
et je ne vous parle même pas des single tracks en dévers.
des conseils ?
roue carrée a écrit:bref, autant de questions que je me pose mais qui n'ont pas l'air d'être courantes. ça vient peut être tout seul avec la pratique, la gestion des surfaces glissantes....
crazymtb a écrit:là je suis pas d'accord , quand le terrain est tres meuble ou instable(sable, terre meuble,épaisse couche de gravier, cailloux...) il faut mieux effectivement un pneu moins gonflé pour augmenter la surface de contact et absorber les différence de relief.
en cas de boue il vaut mieux surgonfler son pneu , on ecarte lespacement des crampon pour un meilleur débourrage et surtout on dimininue la surface de contact pour aller chercher la terre qui est un peu plus dure sous la boue.
preuve en est que les pneus spécifique boue ont une petite section( skinny jimmy 1.9 , medusa1.8 , scorpion 1.75, NN 1.8, swampthing 1.8 , etc, etc...) pour une meilleure pénétration dans la bouillasse.
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