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Messagede Tytoune » Dim 27 Jan 2008 00:05

herve 38 a écrit:c est des tubetype que tu as monté tytoune ?

Nan pneu tubeless ;)

Un Spé Fast Trak LK et un Python 4Extrusion :)
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Messagede herve 38 » Dim 27 Jan 2008 15:19

Tytoune a écrit:
herve 38 a écrit:c est des tubetype que tu as monté tytoune ?

Nan pneu tubeless ;)

Un Spé Fast Trak LK et un Python 4Extrusion :)


ben , rien d exceptionnel , alors .... pneus tubeless + jantes ust + latex , ça marche a coup sur :roll:
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Messagede Tytoune » Dim 27 Jan 2008 20:10

herve 38 a écrit:
Tytoune a écrit:
herve 38 a écrit:c est des tubetype que tu as monté tytoune ?

Nan pneu tubeless ;)

Un Spé Fast Trak LK et un Python 4Extrusion :)


ben , rien d exceptionnel , alors .... pneus tubeless + jantes ust + latex , ça marche a coup sur :roll:

A croire ! ;)
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Messagede mick » Mer 30 Jan 2008 16:31

Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec :(
J'ai essayé au compresseur, avec du savon, avec une chambre et rien n'a fonctionné.
Là je les ai montés avec une chambre pour que les pneus se forment et je retente demain
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Messagede BiBi WET » Mer 30 Jan 2008 16:44

mick a écrit:Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec :(
J'ai essayé au compresseur, avec du savon, avec une chambre et rien n'a fonctionné.
Là je les ai montés avec une chambre pour que les pneus se forment et je retente demain


As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede mick » Mer 30 Jan 2008 16:51

BiBi WET a écrit:
mick a écrit:Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec :(
J'ai essayé au compresseur, avec du savon, avec une chambre et rien n'a fonctionné.
Là je les ai montés avec une chambre pour que les pneus se forment et je retente demain


As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression. :wink:

Non je l'ai pas démonté, comment on fait ? Il faut un obus spécial ou bien ils sont tous démontables ?
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Messagede hugues » Mer 30 Jan 2008 17:05

BiBi WET a écrit:As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression. :wink:

Cette technique marche tres bien, le debit est bien plus elevé.
Mais attention a ne pas insister trop sur le compresseur si le pneu ne claque pas,
sous peine de renvoi de roue a son fabriquant :oops: .
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Messagede mick » Mer 30 Jan 2008 17:15

Je viens de regarder les valves et les obus n'ont pas l'air démontable.
Si demain ca ne marche pas, je regarderai pour acheter des valves avec obus démontable
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Messagede tracer » Jeu 31 Jan 2008 08:53

mick a écrit:Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec :(
J'ai essayé au compresseur, avec du savon, avec une chambre et rien n'a fonctionné.
Là je les ai montés avec une chambre pour que les pneus se forment et je retente demain


Les tringles de tes pneus ne seraient elles pas trop laches :?:
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Messagede mick » Jeu 31 Jan 2008 10:50

Oyé c'est bon, les pneus sont montés :D
Pour le premier pneu, le montage a été tout seul, j'enlève la chambre, je monte la valve, je met du latex, je remonte le pneus (heureusement la tringle opposée est restée en place), je gonfle au compresseur et Bingo le pneu est en place (il a claqué a 2 bar).
Le deuxième pneu a été un peu plus difficile, j'avais mis du savon sur les tringles et ce n'était pas une bonne idée. J'ai du viré le savon pour que le pneu se place.

tracer a écrit:Les tringles de tes pneus ne seraient elles pas trop laches :?:


Non je dirais plutôt le contraire, elles ont l'aire moins laches que celles des specialized avec lesquels j'avais pas de problème
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Messagede herve 38 » Jeu 31 Jan 2008 11:10

donc mick , pour récapituler :
pneus montés 24 h avec des chambres et hop !si j ai bien compris ....
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Messagede MBJ » Jeu 31 Jan 2008 12:33

J'en profite pour vous faire part de mon expérience étant utilisateur de notubes depuis 2000...

J'ai constaté que le montage de pneus Maxxis tube type sur jante tube type avec kit DT fonctionne bien mais le pneu perd pas mal en longevité car les flans se déforment et la trame en coton apparait rapidement. Je gonfle à 2.2 bars. Je suis passé depuis à un vrai pneu tubeless à l'AR, un UST lust, et outre que le montage est plus facile (pompe à pied OK du premier coup), le ressenti est meilleur, le pneu rebondit moins et s'use normalement. Par contre il y a une legère fuite d'air par la tringle sur des impacts lorsque le pneu s'écrase, je perd entre 100 et 200 g sur une sortie de 40 km.
Bref, en tout cas avec cette marque, je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless, et tant qu'on y ait une vrai jante tubeless mais il y a moins de choix à part en roues complètes.
Où qui sont les freins ?
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Messagede mick » Jeu 31 Jan 2008 12:47

herve 38 a écrit:donc mick , pour récapituler :
pneus montés 24 h avec des chambres et hop !si j ai bien compris ....

Oui c'est bien ca
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Messagede raider » Jeu 31 Jan 2008 13:15

je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless,

Moi je préfère le compromis tubeless ready, plus léger qu'un tubeless et c'est un vrai pneu, comme tu dis :wink:
C'est dommage de partir light sur une compète et se retrouver à plat à cause d'une tringle qui bouge sur un appui ou un saut. Le tubeless ready est moins lourd qu'un tubeless, bcp plus fiable qu'un tubetype et se monte très facilement (Hutch).
The shop: http://withspirit.fr

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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 13:19

hugues a écrit:
BiBi WET a écrit:As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression. :wink:

Cette technique marche tres bien, le debit est bien plus elevé.
Mais attention a ne pas insister trop sur le compresseur si le pneu ne claque pas,
sous peine de renvoi de roue a son fabriquant :oops: .


Non il n'y a AUCUN risque si tu limites la pression à 3 Bar max (ce qu'il faut faire impérativement pour ne pas risquer de bousiller une jante en cas de pneu qui déclipse).

Enlever l'obus augmente le débit, pas la pression.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 13:20

mick a écrit:Je viens de regarder les valves et les obus n'ont pas l'air démontable.
Si demain ca ne marche pas, je regarderai pour acheter des valves avec obus démontable


Les obus des anciennes valves de CrossMax UST n'étaient pas démontables alors que sur les nouveaux modèles ça se démonte. Sinon les obus des valves Notubes ou Eclipse se démontent.
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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 13:23

MBJ a écrit:J'en profite pour vous faire part de mon expérience étant utilisateur de notubes depuis 2000...

J'ai constaté que le montage de pneus Maxxis tube type sur jante tube type avec kit DT fonctionne bien mais le pneu perd pas mal en longevité car les flans se déforment et la trame en coton apparait rapidement. Je gonfle à 2.2 bars. Je suis passé depuis à un vrai pneu tubeless à l'AR, un UST lust, et outre que le montage est plus facile (pompe à pied OK du premier coup), le ressenti est meilleur, le pneu rebondit moins et s'use normalement. Par contre il y a une legère fuite d'air par la tringle sur des impacts lorsque le pneu s'écrase, je perd entre 100 et 200 g sur une sortie de 40 km.
Bref, en tout cas avec cette marque, je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless, et tant qu'on y ait une vrai jante tubeless mais il y a moins de choix à part en roues complètes.


Un montage tubeless avec des pneus non UST doit être gonflé un peu plus fort qu'un montage tubeless avec pneus UST. En plus tu ne perdras pas en confort et en grip puisque le pneu non UST est plus souple (souplesse compensée par le gonflage un peu plus important).
Au final tu gagnes pas mal de poids et l'usure est comparable.
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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 13:28

raider a écrit:
je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless,

Moi je préfère le compromis tubeless ready, plus léger qu'un tubeless et c'est un vrai pneu, comme tu dis :wink:
C'est dommage de partir light sur une compète et se retrouver à plat à cause d'une tringle qui bouge sur un appui ou un saut. Le tubeless ready est moins lourd qu'un tubeless, bcp plus fiable qu'un tubetype et se monte très facilement (Hutch).


Les tringles ne bougent pas en tubetype montés en tubeless sur une jante Stan. Le risque potentiel est plus lié au fait que le pneu est plus fin. M'enfin ça reste moins risqué qu'un montage à chambre qui a fait ses preuves depuis pas mal de temps.
Tout ça pour dire que celui qui n'a pas de PB de déjantage avec un pneu tubetype monté en tubeless ne prend aucun risque en course. Au contraire, il bénéficie de l'effet "anti-crevaison" lié au préventif et il gagne en poids par rapport à n'importe quel autre type de montage (UST ou à chambre). En prime on bénéficie du gain en confort et en motricité lié au montage tubeless.
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Messagede raider » Jeu 31 Jan 2008 13:33

Oui, Bibi, on est d'accord, c'est ok pour les jantes Stan, bcp moins vrai pour les DT (montées Stan) où les UST ou les tubetype tiennent mois bien et peuvent décliper sur saut ou appuis, j'ai testé, la tringle baille et on est à plat ds la foulée, de plus, des cracras se glissent entre la tringle et la jante et gênent pour le reclipsage :x .
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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 13:36

Oui je confirme que les jantes DT posent plus de PB. :wink:
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Messagede hugues » Jeu 31 Jan 2008 13:39

BiBi WET a écrit:
hugues a écrit:
BiBi WET a écrit:As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression. :wink:

Cette technique marche tres bien, le debit est bien plus elevé.
Mais attention a ne pas insister trop sur le compresseur si le pneu ne claque pas,
sous peine de renvoi de roue a son fabriquant :oops: .


Non il n'y a AUCUN risque si tu limites la pression à 3 Bar max

Certes, mais je ne sais comment faire avec le compresseur de la pompe a essence du coin de la rue.
BiBi WET a écrit:(ce qu'il faut faire impérativement pour ne pas risquer de bousiller une jante en cas de pneu qui déclipse).

je l'ai appris a mes depends. Le tout est de n'a pas faire 2 fois la meme erreur.
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Messagede magyver » Jeu 31 Jan 2008 14:19

raider a écrit:
je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless,

Moi je préfère le compromis tubeless ready, plus léger qu'un tubeless et c'est un vrai pneu, comme tu dis :wink:
C'est dommage de partir light sur une compète et se retrouver à plat à cause d'une tringle qui bouge sur un appui ou un saut. Le tubeless ready est moins lourd qu'un tubeless, bcp plus fiable qu'un tubetype et se monte très facilement (Hutch).


Je suis d'accord avec toi, mais bon il y a 5 grands magasins de cycles dans un rayon de 100 kms autour de chez moi et les T.Ready, ben pas grand monde en a ça c'est bien dommage .
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Messagede Klarf » Jeu 31 Jan 2008 14:27

hs: bibi tu connais pas le multi quote :p ?

sinon, je trouve ca bizare que vous dites tous 3 bat max pour un tubless, alors que mon skinny jimmy est indique sur le flan à 3bar mini... (il fait un petit 26*1.9, il est vraiment pas large!)
enfin j'ai suivi vos dires, et j'ai gonflé qu'a 2.6bar pour l'avant, sur une xmax sl.

et je voulais enfin trouvé une réponses pour: quoi mettre comme liquide avec un tubless ready ou un pneu tubetype a part du liquide notubes...

je sais qu'on peut mettre du latex trouvé en magasin de bricolage, mais dans ce cas, combien en mettre par pneu, et faut-il le dilué ou pas?

merci!
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Messagede fbi » Jeu 31 Jan 2008 15:39

oui tu peux mettre du latex liquide "bricolage", il faut le diluer (au moins 50/50). Mais au final, c'est quand-même un peu moins performant que du liquide noTubes ou Eclipse tout fait.

Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...
Ce serait tout de même étrange que des jantes prévues pour le tout terrain soient beaucoup plus fragiles que les jantes de route.
A moins que vous ne parliez de déjantage spontané à cause de la pression trop forte ?
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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 15:54

Klarf a écrit:hs: bibi tu connais pas le multi quote :p ?


Ca change quoi au final pour le lecteur ?
Pour moi c'est plus simple: Ca me permet de répondre au fur et à mesure de la progression de mes lectures sur ce forum.

Klarf a écrit:sinon, je trouve ca bizare que vous dites tous 3 bat max pour un tubless, alors que mon skinny jimmy est indique sur le flan à 3bar mini... (il fait un petit 26*1.9, il est vraiment pas large!)
enfin j'ai suivi vos dires, et j'ai gonflé qu'a 2.6bar pour l'avant, sur une xmax sl.


Je pèse 77kg sans ma tenue de vélo et je gonfle mes pneus entre 2 et 2,4 Bar (en fonction des pneus et du terrain)
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Jeu 31 Jan 2008 16:07

fbi a écrit:Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...


La limite de 3 Bar n'est pas liée à ce que peut supporter la jante au maximum.
En fait c'est la limite à partir de laquelle la jante se déforme de manière irréversible en cas de pneu qui déjante... Et comme en gén"ral on ne roule pas à plus de 3 Bar en tubeless avec des pneus de VTT cela ne pose aucun problème pratique.

Donc oui tu peux gonfler à 4 Bar ou plus tant que tu es CERTAIN que ton pneu ne va pas déjanter (donc en montage à chambre).
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Messagede proracing » Jeu 31 Jan 2008 16:52

BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...


La limite de 3 Bar n'est pas liée à ce que peut supporter la jante au maximum.
En fait c'est la limite à partir de laquelle la jante se déforme de manière irréversible en cas de pneu qui déjante... Et comme en gén"ral on ne roule pas à plus de 3 Bar en tubeless avec des pneus de VTT cela ne pose aucun problème pratique.

Donc oui tu peux gonfler à 4 Bar ou plus tant que tu es CERTAIN que ton pneu ne va pas déjanter (donc en montage à chambre).


Je confirme ca m'a deja peté a la gueule avec 2 4.2d qui sont aujourd'hui à la poubelle
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Messagede hugues » Jeu 31 Jan 2008 16:57

proracing a écrit:Je confirme ca m'a deja peté a la gueule avec 2 4.2d qui sont aujourd'hui à la poubelle

je me sens moins seul du coup !
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Messagede fbi » Jeu 31 Jan 2008 17:12

Moi j'ai déjà eu un pneu qui a déjanté, à au moins 6 ou 7 bar et j'étais toujours en train de gonfler, mais c'était sur une roue de route (Ksy SL) et surtout de ma faute : la chambre à air était mal placée. La jante n'était pas abimée du tout... par contre mes oreilles :oops: et mes puls ont fait un bond :wink:
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Messagede lebad » Jeu 31 Jan 2008 18:40

fbi a écrit:oui tu peux mettre du latex liquide "bricolage", il faut le diluer (au moins 50/50). Mais au final, c'est quand-même un peu moins performant que du liquide noTubes ou Eclipse tout fait.

Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...
Ce serait tout de même étrange que des jantes prévues pour le tout terrain soient beaucoup plus fragiles que les jantes de route.
A moins que vous ne parliez de déjantage spontané à cause de la pression trop forte ?

Attention à ne pas confondre pression et force... force=pression*surface. Donc si tu as un pneu de petite section (donc petite surface sur laquelle s'applique la pression) alors, pour avoir le même effort sur la jante, il faut une pression plus grande.
Tu peux donc facilement monter plus haut en pression avec un petit pneu. Exemple parfait : en route, on roule à 6-8 bars : inimaginable en vtt. Et les jantes de route ne sont pas plus résistantes des flancs pour autant.
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