sgauge a écrit:Un petit retour sur le montage de 2 Mountain King SS sur jantes dt4.2d, flaps No Flats, latex Stan.
Gonflage : cartouche de CO² obligatoire, impossible de gonfler à la pompe à pied (contrairement à mes montages précédents). Pourtants, les pneus ont été montés avec une chambre pendant 1 semaine, je pensais que ça aiderait à "former" les tringles, mais non...
Etancheité : super difficile à obtenir sur un des pneus (celui à 468g). Il n'y a clairement pas assez de matière sur les flancs, ça bulle de partout. Bon, je vais y arriver, mais je sens que ça va être galère (ça fait déjà 1 semaine que j'y travaille). Pour l'autre (486g), c'est pas terrible mais on y est presque.
En conclusion, j'ai un doute sur les qualités du liquide Stan pour colmater les flancs, j'ai l'impression que le Joe's No Flats était significativement plus efficace de ce point de vue. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Pas de souci avec le liquide Stan avec des Explorer et Twister SS. Le problème vient des nouveaux Conti. Je le trouve même efficace, après avoir testé l'Eclipse qui n'a pas été particulièrement convaincant avec une paire d'Explorer SS.
Même souci que toi pour le clipsage du Mountain King SS 2.20, j'ai dû aller à la station service pour profiter du compresseur, bien que le pneu est resté monté une bonne semaine avec une chambre. En revanche, le Race King se monte tout seul à la pompe à pied et sans précaution particulière. En fait, les tringles du MK me semblent plus lâches et l'air fuit tellement bien entre elles et la jante que le clipsage est impossible à la pompe à pied.
Sinon, concernant l'étanchéité du Race King, je commence à perdre patience. Là où 50g suffisait pour un Twister SS bien poreux, 60g du même produit ne résolvent toujours pas au bout de 3 semaines les pertes d'air que j'ai, essentiellement sur les flancs.