut il etre plus solide? ça je ne vois pas...).

Essaye le nouveau RR en Snakeskin, il a fait de gros progrès sur ce point.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede KOJAK » Dim 7 Oct 2007 12:04

Vous l'achetez où votre latex Stan en gros bidon ?
Direct au US en VPC ?
Merci
KOJAK

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 12:47

Ce message n'a rien d'instructif, première sortie en notube avec un montage hope pro II/sapim et ztr couplé à des explorer ss.

Je me demande encore pourquoi je n'ai pas essayé ça avant, j'en suis amoureux du montage :D
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede mickey » Dim 7 Oct 2007 16:13

hier rapide teste (concluant), sur terrain cassant de mon nouveau montage tubetype/notubes avec NN et RR (gains530g) :shock:

Ce matin 1ere compétition XC et .....1ere victoire :D
Alors c'est grace aux pneus ou pas ?

Ce qui est sure c'est que le gas qui fait 2e (ce matin), sur la dernière course que l'on fait ensemble, il gagne et moi je fais 4e.
Je pensais qu'il n'était pas bien, je lui est demandé et il ma dit que non il était bien. Alors soit j'ai progressé, soit c'est le gains en rendement (assez bluffant) ou un peu des 2.

dans tout les cas, merci de vos conseils, on en apprend tout les jours. :wink:
mickey

Messagede Seb-@. » Dim 7 Oct 2007 16:24

Si tu as gagné 530g sur les pneus et que ta forme n'est pas meilleure que la fois d'avant, ne cherches pas plus loin. Tu étais en tubeless, avant ?
Seb-@.

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 16:36

Gain de poids d'environ 572grs pour moi, et en relance je n'ai pas trouvé de différence, par contre la précision s'en retrouve grandement amélioré, dans le technique aussi, meilleur grip.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede mickey » Dim 7 Oct 2007 16:57

Seb-@. a écrit:Si tu as gagné 530g sur les pneus et que ta forme n'est pas meilleure que la fois d'avant, ne cherches pas plus loin. Tu étais en tubeless, avant ?

honnetement je pense que je suis mieux (aussi) mais le gain de poid en périphérie c'est assez genial.
OUI j'étais en tubeless avant.
J'avais mis 0.2bar de plus qu'avant sur l'AV et l'AR.
J'avais une super accroche avant, merci le NN. (terrain meuble) quand même.
Sur terrain cassant je ne mettrais que 0.1bar de plus qu'en tubeless.
hier sur le cassant j'ai trouvé une meilleur accroche av et moins de freinage ar, que sur mes maxiss tubeless CM et TT

Comme quoi ce qui ce dit sur le forum est en grande partie "dit" par des connaisseurs.
mickey

Messagede Seb-@. » Dim 7 Oct 2007 20:14

Les roues aussi ont leur part dans tes sensations. Rien que le rayonnage peut avoir des conséquences énormes. Entre certains modèles de rayon, à qualité de montage équivalente, tu n'as pas du tout le même rendement ni la même nervosité.
Seb-@.

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 20:26

mickey a écrit:
Seb-@. a écrit:Si tu as gagné 530g sur les pneus et que ta forme n'est pas meilleure que la fois d'avant, ne cherches pas plus loin. Tu étais en tubeless, avant ?

honnetement je pense que je suis mieux (aussi) mais le gain de poid en périphérie c'est assez genial.
OUI j'étais en tubeless avant.
J'avais mis 0.2bar de plus qu'avant sur l'AV et l'AR.
J'avais une super accroche avant, merci le NN. (terrain meuble) quand même.
Sur terrain cassant je ne mettrais que 0.1bar de plus qu'en tubeless.
hier sur le cassant j'ai trouvé une meilleur accroche av et moins de freinage ar, que sur mes maxiss tubeless CM et TT

Comme quoi ce qui ce dit sur le forum est en grande partie "dit" par des connaisseurs.

Je ne sais pas par qui tu as fait monter tes roues, mais sur mon montage que j'ai pu tester ce matin dans une sortie de test parfaite, roulant, boue, technique, rochers humides, singles et compagnie.

Donc comme dit plus haut, montées avec 2 conti explorer ss, accroche latérale du tonnerre et grip vraiment amélioré sur les parties pierreuses voir passage de dalles rocheuse.

Précision dans la trajectoire meilleur, pas de flou même dans les freinages appuyés ou avec prise d'angle.

Par contre les relances sur parties planes je n'ai pas vraiment vu de différences, dès que le dénivelé augmente le rythme se tient plus facilement et là, les relances sont franches.

julXTC

Messagede Seb-@. » Dim 7 Oct 2007 20:39

julXTC a écrit:Précision dans la trajectoire meilleur, pas de flou même dans les freinages appuyés ou avec prise d'angle.

Fais gaffe de ne pas trop frotter les pédales au sol dans les virages :lol:
Seb-@.

Messagede FATMOUL » Dim 7 Oct 2007 20:39

Question...
J'ai des jantes classiques (sun ringlé), si j'installe un Kit Eclipse par exemple, et que je monte des pneus UST, ai je besoin de rajouter du latex ou pas ???
Merci beaucoup...
CC
FATMOUL

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 20:43

Seb-@. a écrit:
julXTC a écrit:Précision dans la trajectoire meilleur, pas de flou même dans les freinages appuyés ou avec prise d'angle.

Fais gaffe de ne pas trop frotter les pédales au sol dans les virages :lol:

J'ai des sliders :lol:

julXTC

Messagede Seb-@. » Dim 7 Oct 2007 20:57

FATMOUL a écrit:Question...
J'ai des jantes classiques (sun ringlé), si j'installe un Kit Eclipse par exemple, et que je monte des pneus UST, ai je besoin de rajouter du latex ou pas ???
Merci beaucoup...
CC

Je n'ai pas un bon souvenir du kit Eclipse. J'ai déjanté à l'arrière (Explorer SS à 2.4, sur une XC717) et à l'avant le liquide n'a jamais pu rendre vraiment étanche le pneu (même modèle). A contrario j'ai testé malgré moi le montage ZTR/liquide notubes/Explorer SS à la pression énorme de... 1bar, et bien le pneu est sagement resté sur la jante :wink: .

Après, peut-être qu'avec un pneu UST la tenue sera meilleure. Mais à ta place, je mettrais quand même du liquide pour assurer l'étanchéité au niveau des tringles.
Seb-@.

Messagede fredus88 » Dim 7 Oct 2007 21:04

pour le roc marathon j ai bien envie de tenté un montage latex, j'ai des crossmax slr et des schwalbe noby nic et ralph racing, a votre avis ca peut le faire avec un montage latex maison ?
fredus88

Images: 1

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 21:12

Peut etre que si tes deux pneux sont tubetype, pour le roc, tentes avec des chambres en latex ou reste en tubuless si le gain n'est pas justifiable.

Après je ne sais pas du tout si ce montage est efficace avec des SLR

julXTC

Messagede fredus88 » Dim 7 Oct 2007 21:20

ce sont des tube type, donc ca aurait ete un bon moyen de gagner du poids, mon seul soucis c'est un niveau de la fiabilité(dejantage) car je dejante frequement deja avec mes ignitor ou mes python tubeless
fredus88

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 21:29

fredus88 a écrit:ce sont des tube type, donc ca aurait ete un bon moyen de gagner du poids, mon seul soucis c'est un niveau de la fiabilité(dejantage) car je dejante frequement deja avec mes ignitor ou mes python tubeless

Ah oui alors là je ne peux rien pour toi, si tu déjantes déjà avec des pneus tubuless, je ne vois pas comment cela ne t'arriverai pas en tubetype

julXTC

Messagede fredus88 » Dim 7 Oct 2007 21:39

j'aime le risque, lol sinon je vais tester cette semaine et si je me sent en confiance je tenterai le montage pour le marathon
fredus88

Messagede julXTC » Dim 7 Oct 2007 21:45

C'est le mieux, certains testent du matos tout neuf la veille d'une course, il devrai se reconnaitre :lol:

julXTC

Messagede mickey » Lun 8 Oct 2007 11:57

fredus88 a écrit:pour le roc marathon j ai bien envie de tenté un montage latex, j'ai des crossmax slr et des schwalbe noby nic et ralph racing, a votre avis ca peut le faire avec un montage latex maison ?

c'est exactement le montage que je viens de faire. NN +RR en tubetype avec latex.
mais .....j'ai des XTR (2007) et pas des SLR.
Les tubetype se montent beaucoup plus facilement que les tubeless. Donc a priori = risque de déjantage.
mais lors du gonflage ils prenent plus facilement l'air et clips à 2.5bar, alors que les tubelsse clips à 3.0 voir 3.5bar.
Donc j'en deduis que même en sous pression ils doivent bien tenir.
Hier en course je les ai mal traités, et bien il n'ont jamais bronché.
Ce matin j'ai controlé la presion = elle n'a pas changé.
pour moi c'est le top.
Après pôur des SLR ?
mickey

Messagede fredus88 » Lun 8 Oct 2007 15:28

bein ouais mon probleme c'est les slr, j'ai des doutes
fredus88

Messagede $eboss » Lun 8 Oct 2007 17:39

no soucy avec des SLR pour moi
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede flavecens69 » Lun 8 Oct 2007 17:51

$eboss a écrit:no soucy avec des SLR pour moi

en v brake?
flavecens69

Messagede fredus88 » Lun 8 Oct 2007 18:11

non en disques, mais je vais faire confiance au boss, j'en suis vraiment satisfait de mes slr, a part deux dejantages en course, de la roue avant en python et en ignitor, mais a chaque fois le pneu c'est reclipsé, grosse perte de pression et grosse sueur
fredus88

Messagede jjk-60 » Lun 8 Oct 2007 18:59

voila je navigue sur le forum et je ne trouve pas les réponses au question pour le latex maison? alors-un ou et comment vous le commander et le fabriquer? merci de me répondre.
jjk-60

Messagede $eboss » Lun 8 Oct 2007 19:04

v-brake :wink:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Lun 8 Oct 2007 19:06

gonflé a 2.2bars

$eboss

Messagede flavecens69 » Lun 8 Oct 2007 20:17

$eboss a écrit:v-brake :wink:

pas de difference de jante entre les crossmax sl / slr / 1ere generation
?
en dehors de l'usinage interieur affin d'alleger
?

quel type de latex mets tu? y ajoute tu un preventif?

merci :wink:
flavecens69

Messagede $eboss » Lun 8 Oct 2007 20:20

la diff je sais pas! la slr est moins large je crois!

je mettai, quand j'avais les slr, du latex "home made :lol: "

je pese 68kg et je gonfle a 2.2bars, j'ai roulé dans le sud sans soucy, et compet tout le temps

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT