herve 38 a écrit:c est des tubetype que tu as monté tytoune ?
Nan pneu tubeless

Un Spé Fast Trak LK et un Python 4Extrusion

Tytoune a écrit:herve 38 a écrit:c est des tubetype que tu as monté tytoune ?
Nan pneu tubeless
Un Spé Fast Trak LK et un Python 4Extrusion
mick a écrit:Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec![]()
J'ai essayé au compresseur, avec du savon, avec une chambre et rien n'a fonctionné.
Là je les ai montés avec une chambre pour que les pneus se forment et je retente demain
BiBi WET a écrit:mick a écrit:Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec![]()
J'ai essayé au compresseur, avec du savon, avec une chambre et rien n'a fonctionné.
Là je les ai montés avec une chambre pour que les pneus se forment et je retente demain
As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression.
BiBi WET a écrit:As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression.
mick a écrit:Aujourd'hui première tentative de montage no-tube avec des pneus Mountain King SuperSonic sur des roues Roval et premier échec![]()
tracer a écrit:Les tringles de tes pneus ne seraient elles pas trop laches
je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless,
hugues a écrit:BiBi WET a écrit:As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression.
Cette technique marche tres bien, le debit est bien plus elevé.
Mais attention a ne pas insister trop sur le compresseur si le pneu ne claque pas,
sous peine de renvoi de roue a son fabriquant.
mick a écrit:Je viens de regarder les valves et les obus n'ont pas l'air démontable.
Si demain ca ne marche pas, je regarderai pour acheter des valves avec obus démontable
MBJ a écrit:J'en profite pour vous faire part de mon expérience étant utilisateur de notubes depuis 2000...
J'ai constaté que le montage de pneus Maxxis tube type sur jante tube type avec kit DT fonctionne bien mais le pneu perd pas mal en longevité car les flans se déforment et la trame en coton apparait rapidement. Je gonfle à 2.2 bars. Je suis passé depuis à un vrai pneu tubeless à l'AR, un UST lust, et outre que le montage est plus facile (pompe à pied OK du premier coup), le ressenti est meilleur, le pneu rebondit moins et s'use normalement. Par contre il y a une legère fuite d'air par la tringle sur des impacts lorsque le pneu s'écrase, je perd entre 100 et 200 g sur une sortie de 40 km.
Bref, en tout cas avec cette marque, je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless, et tant qu'on y ait une vrai jante tubeless mais il y a moins de choix à part en roues complètes.
raider a écrit:je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless,
Moi je préfère le compromis tubeless ready, plus léger qu'un tubeless et c'est un vrai pneu, comme tu dis![]()
C'est dommage de partir light sur une compète et se retrouver à plat à cause d'une tringle qui bouge sur un appui ou un saut. Le tubeless ready est moins lourd qu'un tubeless, bcp plus fiable qu'un tubetype et se monte très facilement (Hutch).
BiBi WET a écrit:hugues a écrit:BiBi WET a écrit:As-tu démonté l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air durant le gonflage ? Ca permet souvent de faire "prendre" le pneu. Il suffit ensuite de remonter l'obus et de remettre en pression.
Cette technique marche tres bien, le debit est bien plus elevé.
Mais attention a ne pas insister trop sur le compresseur si le pneu ne claque pas,
sous peine de renvoi de roue a son fabriquant.
Non il n'y a AUCUN risque si tu limites la pression à 3 Bar max
BiBi WET a écrit:(ce qu'il faut faire impérativement pour ne pas risquer de bousiller une jante en cas de pneu qui déclipse).
raider a écrit:je ne recommande l'usage de pneus tube type que pour des courses, sur le long terme mieux vaut utiliser un vrai pneu tubeless,
Moi je préfère le compromis tubeless ready, plus léger qu'un tubeless et c'est un vrai pneu, comme tu dis![]()
C'est dommage de partir light sur une compète et se retrouver à plat à cause d'une tringle qui bouge sur un appui ou un saut. Le tubeless ready est moins lourd qu'un tubeless, bcp plus fiable qu'un tubetype et se monte très facilement (Hutch).
Klarf a écrit:hs: bibi tu connais pas le multi quote :p ?
Klarf a écrit:sinon, je trouve ca bizare que vous dites tous 3 bat max pour un tubless, alors que mon skinny jimmy est indique sur le flan à 3bar mini... (il fait un petit 26*1.9, il est vraiment pas large!)
enfin j'ai suivi vos dires, et j'ai gonflé qu'a 2.6bar pour l'avant, sur une xmax sl.
fbi a écrit:Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...
BiBi WET a écrit:fbi a écrit:Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...
La limite de 3 Bar n'est pas liée à ce que peut supporter la jante au maximum.
En fait c'est la limite à partir de laquelle la jante se déforme de manière irréversible en cas de pneu qui déjante... Et comme en gén"ral on ne roule pas à plus de 3 Bar en tubeless avec des pneus de VTT cela ne pose aucun problème pratique.
Donc oui tu peux gonfler à 4 Bar ou plus tant que tu es CERTAIN que ton pneu ne va pas déjanter (donc en montage à chambre).
fbi a écrit:oui tu peux mettre du latex liquide "bricolage", il faut le diluer (au moins 50/50). Mais au final, c'est quand-même un peu moins performant que du liquide noTubes ou Eclipse tout fait.
Quant à la pression max pour la jante, j'imagine bien qu'il y en a une, mais je ne pense pas qu'elle soit de l'ordre de 4 bar. Je monte parfois des slicks 26" et je gonfle à 6-6,5 bar. Certes c'est avec des chambres, mais si je ne me trompe pas, ça ne change rien à la distribution de la pression interne...
Ce serait tout de même étrange que des jantes prévues pour le tout terrain soient beaucoup plus fragiles que les jantes de route.
A moins que vous ne parliez de déjantage spontané à cause de la pression trop forte ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités