Mon titane : NEVI MANIVA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede xcm » Jeu 6 Sep 2007 19:06

...
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:32, édité 1 fois.
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Messagede JFD_ » Jeu 6 Sep 2007 20:04

Seb-@. a écrit:
JFD_ a écrit:
Seb-@. a écrit:JF, c'est quand même LE mec qui nous a trouvé du titane dans sa montagne. Je le soupçonne de l'y avoir amené.
:?: :?: :?: :?:

Et les "titan parties" dans les Pyrénées alors ? Compte-rendu et photos à l'appui... Qui font saliver, en plus...
Ah, oui... :oops: Mais il n'y en a pas eu tant que ça de 'titan parties'.... Juste 2 :wink:
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Messagede kommando52 » Jeu 6 Sep 2007 20:08

marathon a écrit:quelques photos prises sur un marathon :

pour les distributeurs en françe, il mon dit d envoyer un mail, car il vont refaire leur site net a jour

Image


Image

Image


Tiens je ne savais pas qu'après le 29' en nouveauté ils avaient aussi sorti le tube de selle intégré.
Mark vient de m'envoyer une photo d'une autre nouveauté : la potence et la tds anodisées noires. Bientôt les tarifs et les caractéristiques.
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Messagede lilian68 » Jeu 6 Sep 2007 20:41

marathon a écrit:quelques photos prises sur un marathon :

pour les distributeurs en françe, il mon dit d envoyer un mail, car il vont refaire leur site net a jour

Image


Image

Image


juste pour acheter cela faut avoir fini ta croissance
por etre sur pour la hauteur de tige :lol:
ok je :arrow:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
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Messagede kommando52 » Ven 7 Sep 2007 18:46

ben moi j'irais bien faire un ptit tour avec la belle (bicyclette) de gauche : http://www.teuscher-bicycles.de/Team_Polo_800.jpg :lol:
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Messagede JFD_ » Ven 7 Sep 2007 21:33

Pas mauvais choix ma foi mais moi, ce serait plutôt au 1er plan, au milieu 8) Arf, les goûts et les couleurs :lol: :lol:
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Messagede kommando52 » Ven 7 Sep 2007 22:10

Ma foi...pas un mauvais choix de montage mais les bar-ends sont un peu courts pour moi :wink:
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Messagede JFD_ » Ven 7 Sep 2007 22:32

Ils sont plus légers donc plus doux à prendre en mains 8)
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Messagede kommando52 » Ven 7 Sep 2007 22:41

JFD_ a écrit:Ils sont plus légers donc plus doux à prendre en mains 8)


Faut toujours des conseils de spécialistes... en y réflechissant bien, avec mes petites mains, ce modèle me conviendrait mieux...va pour ceux-là !
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Messagede kommando52 » Ven 7 Sep 2007 22:42

Y en a qui sont tentés par le grand montage de droite ??? :lol:
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Messagede JFD_ » Ven 7 Sep 2007 22:51

Euhhhh, joker [-X
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Messagede kommando52 » Ven 7 Sep 2007 22:58

JFD_ a écrit:Euhhhh, joker [-X


Pareil. Sur ce, je vais rejoindre mon modèle à moi...un ptit montage qui me va bien :wink:
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Messagede Seb-@. » Sam 8 Sep 2007 12:04

Pour ma part, la géométrie du modèle de gauche convient mieux à mon gabari. Le montage du milieu est trop compact pour moi, mais il a son charme. Quant à celui de droite, je suis myope mais pas aveugle.
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Messagede kommando52 » Dim 9 Sep 2007 17:37

Première sortie avec mon nouveau joujou et quelques commentaires :
le vélo est très réactif et je dirais même très nerveux. Je pense que la petite dimension du cadre et de la douille en particulier doit jouer pas mal.
Sur une petite côte sur route montée en injection avec un gros braquet le cadre n'a pas bronché par contre le cintre et la sid :roll: c'est pas ce qui se fait de mieux (m'enfin... on grimpe pas toutes les côtes comme ça).
Par contre le pédalier s'est complètement desséré à la fin de la sortie : je le serrerai plus fort et avec du frein-filet.
Pour le boîtier de pédalier, je n'ai pas encore de sensations assez fines pour y voir l'effet titane mais il est quand même moins "bout-de-bois" que mes précédents Cannondale.
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Messagede kommando52 » Lun 10 Sep 2007 18:25

J'avais oublié de préciser que j'avais demandé à Nevi s'ils pouvaient me faire le boitier de pédalier au standart BB 30 car j'ai toujours rêvé d'un pédalier Hollowgram SI. Malheureusement ils n'ont pas pu car ils m'ont répondu que pour une seule pièce celà m'aurait coûté trop cher...dommage.
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Messagede JFD_ » Lun 10 Sep 2007 18:51

C'est clair que pour des dimensions 'hors standard', cela revient très cher quand c'est pour une ou deux pièces. Il faudrait au moins 10 demande pour lisser le surcoût. Je me souviens que pyf avait eu pas mal de difficultés à se faire faire un BdP qui puisse accueillir son ISIS à la sauce FSA. Kish avait finalement fait.
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Messagede kommando52 » Lun 10 Sep 2007 20:14

JFD_ a écrit:C'est clair que pour des dimensions 'hors standard', cela revient très cher quand c'est pour une ou deux pièces. Il faudrait au moins 10 demande pour lisser le surcoût. Je me souviens que pyf avait eu pas mal de difficultés à se faire faire un BdP qui puisse accueillir son ISIS à la sauce FSA. Kish avait finalement fait.


y a personne qui veut faire une commande groupée de 10 cadres avec moi ? :lol: :lol:
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Messagede kommando52 » Ven 14 Sep 2007 08:37

J'ai reçu les tarifs pour les tiges (dispo en 27,2 et 31,6 en 220 et 300) et les potences (dispo de 100 à 150) : la tds de selle en 27,2 en 300 est à 170 mais la potence est pas donnée 325 :shock: ... d'un côté c'est normal car c'est entièrement en 6-4 donc c'est plus difficile à travailler que le 3-2,5 (d'ailleurs n'est-ce pas la seule en cette matière ?) mais ça doit être plus rigide.
Les deux existent aussi en noir anodisé.
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Messagede JFD_ » Ven 14 Sep 2007 11:53

Pour les potences, c'est fréquent. La Seven est à plus de 500€ :roll:
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Messagede NeoJC » Ven 14 Sep 2007 17:49

:wink:

Tu pourrais avoir le poids de la tige en 27,2 / 350 please ?

...pour mon 650...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede kommando52 » Ven 14 Sep 2007 18:54

NeoJC a écrit::wink:

Tu pourrais avoir le poids de la tige en 27,2 / 350 please ?

...pour mon 650...


Salut JC, ah le 650 (t'en es où au fait ?).
En route pour le diamètre 27,2 en 220 mm, ça fait 175 gr pour 145 euros.

Je suis en train de craquer pour une tige aussi et la potence m'obsède mais le prix a tendance à me faire un peu tousser...mais bon si je suis gentil le père Noël m'en apportera une :wink:
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Re: Mon titane : NEVI Classic

Messagede super-vtt » Lun 17 Sep 2007 16:30

kommando52 a écrit:Après mon erreur sur le DEAN Colonel X-Lite je me suis fais faire un NEVI Classic en taille M.

Quelques données du constructeur : le titane utilisé provient de REYNOLDS ou ANCOTECH.
Nevi est une des rares marques qui soude le titane en caisson sous vide dans lequel est injecté l'argon et non en injectant l'argon dans les tubes.
Selon Nevi, ce procédé est le seul à garantir à 100 % la qualité de la soudure car il y a absence totale d'oxygène. La soudure s'étend ainsi, d'un cordon de 6-7 mm à une section de 20 mmm, plus large que sur la plupart des autres procédés de fabrication. La soudure en caisson présente ainsi la même structure moléculaire que le titane, de plus sur une zone plus large et rigidifie le cadre en torsion (35% de + selon le constructeur).


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 07mgpa.jpg

la douille incisée par le logo : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... ipfvzn.jpg

les haubans en une pièce : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 81md4i.jpg

le boitier : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cv4nnj.jpg

Le nouveau catalogue Nevi est disponible ici : http://www.nevi.it/Brochure1.pdf

Nevi n'a pas vraiment de site, il faut passer par son distributeur allemand : www.nevi-titanio.com . Personnelement j'ai traité directement avec le distributeur français, Mark, de chez Vortex à Avignon (vortex05@wanadoo.fr) qui me semble être quelqu'un de très compétent.
Apparemment il vend pas mal de route mais ça serait l'un des premiers mtb.

Le cadre tourne autour des 1370 gr et j'ai essayé de monter quelquer chose de léger mais surtout fiable, sans rechercher le light à tout prix :
freins : Marta sl
twisters : grip shift Quarz
tds :Use Cyclop titane
selle : slr
cintre : Easton ec 70
potence : Ritchey wcs
der ar et av : xtr
jdd : Extralite The Head
roues : 717 + Dt 240 + Révolution + chambres + serrages controltech
pneus : Skinny Jimmy
Pédalier : Tune Sixpack (celui de Jul)+ plateaux TA Compact + visserie KCNC
fourche : sid WC
Total : 8720 gr sans les pédales. Je pense que ce sera son poids quasi définitif car je virerai les chambres pour du latex et mettrai mes pédales Corratec (190 gr retravaillées) ce qui s'équilibrera.
Plus tard je me ferai aussi monter une paire de roues à base de Stan + CK et bientôt je vais changer la potence pour une belle Nevi comme sur le catalogue.

Je ferai un compte-rendu quand j'aurais un peu roulé avec mais d'ores et déjà ça à l'air d'être très nerveux et réactif.

Un grand merci à Voodoo qui a fait le montage, a fait réaliser la peinture de la fourche et m'a fourni les vis KCNC.


Superbe
D'où sort la couleur de la SID.
Ma WC est chromé sur mon MERLIN et je suis super intéressé par cette couleur titanium.

Merci d'avance
super-vtt
 
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Re: Mon titane : NEVI Classic

Messagede kommando52 » Lun 17 Sep 2007 17:52

super-vtt a écrit:
kommando52 a écrit:Après mon erreur sur le DEAN Colonel X-Lite je me suis fais faire un NEVI Classic en taille M.

Quelques données du constructeur : le titane utilisé provient de REYNOLDS ou ANCOTECH.
Nevi est une des rares marques qui soude le titane en caisson sous vide dans lequel est injecté l'argon et non en injectant l'argon dans les tubes.
Selon Nevi, ce procédé est le seul à garantir à 100 % la qualité de la soudure car il y a absence totale d'oxygène. La soudure s'étend ainsi, d'un cordon de 6-7 mm à une section de 20 mmm, plus large que sur la plupart des autres procédés de fabrication. La soudure en caisson présente ainsi la même structure moléculaire que le titane, de plus sur une zone plus large et rigidifie le cadre en torsion (35% de + selon le constructeur).


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 07mgpa.jpg

la douille incisée par le logo : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... ipfvzn.jpg

les haubans en une pièce : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 81md4i.jpg

le boitier : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cv4nnj.jpg

Le nouveau catalogue Nevi est disponible ici : http://www.nevi.it/Brochure1.pdf

Nevi n'a pas vraiment de site, il faut passer par son distributeur allemand : www.nevi-titanio.com . Personnelement j'ai traité directement avec le distributeur français, Mark, de chez Vortex à Avignon (vortex05@wanadoo.fr) qui me semble être quelqu'un de très compétent.
Apparemment il vend pas mal de route mais ça serait l'un des premiers mtb.

Le cadre tourne autour des 1370 gr et j'ai essayé de monter quelquer chose de léger mais surtout fiable, sans rechercher le light à tout prix :
freins : Marta sl
twisters : grip shift Quarz
tds :Use Cyclop titane
selle : slr
cintre : Easton ec 70
potence : Ritchey wcs
der ar et av : xtr
jdd : Extralite The Head
roues : 717 + Dt 240 + Révolution + chambres + serrages controltech
pneus : Skinny Jimmy
Pédalier : Tune Sixpack (celui de Jul)+ plateaux TA Compact + visserie KCNC
fourche : sid WC
Total : 8720 gr sans les pédales. Je pense que ce sera son poids quasi définitif car je virerai les chambres pour du latex et mettrai mes pédales Corratec (190 gr retravaillées) ce qui s'équilibrera.
Plus tard je me ferai aussi monter une paire de roues à base de Stan + CK et bientôt je vais changer la potence pour une belle Nevi comme sur le catalogue.

Je ferai un compte-rendu quand j'aurais un peu roulé avec mais d'ores et déjà ça à l'air d'être très nerveux et réactif.

Un grand merci à Voodoo qui a fait le montage, a fait réaliser la peinture de la fourche et m'a fourni les vis KCNC.


Superbe
D'où sort la couleur de la SID.
Ma WC est chromé sur mon MERLIN et je suis super intéressé par cette couleur titanium.

Merci d'avance


Ah ah...secret ! Non c'est un ami carrossier de Voodoo qui me l'a faite. Contacte Voodoo par mp si ça t'intéresse mais probablement que si un carrossier l'a fait d'autres pourront le faire. Par contre selon Voodoo, celui-ci est particulièrement méticuleux et n'a pas hésité à refaire la peinture car la couleur du 1er essai ne lui convenait pas et tout ça pour une poignée de cacahuètes (enfin selon moi).
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Messagede RyoHazuki » Lun 17 Sep 2007 18:11

en tous cas je suis jaloux de voir une fourche de cette couleur, c'est vraiment superbement accordé
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Messagede kommando52 » Lun 17 Sep 2007 18:23

sauvagnon 64 a écrit:en tous cas je suis jaloux de voir une fourche de cette couleur, c'est vraiment superbement accordé


Ce qui m'avait fait triper c'était une photo de Jul à friedrichafen ou un autre salon l'année dernière. Il y avait une photo du K2 de Nevi avait la potence Nevi et la fourche de la même couleur que le cadre et là :shock:

http://img508.imageshack.us/img508/4926/k2ou0.jpg

Si je trouve quelqu'un pour le faire je ferai peut être aussi peindre le pivot.
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Messagede kommando52 » Sam 17 Nov 2007 12:37

Nevi a enfin un site propre digne de sa production : www.nevi.it par contre faut pas être pressé pour l'affichage des pages et photos (très jolies dans "finition").
Concernant mon vélo je peux maintenant affirmer que c'est un petit bijou. J'enfonce une porte ouverte : moins rigide que mes précédents Cannon' (comme ce n'est plus la rigidité que je recherchais ça tombe bien) mais suffisamment pour encaisser de bons démarrages en côte. Après quelques centaines de km je me rend aussi compte de l'effet titane qui m'aide à garder un certain rythme quand je suis un peu cramé et du confort (filtration) tant vanté par certains.
Donc nervosité, confort et tolérance.
J'attends plus qu'une belle tige Nevi et une potence quand les finances le permettront pour refaire des photos :wink:
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Messagede kommando52 » Sam 17 Nov 2007 12:45

une bô ptit velotaf dans "velo spécial"
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Messagede lkampione » Sam 17 Nov 2007 13:12

kommando52 a écrit:une bô ptit velotaf dans "velo spécial"

c est le summum du luxe car moche à en mourir mais en titane Nevi.
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede kommando52 » Sam 17 Nov 2007 13:23

lkampione a écrit:
kommando52 a écrit:une bô ptit velotaf dans "velo spécial"

c est le summum du luxe car moche à en mourir mais en titane Nevi.


Ah les goûts... en tout cas faut reconnaître qu'il y a du boulot sur la fourche aéro et le tube de selle.
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Messagede Big Bad Wolf » Sam 14 Juin 2008 14:13

du beau travail, ce Nevi
Titanium or Bust !
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