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Messagede fredus88 » Lun 8 Oct 2007 20:38

en tubeless je ne met que 1,8 donc a 2,2 ca devrait passer merci pour les conseils
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 8 Oct 2007 20:42

je confirme , je roule depuis 5 ans en tubeless avec des pressions d'environ 2,2 et je n'ai jamais déjanté
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Messagede jbb » Mar 9 Oct 2007 06:39

moi aussi depuis 2002 en tubeless et aucun déjantage avec une pression de 2,2 dans chaque pneus.
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Messagede KOJAK » Mar 9 Oct 2007 12:05

Le latex Stan, j'ai trouvé (fallait chercher à No tubes).

Avez vous des avis sur le NO FLATES JOE'S pour montage tubetype/latex ?

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Messagede Olibabe » Mar 9 Oct 2007 13:03

"Répare les trous jusqu'à 6mm de diamètre" :roll: :lol: :roll: :lol: :roll:

N'importe quoi. Je suis convaincu par le latex mais quand même là... :^o
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede proracing » Mar 9 Oct 2007 13:05

6 mm ca me parait un peu gros !
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Messagede BiBi WET » Mar 9 Oct 2007 14:11

KOJAK a écrit:Le latex Stan, j'ai trouvé (fallait chercher à No tubes).

Avez vous des avis sur le NO FLATES JOE'S pour montage tubetype/latex ?

Image


J'ai ce produit à la maison et je continue à utiliser le produit Stan. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Perro » Mar 9 Oct 2007 14:41

ou peut on se procurer du produit notube sur le net en france?
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Messagede KOJAK » Mar 9 Oct 2007 15:13

Perro a écrit:ou peut on se procurer du produit notube sur le net en france?


J'avais aussi posé la question ......... mais j'ai trouvé : Barracuda.

Tu regarderas la notice, ils disent aussi que ça bouche des trous de 6mm, comme le No Flates.
Apparement, beaucoup ici apprécient plus particulièrement le Stan.
Dernière édition par KOJAK le Mar 9 Oct 2007 17:15, édité 1 fois.
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Messagede KOJAK » Mar 9 Oct 2007 15:15

BiBi WET a écrit:J'ai ce produit à la maison et je continue à utiliser le produit Stan. :wink:


Tu l'as essayé ou il traine sur une étagère ?
Style : "le Stan est tellement bien que je peux pas prendre de risques avec autre chose".
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Messagede mickey » Mar 9 Oct 2007 18:25

Perro a écrit:ou peut on se procurer du produit notube sur le net en france?

www.funsportscycles.com
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Messagede proracing » Mar 9 Oct 2007 19:39

KOJAK a écrit:
Perro a écrit:ou peut on se procurer du produit notube sur le net en france?


J'avais aussi posé la question ......... mais j'ai trouvé : Barracuda.

Tu regarderas la notice, ils disent aussi que ça bouche des trous de 6mm, comme le No Flates.
Apparement, beaucoup ici apprécient plus particulièrement le Stan.


En promo chez moi:

http://www.bikesport.be/index.php/catal ... /pid=1602/
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Messagede mickey » Ven 12 Oct 2007 18:44

nouvel essaie ce matin de mon montage pneus tubetype+notubes (roc marathon)
Je suis vraiment content, ca roule bien et aucun problème a déclarer. J'ai roulé comme si j'avais des tubeless, je n'ai pas ménagé les pneus. resultat, je me demande maintenant à quoi servent les tubeless plus lourd et plus cher.
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Messagede albike » Sam 13 Oct 2007 07:32

mickey a écrit:
Perro a écrit:ou peut on se procurer du produit notube sur le net en france?

www.funsportscycles.com


Ou en encore par là...
http://www.singlespeed.nl/catalog/index ... 562476210b

Groupez vous et ça vaut le coup livraison rapide.
.......
https://albikeland.blogspot.fr/
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Messagede Mat743 » Lun 15 Oct 2007 08:04

Première expérience en latex ce WE au Roc: bilan plutot mitigé :(
J'avais un Nobby Nic 2.25 à l'avant et un Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière, avec du latex Stan dans les deux pneus montés sur des Xmax SL. Pas de problème à l'avant, mais je perdais régulièrement à l'AR. Du coup, à la première assistance. Je précise que j'ai bien fait le montage avec un compresseur et que j'ai bien entendu le "clac" des tringles qui s'engagent dans la jante.
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Messagede ubo » Lun 15 Oct 2007 08:09

C'est pas quelques jours avant une épreuve qu'il faut s'engager dans une telle opération...
L'étanchéité ne vient pas tout de suite,surtout avec des conti plutôt poreux, tu devras attendre un peu de regonfler quelques fois avant qu'ils deviennent étanches ....
En plus il faudra les regonfler assez régulièrement (environ 1 fois par semaine).
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Messagede Mat743 » Lun 15 Oct 2007 08:25

ubo a écrit:C'est pas quelques jours avant une épreuve qu'il faut s'engager dans une telle opération...


C'est pas faux...

ubo a écrit:L'étanchéité ne vient pas tout de suite,surtout avec des conti plutôt poreux, tu devras attendre un peu de regonfler quelques fois avant qu'ils deviennent étanches ....
En plus il faudra les regonfler assez régulièrement (environ 1 fois par semaine


Un peu = qques semaines? qques mois?
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Messagede rickyfirst » Lun 15 Oct 2007 08:28

une à deux semaines au maximum. Un passage régulier du pneu dans une bassine d'eau te permettra d'évaluer l'évolution de l'étanchéité.
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Messagede fbi » Lun 15 Oct 2007 14:25

ça dépend de l'utilisation immédiate après le montage au latex.
Si tu pars pour 20km "secoués", le latex sera bien réparti partout et l'étanchéité sera au rendez-vous.
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Messagede fredus88 » Lun 15 Oct 2007 21:50

mon premier test d'un montage latex sur le roc marathon est tres positif memes sensations qu'avec des tubeless, mais relances et accelerations phenomenales ca grimpe tout seul
roues mavic SLR disques
pneus schwalbe NN er RC en 2,1
latex maison
j'ai fait le montage en clipsant un coté avec une chambre a air afin d'eviter de galerer et j'ai gonflé a la pompe a pieds sans difficultés,
en tout cas le resultat est bluffant, adieu les tubeless
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Messagede Gadget » Mar 30 Oct 2007 23:16

J'ai un obus qui est mort sur un de mes flaps, vous savez où on peut s'en procurer ?

J'espère que le format n'est pas propriétaire, au moins... Pour info, il s'agit du kit NO-FLATS.

Enfin bon, au pire, je commande une paire de flaps neufs.
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Messagede ocus » Mer 31 Oct 2007 08:57

Une petite question Latex, mais pas "no-tube" ;-)

Peut-on mettre du préventif Stan dans une chambre à air latex ?
Le liquide ne risque t'il pas de déteriorer le latex de la chambre ?

Merci d'avance pour vos réponse !
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Messagede Olibabe » Mer 31 Oct 2007 09:40

ocus a écrit:Une petite question Latex, mais pas "no-tube" ;-)

Peut-on mettre du préventif Stan dans une chambre à air latex ?
Le liquide ne risque t'il pas de déteriorer le latex de la chambre ?

Merci d'avance pour vos réponse !


No Flats vend des chambres avec du latex dedans qui font 350g pièce. je t'en envoie une paire si tu veux... personne n'est intéressé à la rédac :lol:

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de risque mais je ne crois pas que beaucoup de chambres ont un obus démontable pour mettre le latex facilement. Tu vas donc devoir crever ta chambre avec une aiguille... bof bof.

Bon, tu fais le cobaye et tu nous dit quoi? :wink:
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Messagede frank » Mer 31 Oct 2007 09:43

erreur pour les chambres schwalbe en fait a valves demontables
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Messagede mickey » Mer 31 Oct 2007 09:54

Olibabe a écrit:No Flats vend des chambres avec du latex dedans qui font 350g pièce.
personne n'est intéressé à la rédac :lol:

:shock:
ben c'est normal :lol:
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Messagede ocus » Mer 31 Oct 2007 10:08

Olibabe a écrit:No Flats vend des chambres avec du latex dedans qui font 350g pièce. je t'en envoie une paire si tu veux... personne n'est intéressé à la rédac :lol:

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de risque mais je ne crois pas que beaucoup de chambres ont un obus démontable pour mettre le latex facilement. Tu vas donc devoir crever ta chambre avec une aiguille... bof bof.

Bon, tu fais le cobaye et tu nous dit quoi? :wink:

:lol:
Ils ont mis des paillettes de plombs avec le latex, pour mieux reboucher les gros trous ? :o

Sur les grosses valves (schrader), la valve est toujours démontable, il faut juste aller la dévisser à l'intérieur avec un petit embout spécifique (que tu trouve par exemple sur les bidons de préventif de motoculture).
J'avais déjà fait ça sur de la chambre caoutchouc, mais pas sur du latex.
Je ferai l'essai cet hiver alors.

Pour la chambre no Flat, j'ai droit à un joker ? :lol:
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Messagede frank » Mer 31 Oct 2007 10:11

frank a écrit:erreur pour les chambres schwalbe en fait a valves demontables


c'est avec des valves presta ou schrader au choix :wink: en 26 en 700 et en differentes largeurs
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Oct 2007 10:31

Mat743 a écrit:Première expérience en latex ce WE au Roc: bilan plutot mitigé :(
J'avais un Nobby Nic 2.25 à l'avant et un Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière, avec du latex Stan dans les deux pneus montés sur des Xmax SL. Pas de problème à l'avant, mais je perdais régulièrement à l'AR. Du coup, à la première assistance. Je précise que j'ai bien fait le montage avec un compresseur et que j'ai bien entendu le "clac" des tringles qui s'engagent dans la jante.


Les CrossMax ne sont pas conseillées pour ce genre de montage. Autant avec mes jantes ZTR je n'ai pas de PB, autant avec mes CrossMax actuelles je perds de l'air lors des gros appuis.

Pour finir, comme l'a dit Ubo, il ne faut pas monter le pneu au dernier moment car l'étanchéité n'est pas toujours immédiate.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Olibabe » Mer 31 Oct 2007 10:55

BiBi WET a écrit:
Mat743 a écrit:Première expérience en latex ce WE au Roc: bilan plutot mitigé :(
J'avais un Nobby Nic 2.25 à l'avant et un Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière, avec du latex Stan dans les deux pneus montés sur des Xmax SL. Pas de problème à l'avant, mais je perdais régulièrement à l'AR. Du coup, à la première assistance. Je précise que j'ai bien fait le montage avec un compresseur et que j'ai bien entendu le "clac" des tringles qui s'engagent dans la jante.


Les CrossMax ne sont pas conseillées pour ce genre de montage. Autant avec mes jantes ZTR je n'ai pas de PB, autant avec mes CrossMax actuelles je perds de l'air lors des gros appuis.

Pour finir, comme l'a dit Ubo, il ne faut pas monter le pneu au dernier moment car l'étanchéité n'est pas toujours immédiate.


Les Conti ne sont pas no plus étanches aussi vite que les Schwalbe. Ces derniers, tu les montes et puis t'es tranquille. Les Conti, faut parfois remettre du latex et attendre quelques semaines avant d'avoir un pneu enfin étanche.

-> Ocus: Joker accepté... en plus, ça m'aurait ruiné en frais de port pour te les envoyer avec un tel poids :lol:
Le hic, c'est qu'ils ont mis du latex dans une chambre qui a déjà l'air increvable telle quelle. Elle doit bien faire dans les 250g toute seule et c'est pour du XC!
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Oct 2007 11:16

Olibabe a écrit:Le hic, c'est qu'ils ont mis du latex dans une chambre qui a déjà l'air increvable telle quelle. Elle doit bien faire dans les 250g toute seule et c'est pour du XC!


Ca prouve que les concepteurs pratiquent le XC en compétition ! :lol:
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