Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede herve 38 » Mar 15 Jan 2008 10:53

ecoutes splitwee, si c est trop chiant a gerer , tu laisses tomber , il n y a pas mort d homme , enfin , c est toi qui vois .
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Messagede asfvtt » Mar 15 Jan 2008 11:37

splitwee a écrit:Bon, toujours personne d'interessé pour une commande groupée aux US?


J'ai fait une commande et vous pouvez oublier car avec les frais de port + frais de dédouanement, en commandant 4 bidons, ça m'est revenu à 35,6€ le bidon soit pas avantageux du tout :( ...

Et si c'est Ups qui livre, c'est sûr que tu n'échapperas pas aux frais de douane ... :(
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Messagede VP » Mar 15 Jan 2008 13:51

asfvtt a écrit:
splitwee a écrit:Bon, toujours personne d'interessé pour une commande groupée aux US?


J'ai fait une commande et vous pouvez oublier car avec les frais de port + frais de dédouanement, en commandant 4 bidons, ça m'est revenu à 35,6€ le bidon soit pas avantageux du tout :( ...

Et si c'est Ups qui livre, c'est sûr que tu n'échapperas pas aux frais de douane ... :(

Waya ça pique! Je compte commander 2 jantes et tout le bazard pour passer en Notube... J'espère que je passerai à travers!
Tu les avais contactés avant la commande?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede abo » Mer 16 Jan 2008 08:50

une question (j'avoue je n'ai pas lu toutes les 28 pages) :

avez vous déjà utilisé la méthode de la chambre de BMX 20" coupé en 2 servant de flap étanche? (ghetto style)

aux US il semble que ce soit une pratique répendu

http://homepage.mac.com/stuart_macrae/i ... index.html
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Messagede proracing » Mer 16 Jan 2008 10:28

Moi j'ai déja fait mais chaque fois que tu changes de penu faut recommencer, je te conseille de le faire avec un valave presta
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latex

Messagede DIM22 » Mer 16 Jan 2008 10:53

pour moi, toujours des fuites !
je vais redémonter pour bien mettre le latex sur les flancs comme vous me l'avez conseillé! pour le coup de la bassine, je l'ai déjà fait, c'est comme ça que j'ai constaté les pertes d'air au niveau de la tringle.... :cry:
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Messagede Bip Bip » Mer 16 Jan 2008 10:57

normalement tu mets le latex, tu fais clipser/claquer les tringles, tu vas rouler et basta.
Comment procédes-tu en détail?
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Messagede lebad » Mer 16 Jan 2008 12:59

abo a écrit:une question (j'avoue je n'ai pas lu toutes les 28 pages) :

avez vous déjà utilisé la méthode de la chambre de BMX 20" coupé en 2 servant de flap étanche? (ghetto style)

Déjà fait mais pas assez de recul pour dire quoi que ce soit. En tout cas, ça aide au montage.
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Messagede asfvtt » Mer 16 Jan 2008 13:49

VP a écrit:
asfvtt a écrit:
splitwee a écrit:Bon, toujours personne d'interessé pour une commande groupée aux US?


J'ai fait une commande et vous pouvez oublier car avec les frais de port + frais de dédouanement, en commandant 4 bidons, ça m'est revenu à 35,6€ le bidon soit pas avantageux du tout :( ...

Et si c'est Ups qui livre, c'est sûr que tu n'échapperas pas aux frais de douane ... :(

Waya ça pique! Je compte commander 2 jantes et tout le bazard pour passer en Notube... J'espère que je passerai à travers!
Tu les avais contactés avant la commande?


Non ...
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Messagede abo » Mer 16 Jan 2008 15:36

proracing a écrit:Moi j'ai déja fait mais chaque fois que tu changes de penu faut recommencer, je te conseille de le faire avec un valave presta

pourquoi avec une valve presta?

et oui, qd tu changes de pneu, il est peut être difficile d'installer le nouveau pneu dans la jante tout en essayant de maintenir le tube de 20" coupé entre la tringle du pneu et le flanc de la jante...

peut être qu'il ne faut pas couper trop court le bout de tube qui dépasse??

à tester!
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Messagede juju l'us domontois » Ven 18 Jan 2008 19:56

salut tout le monde
hé bien je vais en contre dire quelques un ,j'ai réussi a monté mais michelin dry2 au no flats sealant sur des cross max slr et en plus du premier coup au compresseur avec un peu près 65ml dans chaque pneu bon d'accord j'en est perdu un peu au gonflage ,sa doit faire du environ 50ml par pneu maintenant mais vraiment nickel
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Messagede south rider » Ven 18 Jan 2008 20:05

le probléme c'est pas le montage c'est le déjantage aprés :wink:
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Messagede herve 38 » Ven 18 Jan 2008 20:41

d autant plus que les michelin n ont pas la réputation d etre les plus faciles a monter en notubes .
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Messagede DIM22 » Ven 18 Jan 2008 23:18

Bip Bip a écrit:normalement tu mets le latex, tu fais clipser/claquer les tringles, tu vas rouler et basta.
Comment procédes-tu en détail?


bin, je pense suivre la bonne démarche :cry:
je monte mon pneu avec chambre a air, je declipse d'un coté, j'enlève la chambre a air, je deverse du latex dans mon pneu, je remonte le deuxième flanc du pneu, je gonfle au compresseur jusqu'a ce que les tringles claquent bien (je vais jusqu'a 4,5 bar par sécurité), je tourne la roue pendant un certains temps pour bien faire répartir le latex...
mais malheureusement le pneu est a plat après 2h :cry:
j'ai a plusieurs reprises regonflé le pneu et a chaque fois le même résultat ! j'ai mis mon pneu dans l'eau et constatation : plein de petites bulles sur le flanc, en bordure de la tringle ! mon pneu n'est pas étanche :evil:

la démarche est bonne non ?
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Messagede lelezard » Sam 19 Jan 2008 04:09

J'ai mis 3 semaines à obtenir une étanchéité quasi-parfaite sur un Racing Ralph.
70ml de produit au début. Gonflage quotidien. 50 ml de produit au bout de 10 jours. De nouveau gonflage quotidien. Puis au bout d'environ 3 semaines (un peu moins en fait), du jour au lendemain, ça a tenu !

Va comprendre, Charles...

Quand je pèse aujourd'hui ma roue complète, elle n'a en fait que 71ml de produit. Le reste est parti petit à petit (beaucoup au début...)

Il faut donc être patient, et surtout bien repéré où sont les fuites, de façon à faire arriver le produit dessus (par "lentes" manipulation de la roue dans l'espace... (Non ! je ne suis pas un Martien...)
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Messagede Bip Bip » Sam 19 Jan 2008 06:59

DIM22 a écrit:
Bip Bip a écrit:normalement tu mets le latex, tu fais clipser/claquer les tringles, tu vas rouler et basta.
Comment procédes-tu en détail?


bin, je pense suivre la bonne démarche :cry:
je monte mon pneu avec chambre a air, je declipse d'un coté, j'enlève la chambre a air, je deverse du latex dans mon pneu, je remonte le deuxième flanc du pneu, je gonfle au compresseur jusqu'a ce que les tringles claquent bien (je vais jusqu'a 4,5 bar par sécurité), je tourne la roue pendant un certains temps pour bien faire répartir le latex...
mais malheureusement le pneu est a plat après 2h :cry:
j'ai a plusieurs reprises regonflé le pneu et a chaque fois le même résultat ! j'ai mis mon pneu dans l'eau et constatation : plein de petites bulles sur le flanc, en bordure de la tringle ! mon pneu n'est pas étanche :evil:

la démarche est bonne non ?


J'ai essayé de faire tourner le pneu à la main et ça se dégonflait dans la journée puis je suis allé rouler et là ça a pris du premier coup.
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Messagede herve 38 » Sam 19 Jan 2008 12:02

lelezard a écrit:J'ai mis 3 semaines à obtenir une étanchéité quasi-parfaite sur un Racing Ralph.
70ml de produit au début. Gonflage quotidien. 50 ml de produit au bout de 10 jours. De nouveau gonflage quotidien. Puis au bout d'environ 3 semaines (un peu moins en fait), du jour au lendemain, ça a tenu !

Va comprendre, Charles...

Quand je pèse aujourd'hui ma roue complète, elle n'a en fait que 71ml de produit. Le reste est parti petit à petit (beaucoup au début...)

Il faut donc être patient, et surtout bien repéré où sont les fuites, de façon à faire arriver le produit dessus (par "lentes" manipulation de la roue dans l'espace... (Non ! je ne suis pas un Martien...)


les "manipulations " que tu dis , tu peux les voir sur le site notubes dans les vidéos explicatives .
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Messagede raider » Sam 19 Jan 2008 13:40

Salut,
hier, montage d'un Python Tubeless Ready avec liquide NoTubes.
Montage super facile, aucune fuite, bon clipsage. Bonne tenue en TT, aucune perte de pression depuis. Montage sur des Crossmax avec valves STAN qui permettent de rajouter du liquide sans démonter le pneu (valves démontables, contrairement aux Mavic d'origine).

Je fais des propo pour liquide et matos NoTubes, frais de port nationaux voire gratos si quantité suffisante, MP svp :wink: .
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Messagede herve 38 » Sam 19 Jan 2008 13:44

mes valves mavic se démontent .....
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Messagede raider » Sam 19 Jan 2008 13:59

Se démontent... c'est à dire que tu peux démonter l'embout presta ?
Sur mes roues de 2004, c'est pas prévu, pitêtre Mavic a t'il changé sa valve depuis ? Tu vas m'en dire plus.
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Messagede Gadget » Sam 19 Jan 2008 13:59

Je reviens sur nos difficultés respectives à étanchéifier certains pneus récents.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le Maxxis Black Seal a été conçu pour boucher les pores des pneus non UST par vulcanisation. Mais il sèche vite et ne fait rapidement plus office de préventif.

D'où l'idée d'utiliser le Black Seal pour se faciliter le premier montage, puis d'ajouter 30-50ml de latex après 3 ou 4 semaines.

Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Pour la petite histoire, mes MK SS tiennent maintenant remarquablement la pression, malgré des début très très difficiles ! Comme quoi...
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Messagede Thierry » Sam 19 Jan 2008 14:40

raider a écrit:Sur mes roues de 2004, c'est pas prévu, pitêtre Mavic a t'il changé sa valve depuis ? Tu vas m'en dire plus.


Yep, mavic a fait evoluer sa valve.
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Messagede paikan » Sam 19 Jan 2008 15:04

asfvtt a écrit:
splitwee a écrit:
Et si c'est Ups qui livre, c'est sûr que tu n'échapperas pas aux frais de douane ... :(

UPS et Fedex, tu ne coupes pas a la douane... :?
par contre, USPS oui, DHL, au petit bonheur la chance
et surtout fonction du vendeur :roll:
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Messagede raider » Sam 19 Jan 2008 15:09

Yep, mavic a fait evoluer sa valve.


Merci Thierry :wink: , depuis quelle année, t'as les infos ?
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Messagede herve 38 » Sam 19 Jan 2008 17:45

raider a écrit:Se démontent... c'est à dire que tu peux démonter l'embout presta ?
Sur mes roues de 2004, c'est pas prévu, pitêtre Mavic a t'il changé sa valve depuis ? Tu vas m'en dire plus.


maintenant , les crossmax sont vendues avec ces valves démontables et la clé "qui va bien " pour mettre et le préventif et envoyer plus d air si besoin .
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Messagede herve 38 » Sam 19 Jan 2008 23:13

je viens de trouver ça :
http://www.foromtb.com/showthread.php?t=130338
si ça peut aider ...
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Messagede Seb-@. » Sam 19 Jan 2008 23:39

DIM22 a écrit:je gonfle au compresseur jusqu'a ce que les tringles claquent bien (je vais jusqu'a 4,5 bar par sécurité)


Fais gaffe, en fonction des jantes tu risques d'avoir de - mauvaises - surprises. Soit d'exploser la jante, soit que le pneu te déjante à la figure. En général, les pneus se clipsent à 2.5, maximum 3 bars.
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Messagede BiBi WET » Dim 20 Jan 2008 08:18

splitwee a écrit:Bon, toujours personne d'interessé pour une commande groupée aux US?


Moi j'en passe régulièrement (mais pas via les USA à cause du port). Le mieux est donc de me contacter pour ceux qui sont intéressé.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Dim 20 Jan 2008 08:21

herve 38 a écrit:mes valves mavic se démontent .....


Les nouvelles oui mais pas les anciennes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede DIM22 » Dim 20 Jan 2008 13:52

Seb-@. a écrit:
DIM22 a écrit:je gonfle au compresseur jusqu'a ce que les tringles claquent bien (je vais jusqu'a 4,5 bar par sécurité)


Fais gaffe, en fonction des jantes tu risques d'avoir de - mauvaises - surprises. Soit d'exploser la jante, soit que le pneu te déjante à la figure. En général, les pneus se clipsent à 2.5, maximum 3 bars.


effectivement les pneus claquent assez tot mais j'avais cru comprendre que certains montaient bien plus haut dans les pressions !
je prends note de ton info :wink:
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